Focus Cinéma – Septembre 2016

septembre-focus-cinema-popcornandgibberish-wordpress

Hello, hello mes p’tits chats !

Nous voici donc la dernière semaine du mois de Septembre (déjà !) et il est l’heure de vous dévoiler ce que j’ai vu au cinéma et/ou à la maison ce mois-ci. Pas grand chose, je vous l’accorde, préférant tester de nouvelles séries et lire des romans. Néanmoins, ce mois-ci, j’ai vu Insaisissable 2 et Agents presque secrets. Qu’en ai-je pensé ? Réponse.

⊕⊕⊕

Insaisissable 2 de John M. Chu – Bande-annonce

Insaisissables 2 : Affiche

Synopsis : Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent ! Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle. Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbry, a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.

Mon avis : J’avais beaucoup aimé le premier au cinéma et il avait été une horreur lorsqu’on l’avait regardé à la télé avec Chéri. Aussi, pour celui-ci on ne s’est pas précipité au cinéma pour filer le voir et je crois qu’on a bien fait. J’ai regretté que tous les numéros de magie ne soient plus mécaniques comme ils avaient été lors du premier film. Daniel Radcliffe en méchant est plutôt bon (même si Chéri trouve qu’il joue comme une chaussette), Michael Caine continue ses rôles de faux gentils (qu’on lui propose quelque chose d’autre m*rde !), la remplaçante d’Isla Fisher est pas mal non plus, même si je la trouve vulgaire. Niveau scénar’, ça casse pas trois pattes à un canard avec mille rebondissements. Honnêtement, à l’heure où je vous écris, il ne me reste plus grand chose du film si ce n’est que c’était bof, bof. Un film qui ne reste donc pas en tête et que je ne regarderai plus. 

note - 2 popcorn

⊕⊕⊕

Agents presque secrets de Rawson Marshall Thurber – Bande-annonce

Agents presque secrets : Affiche

Synopsis : Un ancien geek devenu agent d’élite à la CIA, revient chez lui à l’occasion de la réunion des anciens du lycée dont il était à l’époque le souffre-douleur. Se vantant d’être sur une affaire top secrète, il recrute alors pour le seconder le gars le plus populaire de sa promo d’alors, aujourd’hui comptable désabusé. Avant même que notre col blanc ne réalise ce dans quoi il s’est embarqué, il est trop tard pour faire marche arrière. Le voilà propulsé sans autre cérémonie par son nouveau « meilleur ami » dans le monde du contre-espionnage où, sous le feu croisé des balles et des trahisons, les statistiques de leur survie deviennent bien difficile à chiffrer… même pour un comptable.

Mon avis : Voilà un buddy movie qui m’a bien plu ! Le duo Kevin Hart/Dwayne Johnson fonctionne bien tant ce sont deux « crétins » chacun dans leur genre. Les blagues sont dans l’ensemble plutôt pas mal. Quant à l’intrigue, certes c’est plutôt simple, mais là encore, ça reste efficace pour un film d’action. J’ai relevé quelques idées de mise en scène plutôt cool également. Je n’ai pas grand chose à rajouter, je pense qu’Agents presque secrets est parfait pour une soirée où on cherche à se vider la tête.

note - 4 popcorn

Voilà mes p’tits chats pour mon bilan cinéma du mois. J’avoue que ce n’est pas folichon et ce n’est pas la liste de films à voir qui manque, mais j’ai vraiment du mal à rester presque deux heures devant mon écran de télé. Qu’avez-vous vu ce mois-ci ? Que je rajoute vos films dans ma liste haha. Bisous. 

9 commentaires sur « Focus Cinéma – Septembre 2016 »

  1. Je n’ai pas regardé un seul film ce mois-ci ! oO Mais que nous arrive-t-il ? ^^ J’ai aussi préféré les séries et les bouquins 🙂 Mais du coup, je ne vais pas regarder Insaisissables 2.. Et j’ai tellement ris pour Daniel Radcliffe ^^

    J'aime

  2. « Insaisissables », quand il est sorti, tout le monde me disait que c’était génial. Du coup quand j’ai vu le 2 arriver au ciné, j’ai rattrapé le 1 en VOD. Et j’ai été tellement déçue ! Du coup, pas vu le 2. ^^ J’ai vu plein de trucs en septembre, quasiment tous les films qui sortaient me faisaient envie. Finalement j’ai choisi « Divines », « Le fils de Jean » et « Un petit boulot » et je ne regrette aucun des trois. Ma prochaine sortie ciné sera « Victoria », pour le Movie challenge (un film avec un mariage).

    J'aime

Laisser un commentaire

