Focus Cinéma – Ces films que j’ai vu ces derniers mois

focus-cinema-popcornandgibberish-

Hello, hello mes petits pop-corns !

J’espère que vous allez bien en ce mardi ! Pas de TTT aujourd’hui car le sujet parlait de rentrée littéraire et que je vous ai fais un billet dessus très récemment. Par contre, je pense qu’il est temps de parler cinéma sur ce blog. Le dernier billet sortie ciné sur le blog date du mois de Février. Quelle honte de ma part d’avoir laisser accumuler tous ces films.. Pour reprendre à zéro, je vais vous chroniquer les films de Juin à Août, sinon le billet d’aujourd’hui ferait 100 km de long. Alors quels sont les films que je suis allée voir ? Qu’est-ce que j’ai aimé ? Réponse.

⊕⊕⊕

The Nice Guys de Shane Black – Bande-annonce

the-nice-guys-popcornandgibberish

Synopsis : Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées…

Mon avis : Les films avec Ryan Gosling font partie de ceux à ne pas louper sous aucun prétexte et The Nice Guys n’a pas échappé à la règle. Je l’ai trouvé drôle par ces deux personnages un peu bras cassés sur les bords. L’histoire est certes classique, mais elle reste fun à suivre. Petit bémol sur un moment creux du film où on s’ennuie un peu, mais heureusement pour nous, cela repart sur des chapeaux de roues et on oublie vite ce mauvais moment. Un très bon film !

note - 4 popcorn

⊕⊕⊕

The Neon Demon de Nicolas Winding Refn – Bande-annonce

the-neon-demon-nwr-popcornandgibberish

Synopsis : Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d’autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.

Mon avis : Voilà un des films que j’attendais avec impatience en 2016 : The Neon Demon. Un film d’horreur fantastique dans l’univers de la mode, avouez que le sujet envoie. Même si il me faudrait un nouveau visionnage pour comprendre l’histoire, j’ai trouvé que nous étions face à une expérience. L’année dernière, j’y avais eu droit avec Love de Gaspard Noé, cette année ce sera avec The Neon Demon. Des plans léchés comme toujours avec Winding Refn, une BO hypnotisante et nous voilà parti dans un trip morbide. Coup de coeur de l’année.

note - 5 popcorn

⊕⊕⊕

Comme des bêtes de Chris Renaud & Yarrow Cheney – Bande-annonce

comme-des-betes-popcornandgibberish-wordpress

Synopsis : La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

Mon avis : J’adore les films d’animation et j’attendais beaucoup cette nouvelle production d’Illumination (mais si, vous savez, les producteurs de Moi, Moche et Méchant !). Au final, que reste-t-il ? Un film d’animation gentillet, reprenant la force de Toy Story (mais que font les jouets quand nous ne sommes pas là ? Ici, c’est plutôt « Mais que font nos animaux quand nous ne sommes pas là ? »). Les voix françaises ne sont pas terribles, mais ça c’est toujours le cas niveau doublage. Je note juste en positif, le super méchant du film, un lapin blanc répondant au doux nom de « Pompon » qui m’a fait rire à plusieurs reprises. A voir donc si Illumination se rattrape avec leur film d’animation « Tous en scène » cet hiver.

note - 2 popcorn

⊕⊕⊕

Suicide Squad de David Ayer – Bande-annonce

suicide-squad-affiche-popcornandgibberish

Synopsis : C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Mon avis : Qui n’a pas entendu parler de la déferlante Suicide Squad ? Les méchants de DC Comics réunis dans un même film qui vont devoir mener à bien une mission si ils veulent continuer à vivre. En voilà un scénario original ! La campagne pub a tout misé pour que nous nous attachons déjà à ces Super-Méchants comme il a été le cas pour Deadpool. D’ailleurs si le côté irrévérencieux a bien fonctionné jusqu’au bout pour le super-héro de chez Marvel, chez DC, les bons sentiments ont été mis sur le devant et nous nous apercevons, au final, que ces méchants ne sont pas si méchants que ça. Dommage ! Pareil pour la BO qui est un régal pour les oreilles, mais dans le film, tout cela n’est qu’une succession de musique et cela devient juste du bruit. Pour remonter ces petits bémols, notons la présence de Margot Robbie en Harley Quinn, qui est juste sensationnelle. Je ne m’attarderai pas sur le bashing qu’il a eu à sa sortie même si cela m’énerve bien comme il faut. Certes Suicide Squad n’est pas parfait, mais cela reste un bon divertissement et avouez que c’est le but de tout bon block-buster !

note - 4 popcorn

⊕⊕⊕

Dernier train pour Busan de Sang-Ho Yeon – Bande-annonce

dernier-train-pour-busan-popcornandgibberish-wordpress.jpg

Synopsis : Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l’état d’urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité…

Mon avis : Et voilà la très bonne surprise de l’été ! Dernier train pour Busan est un film sud-coréen qui traite sur le virus qui génère des zombies infectés. Un film qui a une histoire, là aussi, classique (le père et la fille qui ne s’entende pas, mais à qui cette histoire va rapprocher), mais nous avons un film bien tourné avec des plans parfois innovants. De l’action, une histoire touchante (j’ai eu les frissons à la fin du film..), bref un excellent moment de cinéma pour ce mois d’août. 

note - 4 popcorn

Voilà, c’est tout pour ce gros bilan cinéma de ces derniers mois. Promis, fin Septembre, je reviendrais avec ce genre d’articles ! J’espère que celui-ci vous a plu et n’hésitez pas à me mettre en commentaire vos avis sur ces films, sur ce que vous avez vu, envie de voir, bref, étalez-moi tout et je vous répondrai avec plaisir ! Plein de bisous.

 

 

29 commentaires sur « Focus Cinéma – Ces films que j’ai vu ces derniers mois »

  1. Oh figures-toi que j’ai vu Nice Guys avant-hier soir 🙂 Gros casting mine de rien, je me suis bien marrée. Oh tu mets une belle note pour The Neon Demon, je le marque sur ma liste. L’avis des copains rejoint le tien pour Comme des bêtes (c’est dommage, j’avais envie d’aimer ce film) ; à l’inverse pour Suicide Squad, les avis sont partagés. J’attends qu’il soit disponible en 2D VO pour aller y jeter un œil (voire deux).

    Aimé par 1 personne

    1. Oui The Nice Guys est vraiment sympa (et non ce n’est pas parce qu’il y a Ryan Gosling, quoique..).
      The Neon Demon est pour moi une pépite, mais attends-toi à un film complexe quand même :).
      Oui, j’avais aussi envie d’aimer Comme des bêtes…
      Pour Suicide Squad, si tu ne comptes pas aller le voir au cinéma, je pense que comme pour Batman v Superman, il y aura une sortie DVD en version longue. De quoi l’apprécier dans son entièreté 😉

      J'aime

  2. Je suis allée voir Suicide Squad hier soir, j’avais peur par rapport à toutes les critiques négatives mais au final j’ai vraiment bien aimé. Mon seul regret, c’est de ne pas avoir vu plus le Joker, qui lui, reste un méchant jusqu’au bout ! Je me demandais comment Jared Leto allait être dans ce rôle, et j’ai trouvé qu’il l’interprète vraiment bien ! Je suis amoureuse de ce personnage ahah

    Aimé par 1 personne

  3. Suicide Squad me faisait bien envie mais mon copain n’étant pas très supers héros (ni supers vilains), nous nous sommes rabattus sur Nerve et Insaisissables 2 que j’ai adoré. Mais j’ai l’espoir d’avoir le temps d’aller le voir avant qu’il ne soit plus à l’affiche surtout que ton avis est l’un des plus positifs que j’aie pu lire (du coup, ça remotive).

    Aimé par 1 personne

      1. À peu près tout ce qui se fait de francophone, si je pouvais ! Divines, Le fils de Jean (j’ai une passion pour le cinéma de Philippe Lioret), Un petit boulot, Voir du pays, Eternité, Jeunesse, peut-être aussi Frantz et Victoria, et Juste la fin du monde. Mais en vrai je vais devoir choisir. XD

        J'aime

Laisser un commentaire

