[HUMEUR] Et si je m’organisais pour la rentrée ?

 

Capture-d’écran-2016-08-03-à-00.37.29

Hello mes p’tits chats !

J’espère que vous allez bien en ce mercredi. Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau billet humeur grâce au rendez-vous intitulé « L’envers du décor »  où les blogueur/ses parlent des coulisses de leurs blogs, des astuces, des applis que l’on aime, nos manies etc…

Le thème ce mois-ci est : 

lenvers-du-decor-septembre-2016-popcornandgibberish-wordpress

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux,et/ou que vous me lisez par ici, vous savez que cette année, je n’ai pas rejoint les bancs de la fac et que je m’arrête pour au moins un an. A la place, je fais un service civique dans la maison des adolescents de Montpellier et j’y fais de la médiation médico-culturelle, c’est-à-dire que j’anime des ateliers cinéma afin d’ouvrir les adolescents à la culture, mais également pour qu’ils arrivent à communiquer, à poser des mots sur leurs situations. C’est assez compliqué et assez vaste donc je me tiendrais à cette seule définition pour l’instant. Bref, tout cela pour vous dire que cette rentrée de Septembre 2016 a été particulièrement synonyme de changement comparé aux autres années. 

En dehors de ce changement, j’ai également eu envie de me mettre au sport, plus particulièrement tout ce qui est renforcement musculaire et gainage. On verra si à la fin de l’année, j’en serai toujours là, mais pour l’instant, c’est quelque chose qui me plaît dans ma nouvelle routine. Si je continue et que j’arrive à le caler, j’aimerais faire du yoga. J’aimerais également aller à la piscine de temps en temps.

James Neilson yoga animation loop hot

Pour l’instant, quand je fais du sport…

Sinon, niveau nourriture, j’ai décidé de continuer à manger, car gourmande comme je suis, il me sera impossible de me retenir. Alors, là aussi, début Septembre a été synonyme de changement car j’ai décidé de réduire les quantités. Attention, je n’ai pas dit que j’allais picorer deux grains de riz, mais seulement éviter de me resservir. Je pense qu’on a là, déjà un très bon point.

gifi

Moi quand je pense à la nourriture

N’empêche, je suis en train de relire mes deux derniers paragraphes et vous devez être en train de penser que je suis Miss Bouboule en personne. Alors, je vous rassure, mis à part un petit ventre tout mignon, je ne suis pas une Big Fat hein (comment rassurer ses abonnés ou soi-même hahaha!). 

Dans un autre genre, nous allons voir Chéri et moi pour apprendre le chinois ! Oui, vous lisez bien messieurs dame : DU CHINOIS. On pense que si on souhaite s’expatrier (projet dont on aime bien penser parfois, quand on reçoit notre facture d’électricité, les offre d’emploi, les journaux etc..), le chinois serait une valeur ajoutée. Vous ne trouvez pas ?

Concernant le blog, la rentrée s’est faite en Août pour son changement de look et de publications. De nouveaux partenariats ont fait leur apparition. J’en profite pour vous prévenir que je suis en train de me prendre la tête pour changer le thème et que je n’en trouve aucun qui corresponde à 100% à ce que j’ai envie. Ça m’énerve copieusement, mais je pense que je vais faire un ou deux compromis. Aussi, j’en profite pour annoncer l’arrivée d’un nouveau challenge de mon imagination (mais je ne doute pas que l’idée a dû être faite ailleurs) pour Halloween. Vous aurez de plus amples détails prochainement. 

world crazy reader writer creatures

Vous pouvez m’imaginer comme ça derrière mon écran…

Voilà au niveau de ma nouvelle organisation de rentrée. Vous savez absolument tout mes p’tits chats et je vous remercie encore une fois d’être là, à laisser vos petits commentaires, vos petits j’aime. J’adore vraiment être parmi vous, discuter avec vous sur les RS (#TeamTwitter) et par ici. Dans 2 mois, le blog aura déjà un an et il va falloir que j’ajoute un item dans mon organisation de rentrée pour fêter ça comme il se doit par ici ! 

world crazy reader writer creatures

Avouez que faire la fête pour les 1 an du blog c’est tellement « This is the best ! »

Source GIF

38 commentaires sur « [HUMEUR] Et si je m’organisais pour la rentrée ? »

  1. J’ai tellement hâte de te voir mettre en place le challenge Halloween 😀 J’adoooooore cette fête !!! J’ai déjà prévu deux romans pour cette période là ^^ Je vais aller en chercher d’autres dans ma PAL mouhaha. Vivement ! Sinon, bon courage pour le changement alimentaire et le sport, on a décidé qu’en septembre on allait se forcés une fois par semaine, puis à partir d’octobre au moins deux fois par semaines ^^ On n’est pas des gros non plus, mais ça fait du bien de se vider la tête 🙂 Pour ma part, c’est cardio + muscul du dos et des abdos 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Haha, il est en brouillon pour l’instant ;).

      Merci ma belle ! Oui tu as raison, ça fait du bien, ça vide la tête et j’ai même l’impression de mener déjà une vie plus saine :).
      Mon chéri veut aussi que je me muscle le dos et un peu les bras.. J’ai aucune force dans les bras et pour certains exos, ça me pénalise…

      Aimé par 1 personne

  2. Que de projets ! Je vois que comme moi, tu as tendance à prendre de bonnes résolutions aussi à cette période de l’année, et pas en janvier =)
    Ton service civique, et je vois que je ne suis pas la seule qui espère que tu nous en reparleras 🙂 Le challenge Halloween peut m’intéresser aussi, même si pour les vacances d’automne, je ne serai pas beaucoup disponible sur les réseaux, je verrai comment je peux y participer =)

    Je te souhaite plein de réussite dans tous tes projets ! Et surtout, plein d’épanouissement, ce qui compte le plus finalement !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, Septembre a été synonyme de gros changement, c’est pas le cas toutes les années :).
      Oui, j’en reparlerai. Pour l’instant je fais de la communication pure, la partie avec les ados viendra à partir des vacances d’automne :).
      Le challenge est dans mes brouillons, je vais tenter de le sortir dans la semaine :). Il y aura un groupe FB pour que ce soit plus simple.

      Merci beaucoup ma belle ! Je te souhaite une belle rentrée et de beaux projets également !

      Aimé par 1 personne

  3. Hello Johanna !

    Super le nouveau look de ton blog ! Ça faisait un petit moment que je n’avais pas pointé le bout de mon nez par ici (honte à moi). Ce post est super sympa (je devrais peut-être me mettre à l’envers du décor… mais j’ai peur de ne pas avoir grand chose à vous raconter 😦 ) et j’ai beaucoup aimé lire tes réponses ! Tes petites remarques accompagnées de tes gifs sont excellents !

    Belle continuation à toi et j’espère à bientôt sur la blogosphère ! ^-^

    Aimé par 1 personne

  4. Une nouvelle année qui a l’air bien intéressante!! 😉
    J’espère que tu nous parlera plus en détail de la médiation medico-culturelle, ça doit assez épanouissant d’être au contact des autres comme ça …
    Le sport, c’est bonne idée, ça fait tellement de bien, autant pour le corps que pour l’esprit!! Surtout si tu fais le sport qui te plait réellement!! Et peut être que ça permettra te changer un peu tes habitudes alimentaires comme tu le souhaite 🙂 (je sais que pour ma part, quand j’ai commencé le sport je me suis mise à moins manger mais je ne m’en suis même pas rendu compte! xD)
    Bon courage pour le chinois!! Je ne connais pas du tout mais ça doit être difficile d’intégrer un « alphabet » complètement différents du notre 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      Merci pour ce message :).
      J’en parlerai effectivement un peu plus. Pour l’instant, je fais de la communication pure, la partie avec les ados arrive aux vacances de la Toussaint.
      Eh bien, ça fait une semaine que je m’y suis mise et j’ai déjà l’impression de mener une vie plus saine. On verra bien :).
      Oui, le chinois va être un vrai défi !
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  5. Plein de chouettes projets dis donc, si seulement j’avais ta motivation pour le sport ! ^^ Sinon, c’est vrai que c’est bien de profiter de la rentrée pour changer nos habitudes et trouver un nouvel équilibre qui nous convient mieux !

    Aimé par 1 personne

  6. Quel beau programme! Je suis en derniere année de formation pour être éducatrice, donc ton SC me parle beaucoup! Je vais me mettre au sport aussi, avec chéri qui veut que je cours avec lui. Pour la nourriture pareil, réduire les quantités, le grignotage et ce sera déjà bien pour le moment. J’aimerais aussi faire du yoga mais j’ai du mal à trouver le temps dans mon organisation :/

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! 🙂
      Je n’aime pas courir mdr donc perso, j’ai banni le truc, mais à plusieurs cela peut être cool !
      Oui, effectivement, juste arrêter le grignotage et de trop manger et ça aide déjà pas mal. Mon petit frère qui était en surpoids a perdu plus de 25kg cet été. Ha et il a fait du roller ! C’est dire x).
      Oui, j’aimerais faire du yoga également !!!

      Aimé par 1 personne

  7. Et pour le chinois, en tant que sinisante, je dirais que oui c’est une bonne idée, cependant il faut être prévenu: c’est une langue qui remet les compteurs à zéro. On fait des lignes comme quand on était en CP, des dictées, etc… Et le système de la langue n’a rien à voir avec ce qu’on connait. Très peu de mots pour exprimer des idées complexes, et surtout une manière de penser aux antipodes de la notre qui se reflète dans la manière dont la langue est parlée. Donc à mes débuts, je faisais beaucoup de phrases grammatiquement correctes, mais qu’un chinois n’aurait jamais eu l’idée d’employer, parce que tout simplement « ça ne se dit pas comme ça ». La prononciation est aussi un petit défi en soi.
    Si vous êtes vraiment sérieux pour apprendre une langue étrangère en tant qu’adultes, je ne peux que vous conseiller au moins un semestre, voire deux, dans une univesité chinoise qui a un programme dédié aux étrangers désireux d’apprendre la langue. Rien de tel que l’immersion et des cours intensifs pour progresser! Personnellement j’ai plus appris lors de mon année d’étude à Pékin qu’en 4 ans à la fac en France. Et j’étais complètement paumée en arrivant, je ne comprenais rien. Que dalle! Super frustrant!
    Donc une idée serait de commencer par des cours en France histoire de savoir vous dépatouiller un chouia, et puis partir un semestre, voire un an, à Pékin (là où le mandarin est le plus « pur »). Je recommande ma fac, Beijing Language and Culture University. Plusieurs programmes plus ou moins intensifs sont proposés.
    Enfin, ne pas sous-estimer le choc culturel: comme je l’ai dit plus haut, la culture chinoise remet le compteur à zéro. Ils ne pensent pas comme nous, sur bien des aspects de la vie. la notion de vie privée et d’espace personel, par ex, est différente. Et ce fut assez difficile, pour moi, de devoir aller à la fac le jour de Noël…
    Bonne chance et bravo encore, vos projets sont vraiment super!

    Aimé par 2 people

      1. Je me doute bien 🙂 Les grandes universités chinoises telles que Beijing University, Qinghua et BLCU ont des programmes intensifs d’un mois ou deux pendant l’été. A voir si vous êtes vrament sérieux. Sinon malheureusement avec des petits cours du soir, ça va surement être très limité – du coup est-ce que tu pourras vraiment ajouter « mandarin » à ton CV? Ca vaut le coup de regarder.

        J'aime

  8. Félicitations pour cette rentrée organisée et différente!
    Le sport: je ne peux que te pousser à commencer le yoga, qui est un art de vivre très complet qui englobe le physique et le mental.
    La natation est aussi au programme pour moi, après des années!!!
    Pour ta vie en général, je te recommande la méthode Flylady, qui t’aide à tenir ta maison, ton budget, tes objectifs, sans te sentir dépassée et/ou consacrer trop de temps.
    Bonne rentrée!

    Aimé par 1 personne

      1. C’est très axé ménage, mais le principe de base est très chouette: un temps donné par tâche (tu mets ton minuteur en route), et quand ça sonne, tu passes à la tâche suivante. du coup tu essaies d’en faire le plus, le plus rapidement possible. Et puis aussi: un petit peu chaque jour, et non pas attendre la dernière minute pour tout faire d’un coup. Bref, répartir ses efforts dans le temps.

        J'aime

  9. Aaah tiens ! Tu rejoins la team EDD :p
    (Mon article sur le thème d’août sera publié cet après-midi, je n’ai pas trop de retard, ça va)
    Je trouve que c’est une très bonne idée le chinois ! Moi je me remets à l’allemand perso 🙂
    J’espère vraiment que ton service civique te plaira et que tu réussiras à réaliser tous tes nouveaux objectifs ❤
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

