#5 Top Ten Tuesday n°78

top-ten-tuesday-3

Hello, hello mes p’tits loups !

J’espère que vous allez bien en ce mardi. Qui dit mardi, dit Top Ten Tuesday et cette semaine, je suis prête à vous embarquer avec moi, pour un tout petit voyage. Préparez-vous une collation, mettez-vous bien au chaud et let’s go pour le Top Ten Tuesday n°78.

Le thème de la semaine est :

Les 10 livres d’auteurs de même nationalité que vous possédez.

Pour ce thème, je me suis rendue sur mon profil Livraddict et je suis allée voir cette fameuse carte qui répertorie toutes les nationalités des romans que j’ai lu. En top 3, nous avons donc la France (43 auteurs), le Royaume-Uni (22 auteurs) et les Etats-Unis (19 auteurs). Pour ce voyage, j’ai donc décidé de vous présenter les 10 romans provenant du Royaume-Uni que je possède. Vous êtes prêts ?

J’aurais pu répondre à cette question en signalant seulement les romans de Sophie Kinsella (17 romans au total), mais je me suis dis que ce serait peut-être de la triche. 

Voilà pour ce Top Ten Tuesday ! Ce sont des romans que j’ai lu et dont certains ont leur billet lecture sur le blog. N’hésitez pas à me dire quels sont les romans que vous connaissez de ma liste et quelle est la nationalité la plus représentée dans votre bibliothèque ! Plein de bisous. 

7 commentaires sur « #5 Top Ten Tuesday n°78 »

  1. Suite à ton article, je suis allé voir quel pays est le plus présent chez moi, et c’est la France avec 108 auteurs français ! Et moi qui n’ait pas l’impression de lire beaucoup de littérature française, ça m’apprendra, parce que j’ai 52 auteurs américains et 21 auteurs GB, donc toujours pas autant ! ^^ Je plussoie la petite boulangerie ❤

    J'aime

  2. D’après livraddict, la nationalité la plus présente dans ma bibliothèque est les Etats-Unis! (33 auteurs) avant la France (19) et le Royaume Unis (13)! De ta liste j’ai lu « notting hill with love actually » qui m’avais bien plus! J’ai lu aussi des Kinsella mais pas celui que tu présente 😉
    « la petite boulangerie du bout du monde » et « l’appel du coucou » sont dans ma PAL et je suis curieuse de les découvrir! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

