Tag n°14 – Outlander Book Tag

outlander-book-tag

Hello, hello mes p’tits loups !

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, on se retrouve pour un tag que j’ai vu en Juillet (oui, ça commence à dater hein..) sur le blog Nuée de pétales. Vu que je me suis mis à lire cette saga et à regarder la série cet été et que je suis en amour devant les aventures de Jamie & Claire, je me suis dis qu’il fallait que je réponde à ce tag. Ready ?

jamie-outlander.gif

(Oui, je ne pouvais pas commencer ce tag sans reprendre ce GIF chez Nuée de pétales)

  • Vous touchez des pierres qui sont debout et êtes transportés dans le temps. En quelle année souhaiteriez vous atterrir ? 

Je pense que j’irai bien faire un tour à l’époque du Roi-Soleil, se rendre à la cour, aux bals. 

  • Claire est une très bonne infirmière. Quel type de compétence souhaiteriez-vous prendre à un personnage fictif ?

Bonne question ! J’aime bien le pouvoir d’Ophélie dans la saga Le Passe-Miroir.

  • Jamie et Claire étant le couple parfait par excellence, quel est votre couple fictif préféré ?

Pour revenir à une de mes sagas favorites, je dirais Becky & Luke de l’Accro du Shopping. Elle est vraiment tarée, mais lui une vraie pâte et il sait la recadrer quand il y a besoin. J’aime beaucoup aussi le couple Jane Eyre et Rochester. 

  • La fin de Outlander est choquante, quel est le livre qui vous a retourné le cerveau ?

Joker.

  • L’Ecosse a beaucoup de château dont certains sont visibles dans la série. Quel est le Royaume fictif que vous souhaiteriez posséder château inclus ?

Quand je lis, j’ai généralement envie de me retrouver dans les univers. Ainsi, depuis que je lis Outlander, je me verrai bien vivre en Ecosse. Pareil pour le Passe-Miroir et Harry Potter. Mais je lis également ces derniers temps, pas mal de romans qui se déroulent à New-York au 20ème siècle, mais je m’y verrais mal y posséder un château. Quoique à Central Park, cela peut peut-être passer inaperçu  haha. 

  • Outlander possède quelques scènes torrides, quel est votre roman d’amour préféré ?

Orgueil & Préjugés. Classique, mais tellement vrai. 

  • Les Jacobites et leur combat sont un énorme point dans Outlander. Quel est votre scène de combat préférée ?

Bonne question ! J’ai été très touchée dernièrement par Léon et son combat pour retrouver son petit frère Jake dans le roman Je m’appelle Léon

  • Jamie et Claire se marient de façon très inattendu, quel personnage de fiction pourriez-vous épouser sur un coup de tête ?

Jamie, of course. Le seul et unique. Quand je vous disais que j’étais mordue de cette saga. 

gif-jamie-outlander.gif

  • L’Ecosse est un endroit magnifique, quel lieu fictif souhaiteriez vous visiter ?

Il y en a plusieurs comme Poudlard, mais j’ai aussi vraiment accroché à l’univers du Passe-Miroir avec l’arche d’Anima et la Citacielle. 

  • Si vous pouvez changer le passé, le fieriez-vous ?

Si c’est pour sauver la vie d’un beau Jamie, carrément.

Voilà, ce tag est à présent terminé. Je ne tague personne, mais sentez-vous libre de le reprendre si le coeur vous en dit. Sinon pour tous ceux qui n’ont pas encore lu les aventures de Jamie & Claire, vraiment, foncez ! Vous allez adorer. 

12 commentaires sur « Tag n°14 – Outlander Book Tag »

  1. Oh, il est sympa ce TAG d’autant plus qu’il se base sur l’univers d’Outlander ! Je tenterais bien de le faire en octobre !
    Côté série, je n’ai pas encore fini la saison 1, pas par lassitude mais par manque de temps. Côté livre, j’ai le tome 3 dans ma PAL.

    J'aime

  2. J’ai lu les questions en diagonales pour ne rien me spoiler, puisque j’ai prévu de regarder la série en début d’année prochaine ! Ne me tape pas, mais je suis découragée devant le nombre de pages des bouquins…. ^^ Mais j’ai vu Avoir un chateau en Ecosse…. C’est beau, mais humide ! ^^ J’adore l’Ecosse, ma grand-mère y vit, mais je ne sais pas… Il ne fait pas assez chaud pour moi toute l’année. J’aime bien l’Est de la France pour ses 4 saisons ^^

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai commencé cette série la semaine dernière et j’en suis au début de la saison 2. Je suis juste devenue accro en très peu de temps. Du coup il va vite falloir que je me jette sur les livres! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

