Top cinéma

Top Cinéma – Les 05 films que je possède en DVD mais que je n’ai pas encore vu.

top-10-1

Hello, hello mes p’tits loups !

J’espère que vous allez bien en ce lundi. Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau top cinéma. Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai au moins une centaine de DVD/blu-ray sur mes étagères, des films que je voulais absolument avoir, mais qui au final, prennent la poussière. C’est bête finalement. Parce qu’il y a quand même rien de bien compliqué à allumer son lecteur DVD et mettre le CD à l’intérieur, non ? Alors voici les 05 films que je possède et que j’ai envie de voir. Oui parce qu’en plus, je souhaite toujours les voir.. 

01. Mean Streets de Martin Scorsese – Bande-annonce

mean-streets-scorsese-wordpress-popcornandgibberish

Synopsis : Dans le quartier des immigrés italiens, la mafia a pris ses marques. Johnny Boy, tête brulée et bagarreur, a emprunté de l’argent à un parrain, sans intention de rembourser. Son ami Charlie, jeune mafioso ambitieux, tente de le protéger de ses créanciers. Mais Johnny Boy est incontrôlable.

J’ai acheté ce film en profitant d’une offre à la Fnac pour mon anniversaire. Il s’agit de la version restaurée, sortie en 2014 et à ce moment-là, je voulais acheter tous les films de Scorsese. Alors oui, acheter c’est bien, les regarder ensuite, c’est mieux. 

02. Scarface de Howard Hawks – Bande-annonce

scarface-hawks-popcornandgibberish-wordpress.jpg

Synopsis : Chicago, au temps de la prohibition. Un petit malfrat, l’ambitieux Tony Camonte, tue son patron et devient le garde du corps de Lovo, chef du gang rival. Amoureux de Poppy, la petite amie de Lovo, il veille jalousement sur sa soeur Cesca, lui interdisant toute liaison sentimentale. Avec son complice Guido Rinaldo, Tony prend peu à peu le pouvoir au sein du gang de Lovo.

Si je me souviens bien, j’ai eu ce film pour mon anniversaire datant de l’an dernier. J’ai vu le remake qui a été fait par Brian de Palma avec Al Pacino et j’avais donc très envie de regarder la première version. Va falloir prévoir ça un de ces quatre.

03. La vie est belle de Roberto Benigni – Bande-annonce

la-vie-est-belle-benigni-popcornandgibberish-wordpress.jpg

Synopsis : En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d’ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l’administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l’enlève le jour de ses fiançailles avec un bureaucrate du régime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils: Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alors déporté avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmène aux camps de la mort où Guido veut tout faire pour éviter l’horreur à son fils…

La vie est belle m’avait été conseillé et je l’avais trouvé en faisant une brocante. Le film promet d’être dur émotionnellement parlant et je n’ai toujours pas trouvé le courage de m’y mettre. 

04. Prisoners de Denis Villeneuve – Bande-annonce

prisoners-denis-villeneuve-popcornandgibberish-wordpress

Synopsis : Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

Qu’est-ce qu’on me l’a si bien vendu ce film ! Eh bien, toujours pas vu, voilà ! En plus, adorant Jake Gyllenhaal, je devrais sauter sur l’occasion, mais non, il attend sagement sur son étagère. A noter que je possède également Enemy du même réalisateur et on est bien d’accord, lui aussi prend la poussière. 

05. Two lovers de James Gray – Bande-annonce

two-lovers-james-gray-popcornandgibberish-wordpress

Synopsis : New York. Leonard hésite entre suivre son destin et épouser Sandra,la femme que ses parents lui ont choisi ou se rebeller et écouter ses sentiments pour sa nouvelle voisine, Michelle, belle et volage, dont il est tombé éperdument amoureux. Entre la raison et l’instinct, il va devoir faire le plus difficile des choix…

Un de mes profs de cinéma adore le cinéma de James Gray et pareil, tellement bien vendu que je me suis ruée à Gibert Joseph pour prendre les DVD en occasion. D’ailleurs, je n’arrive pas à mettre la main sur son premier film Little Odessa. Bref, vous avez compris, c’est là, mais toujours pas regardé. 

En faisant cet article, j’ai donc eu très envie de tout arrêter et de me mettre devant un de ces films. Je pense que c’est déjà un bon point (non ?). La deuxième chose que j’ai eu envie de faire est d’aller encore acheter des films. Oui, bon, là, carrément mauvais point, on est d’accord.

Et vous, vous êtes pareil ? Ça me rassurerait beaucoup de lire que oui haha. Avez-vous lu les films de ce top ? N’hésitez pas à me laisser tout plein de commentaires, je vous répondrai avec plaisir (même si j’ai quelque jours de retard en ce moment !). Plein de bisous.

36 thoughts on “Top Cinéma – Les 05 films que je possède en DVD mais que je n’ai pas encore vu.”

  1. « la vie est belle » est un film qu’on nous avait fait regarder alors que j’étais en classe CM2!
    C’est une histoire magnifique!! Cette façon de voir les camps de concentration et ce père qui fait tout pour cacher l’horrible vérité à son petit garçon est superbe!
    Un film bouleversant mais très beau! J’espère que tu aimeras autant que moi!

    Aimé par 1 personne

  2. Pareil, j’ai pleins de films sur mon ordi et pleins de DVD à regarder…. Tout comme les séries 😉 ! C’est la même chose pour les livres, je sais qu’on m’enterrera avec tout ce que j’ai pas eu le temps de lire/voir 😛 !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

