#4 Top Ten Tuesday n°75

top-ten-tuesday

Hello, hello mes p’tits pop-corns !

J’espère que vous allez bien. Nous sommes mardi et qui dit mardi dit Top Ten Tuesday ! Je suis ravie de vous retrouver pour partager ce billet avec vous. 

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

Le thème de la semaine est :

Les dix romans qui vous ont fait pleurer

01ttt-top-ten-tuesday-popcornandgibberish02ttt-top-ten-tuesday-popcornandgibberish

03ttt-top-ten-tuesday-popcornandgibberish04ttt-top-ten-tuesday-popcornandgibberish

05ttt-top-ten-tuesday-popcornandgibberish06ttt-top-ten-tuesday-popcornandgibberish

J’ai seulement trouvé 06 romans pour ce TTT, à croire que mes glandes lacrymales ne se déchaînent pas trop quand je lis un roman. Et vous, quels sont les romans qui vous ont fait pleurer ? Plein de bisous. 

 

21 commentaires sur « #4 Top Ten Tuesday n°75 »

  1. Moi non plus je ne pleure pas souvent en lisant. Je me souviens d’avoir versé des larmes sur « La prochaine fois » de Marc Lévy il y a une dizaine d’années, et plus récemment sur « Blond cendré » d’Eric Paradisi. Oh et bien sûr « The House of Mirth », mon roman culte !

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiii, La drôle de vie de Zelda Zonk est le roman que j’aime d’amour pour la vie haha.
      Oui Les derniers jours de Rabbit Hayes est très émouvant.
      Hiii, quand Julie perd Lulu, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer….
      Haaa Outlander, je suis fière de toi que tu l’ai commencé ! C’est dans le Talisman que j’ai pleuré ^^

      J'aime

  2. Moi aussi j’ai du mal à verser quelques larmes lorsque je lis un livre … Si ça arrive il faut vraiment que l’émotion soit très forte ou que je sois extrêmement attaché aux personnages!
    Je ne connais pas tous les livres que tu cite, même si je n’ai pas pleurer, j’avoue avoir eu le cœur serré pour Outlander : le talisman sur la fin!!

    Aimé par 1 personne

  3. Mon bel oranger
    Et tu n’es pas revenu
    Le cercle des poètes disparus (film et livre)
    Le tome 2 de la bd Abélard

    Là, c’est tout ce qui me vient, mais sûrement d’autres aussi. J’ai la larme facile, pour les livres, les films ou les séries.

    Aimé par 1 personne

  4. Je vais commencer Juste avant le bonheur durant ma pause déjeuné aujourd’hui ^^ Je n’en ai lu aucun autre de ta selection, mais j’ai envie de dire Nos étoiles contraires, où je n’arrêtais plus, et les Harry Potter vers la fin, lorsque certains personnages nous quittent. Sinon, j’ai la larme difficile dans un roman ^^ Beaucoup moins pour les films !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

