Point News

Point news #3

Little Things

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien en ce samedi et que vous n’êtes pas en train de mourir sous la chaleur. J’espère aussi que votre week-end à 1 000 se déroule bien. Aujourd’hui, c’est samedi et qui dit samedi, dit c’est le jour du Point News. Que s’est-il passé sur la Planète Culture cette semaine ? Réponse.

cinema-popcornandgibberish-wordpress-point-news-aout-2016

Sausage Party, le film d’animation de Seth Rogen sortira finalement en France ! Le film d’animation est un tel succès au box-office US (il dépassera sûrement les 100 millions de dollars de recette) que Sony a jugé bon de me doubler pour nos salles. Cela sortirait début novembre et sera interdit au moins de 12 ans (et on comprend !).

*source

 festival-point-news

festival-deauville

*image

Et voici la sélection officielle du 42ème festival du cinéma américain de Deauville qui aura lieu du 2 au 11 Septembre 2016 :

  • Brooklyn Village d’Ira Sachs
  • Captain Fantastic de Matt Ross
  • Certain Women de Kelly Reichhardt
  • Christine d’Antonio Campos
  • Complete Unknown de Joshua Marston
  • Goat d’Andrew Neel
  • Le Teckel de Todd Solondz
  • Mean Dreams de Nathan Morlando
  • Sing Street de John Carney
  • Teenage Cocktail de John Carchietta
  • The Fits d’Anna Rose Holmer
  • The Free World de Jason Lew
  • Transfiguration de Michael O’Shea
  • Transpecos de Greg Kwedar

Affaire à suivre donc !

festival-point-news

titre-forum-fnac-livre

*image

Le Forum Fnac Livres a annoncé les auteurs qui seront en dédicaces pendant leur salon qui durera du 2 au 4 Septembre à Paris. Du beau monde se côtoie, entre Pierre Assouline, Olivier Bourdeaut, Yasmina Khadra ou encore Maxime Chattam, le week-end risque d’être prometteur pour les lecteurs qui se rendront à cet événement. Je vous laisse découvrir la liste complète.

Voilà les news sélectionnées pour la semaine ! Je vous dis à la semaine prochaine pour rattraper tout le croustillant de la Planète Culture !

23 thoughts on “Point news #3”

  1. Hey ! Je ne savais même pas que Sausage Party ne devait pas sortir en France x)
    Je pense qu’il sera de toute façon dispo sur internet bien avant novembre.. En tout cas j’ai hâte de le voir perso haha !
    Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Johanna ! Je suis Sarah du blog Shadesofwrong. Je participe à un Book Crossing avec la maison d’édition KERO. Ils m’ont envoyé un livre (Je m’appelle Léon) sorti le 25 Aout, je l’ai fini et je suis en train de le chroniquer Je dois ensuite l’envoyer à une autre blogueuse et ainsi de suite. Du coup je me demande si tu serais partante. Je n’ai pas vu les Editions KERO sur ta page de partenariats, ça peut te permettre de rentrer en contact avec eux pour cette année ?
    En tout n’hésite pas à me dire rapidement si ça t’intéresse que je t’envoie le roman pour continuer le bookcrossing. 😉 Bonne journée.
    Sarah.

    Aimé par 1 personne

      1. Oh génial ! J’ai beaucoup aimé personnellement, j’espère qu’il te plaira tout autant. Pour la suite du bookcrossing, la seule obligation et que la personne à qui tu envoies le livre doit avoir un blog et chroniquer le livre une fois lu mais c’est toi qui choisi à qui tu veux l’envoyer. Dee toute façon je vais informer KERO que je t’envoie le lire et je pense qu’ils te contacteront par mail 🙂

        Aimé par 2 people

      2. Yeaaaah 😀 J’espère que ça se fera !
        (d’ailleurs, j’ai ton enveloppe avec les échantillons qui sont prêts depuis un mois mais avec tout ce qui s’est passé ce mois-ci j’ai pas eu le temps de l’envoyer.. Je fais ça vite !)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

