Week-end à 1000 ! Qui en est ?

WEEK-END A 1000

Hello, hello mes petit pop-corns !

J’espère que vous allez bien en ce début de semaine ! Ca y est, je suis de retour et je m’excuse pour la semaine dernière que j’ai laissé un peu à l’abandon. Aujourd’hui devait voir le jour d’un long article Cinema at home, mais je vous avoue qu’ayant plusieurs mois de retard, je pense finalement ne pas les chroniquer car cela me démotive lorsque je suis devant l’article. Flemmarde sur les bords la Popcorn. Bref, reprenons le vrai fil de cet article avec le week-end à 1000 ! Ca y est, la nouvelle session de cette année 2016 est ce week-end, du vendredi 19h au dimanche 23h59. Après, il faudra attendre Novembre pour la prochaine session.

Mais kézako le week-end à 1000 ?

Alors non, ce n’est pas un week-end où on se réunit et si on est 1000, on a gagné. C’est seulement un challenge de la durée du week-end où nous devons lire un total de 1 000 pages. Un gros week-end rempli de lecture, voilà de quoi clôturer ces vacances avec plaisir !

Le challenge a été créé par la blogueuse et booktubeuse Lili Bouquine. Il existe une page FB où nous présentons les romans choisis ainsi que notre avancée dans notre challenge. On suit le challenge des autres, on n’hésite pas à commenter, encourager, tout ça dans la bonne humeur.

Il s’agit de mon premier week-end à 1000 car jusqu’à présent, soit cela tombé mal, soit je préférais être concentrée sur mon mémoire. J’attendais cette session avec impatience parce que je savais que je serai tranquille à cette période.

Bon, et si je vous montrais les romans choisis pour ce week-end livresque ?

Partagée entre l’envie de découvrir la rentrée littéraire, mes SP et les romans de mes clubs de lecture que je n’ai pas lu à ce jour (Août a été assez horrible niveau lecture…), je pense que je vais piocher là-dedans.

 mazie-sainte-patronne-des-fauches-et-des-assoiffes-jami-attenberg-popcornandgibberish-les-escales

Mazie, Sainte patronne des fauchés et des assoiffés de J. Attenberg – 389p. 

un-merci-de-trop-carene-ponte-popcornandgibberish

Un merci de trop de Carène Ponte – 279p.

le-chant-du-rossignol-kristin-hannah

Le chant du rossignol de Kristin Hannah – 525p.

Ces trois romans me donnent un total de 1 193 pages. Je pense me réserver Le chant du rossignol pour la fin comme ça si je ne le finis pas à temps, je déborderai sur la semaine suivante. 

Et vous, vous en êtes ? N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous comptez (ou non) y participer. Je souhaite un bon challenge à tous et une belle journée. On se retrouve demain pour le nouveau Top Ten Tuesday. Plein de bisous.

EDIT : 

1/3 romans lus avec Mazie, sainte patronne des fauchés et des assoiffés de Jami Attenberg. Critique

41 commentaires sur « Week-end à 1000 ! Qui en est ? »

  1. Ping : Point news #3
  2. Super challenge, ça m’aurait bien plu de le suivre ! Je ne sais pas si je serai disponible pour le challenge de novembre, mais je vais surveiller les dates 😄
    J’espère que ces livres t’ont plu, et que tu as pu terminer le challenge à temps !

    Aimé par 1 personne

  3. J’adore ta PAL ! Je n’en serai pas malheureusement pourtant j’adore ce challenge.
    Mais c’est le week end de mon anniversaire de mariage et ça fait deux ans qu’on a pas pu le fêter pour des circonstances pas joyeuses et pénibles donc je vais me concentrer sur ce moment 🙂
    Bon challenge !

    Aimé par 1 personne

  4. Salut ! 🙂
    Je vais essayer moi aussi mais je ne suis pas sûre d’y arriver car je dois préparer mes affaires que je vais amener le lundi à ma future chambre universitaire.. alors je vais tenter et on verra bien ahah !
    Bonne chance à toi ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Les dernières sessions, je m’étais inscrite et à chaque fois, j’avais moins lu que d’habitude. Pourtant, je me prépare à chaque fois : je sélectionne ma PAL, je ne prévois rien du week-end et je me fais un bon petit plat. Mais, rien n’y fait… Je compterais mes pages ce week-end sans m’avancer … En tout cas, je te souhaite bien du courage et un bon week-end livresque !

    Aimé par 1 personne

  6. Je l’ai déjà fait trois fois mais réussi à lire 1000 pages une seule fois, conclusion il faut un weekend très tranquille pour lire mille pages et pour moi ce ne sera sûrement pas cette fois ci vu que je travaille tout le weekend et surtout le soir XD mais bon challenge à toi!

    Aimé par 1 personne

  7. Raaah, vu que je travaille le week-end, c’est dur. Mais je vais peut-être compter officieusement mes pages pour savoir de quoi je suis capable pour vous rejoindre en novembre 🙂 Je vais essayer de lire le premier tome de la Bicyclette Bleue ce week-end, 480 pages, ça sera déjà pas mal 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

