#8 Bilan d’Août 2016

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien en ce lundi ! Personnellement, la journée a très bien commencé, c’est pour cela que le billet du jour arrive légèrement en retard. Août est passé à une allure folle et nous voilà déjà en Septembre, de retour sur les bancs de l’école, du travail. Le retour des habitudes. Heureusement que sur Montpellier, la chaleur est toujours là pour nous rappeler que nous sommes encore un peu en été. Mais qui dit « début Septembre », dit bilan du mois d’Août. Alors voici le récapitulatif de ce mois-ci.

Pour la partie blabla, j’ai accepté de rejoindre le site Graines de Blogueuses pour devenir l’une de leurs rédactrices. Une à deux fois par mois, j’écrirai donc un article culturel. Le premier sera sur Passion Grey’s Anatomy, un article qui va permettre aux lecteurs de mieux me connaître. Je vous mettrai les liens en début d’article que je publierai sur Popcorn & Gibberish, si jamais vous souhaitez me lire.

Ensuite, pour revenir à la bonne nouvelle de la journée, je viens d’avoir un poste pour animer des cours d’éducation à l’image et des ateliers pocket films (filmer avec son téléphone portable). Je commence la semaine prochaine. J’essaierai de continuer le nouveau rythme par ici, mais pour tout avouer, on se bat pour l’ordi avec Chéri, qui lui reprend que le 04 octobre. Vu que nous sommes deux blogueurs, nous avons chacun nos articles à écrire. Il faut donc qu’on se trouve un autre rythme. 

Bref, j’arrête mon blabla et voici mon Bilan du mois d’Août (parce qu’il faut le dire, à la base, vous êtes venus pour ça !).

romans-lus-bilan-popcornandgibberish

  • Harry Potter and the cursed child de J.K. Rowling, Jack Thorne & John Tiffany – chronique
  • Aphrodite et vieilles dentelles de K.B. Holmqvist – chronique
  • Outlander – Intégrale 2 – Le talisman de Diana Gabaldon
  • Movie Star – T3 – Hollywood d’Alex Cartier
  • Daisy Sisters d’Henning Mankell – chronique
  • L’affaire Jane Eyre de Jasper Fforde – chronique
  • Mazie, sainte patronne des fauchés et des assoiffés de Jami Attenberg – chronique
  • Le songe de l’astronome de Thierry Bourcy 

Ce qui fait un total de 8 romans lus dont 3 lectures communes.

films-vus-bilan-popcornandgibberish

  • Suicide Squad – chronique
  • Dernier train pour Busan – chronique
  • Harry Potter et l’Ordre du Phénix
  • Harry Potter et le Prince du Sang-Mêlé
  • Harry Potter et la Pierre Philosophale

Ce qui fait un total de 5 films vus dont 2 au cinéma.

coin-série-bilan-popcornandgibberish

  • Suits S06
  • Devious Maids S04
  • The get down S01

evenements-vus-bilan-popcornandgibberish

[AUCUN ÉVÉNEMENT CE MOIS-CI]

point-challenge-bilan-popcornandgibberish

-> En 2016, je compte mes pages – Lecteur émérite de 10 001 à 20 000 pages : J’ajoute 3 501 pages lus ce mois-ci, ce qui fait un total de 23 945 pages lus. 

-> Big Challenge Livraddict : Aucun livre ajouté ce mois-ci.

-> En 2016, je lis 100 romans : Je suis à 64/100 romans lus.

-> Un genre par mois en 2016 : Ce mois-ci, c’était polar/thriller/policier et je l’ai validé avec Le songe de l’astronome de Thierry Bourcy

-> Challenge de l’été : Je suis à 10/30 livres lus. 

-> Movie Challenge 2016 : Deux mentions ajoutés avec « Un film d’un réalisateur asiatique » pour Dernier train pour Busan et « Film qui a reçu de mauvaises critiques » pour Suicide Squad.

Voilà mon bilan est terminé. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et comment s’est déroulé Août pour vous. Je vous fais plein de bisous !

24 commentaires sur « #8 Bilan d’Août 2016 »

  1. Un très beau bilan 😀
    Je serais vraiment curieuse de découvrir tes article du site Graines de Blogueuses (surtout que le premier article sera sur Grey’s anatomy :P), je suis vraiment contente pour toi 🙂
    Je te souhaite de belles lectures 😉

    (Désolée j’ai écris ce commentaire en double car j’avais oublié de préciser quelque chose)

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo pour ce joli mois ! Et félicitations pour ce « poste » de rédactrice. J’espère que tu y prendras du plaisir. J’a! hâte de voir ce que tu nous y prépareras 🙂
    Bon mois de septembre et je te souhaite tout plein de belles lectures.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

