#6 Top Ten Tuesday n°79

wolf-hound

Hello, hello mes p’tits chats !

On se retrouve à nouveau pour un Top Ten Tuesday. J’aime beaucoup découvrir vos tops chaque semaines (même si il m’arrive d’être à la bourre !) car cela me permet de faire des découvertes littéraires (oui, j’aime bien quand ma wish-list grossit… #teambarjot).

Cette semaine, le thème est :

Les 10 livres qui ne vous ont pas plu, mais dont vous continuez à lire l’auteur.

Après réflexion et visionnage de ma bibliothèque Livraddict (heureusement qu’elle existe !), je vais modifier légèrement le thème et lister les auteurs que je continuerai à lire même si certains romans ne m’ont pas plu. Ça parait dire la même chose, mais en fait non, puisque les auteurs que je vais lister n’ont peut-être pas fait de ratés à mes yeux, mais si à l’avenir ils en font, eh bien je continuerai à les lire. Vous avez compris ma logique (haha !) ? Je vous dis tout ça car si je devais suivre le thème initial, je ne vous présenterai que 4 romans selon Livraddict.. Je suis sûre qu’on peut faire mieux, non ? Ready ?

top-ten-tuesday-sophie-kinsella-popcornandgibberish-wordpress

Ma Prêtresse de la Littérature ne pouvait que figurer dans le top, évidemment ! J’ai connu quelques ratés, surtout sous son nom d’emprunt Madeleine Whickham, mais ce n’est pas ça qui va m’arrêter à la suivre à chacun de ses romans.

top-ten-tuesday-jk-rowling-popcornandgibberish-wordpress

En vrai, J.K. Rowling ne m’a JAMAIS déçue sauf une fois et ça a eu lieu, il y a peu avec Harry Potter and the cursed child. J’attends un nouvel écrit avec impatience pour oublier cette chute…

top-ten-tuesday-fannie-flagg-popcornandgibberish-wordpress

Pour l’instant, j’ai lu un seul roman de cette auteure et j’ai tous les autres dans ma PAL (sauf Nous irons tous au Paradis.. #jecroiselesdoigtspourlavoiràmonanniversaire). Je n’ai donc pas encore connu de déceptions et je croise les doigts pour que ça continue ! 

top-ten-tuesday-annie-barrows-popcornandgibberish-wordpress

Avec Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, Annie Barrows avait eu tout juste (une de mes plus belles découvertes cette année). Concernant, Le secret de la manufacture des chaussettes inusables, j’en suis sortie plus mitigée. Quoiqu’il en soit, j’observe avec attention la prochaine parution !

top-ten-tuesday-laurence-peyrin-popcornandgibberish-wordpress

Vous savez tout mon amour pour La drôle de vie de Zelda Zonk et Hanna. J’attends avec impatience son nouveau roman (vite, vite, vite !) et là encore, j’espère éviter une déception. 

top-ten-tuesday-diana-gabaldon-popcornandgibberish-wordpress

Je lis la saga Outlander avec plaisir depuis quelques mois et pour l’instant je ne boude pas mon plaisir. Jamie est devenu mon Book Boyfriend et je ne compte pas le lâcher de sitôt.

top-ten-tuesday-karen-joy-fowler-popcornandgibberish-wordpress

Comme pour Annie Barrows, j’ai un roman qui m’a laissé mitigé (Le club Jane Austen) et un que j’ai adoré (Nos années sauvages). Pour autant, j’aime beaucoup son style d’écriture et j’espère donc que son prochain roman sera pour bientôt !

top-ten-tuesday-tatiana-de-rosnay-popcornandgibberish-wordpress

Je dois lire bientôt Elle s’appelait Sarah, j’ai lu Partition Amoureuse (que j’avais beaucoup aimé) et j’ai encore plusieurs romans dans ma PAL de cette auteure. Une belle découverte cette année !

top-ten-tuesday-david-safier-popcornandgibberish-wordpress

Le seul homme de ce top, eh oui, David Safier est devenu un de mes incontournables en seulement deux romans. D’ailleurs, la suite à Maudit Karma sort dans quelques jours (si ce n’est aujourd’hui, peut-être…) et j’espère pouvoir mettre la main dessus très rapidement ! 

top-ten-tuesday-beatriz-williams-popcornandgibberish-wordpress

L’été du cyclone a été une très belle découverte cette été et j’ai très hâte de me plonger dans La vie secrète de Violet Grant pour continuer l’aventure avec Beatriz Williams ! J’adore.

J’aurais pu vous citer également : Helen Simonson pour son major Pettigrew que j’ai adoré et dont j’attends avec impatience L’été avant la guerre ; Lori Nelson Spielman, une auteure que j’aime beaucoup ; Agnès Ledig qui m’a fait pleurer comme une madeleine avec Juste avant le bonheur ; Yasmina Khadra que j’ai découvert avec L’attentat et dont ses romans me font toujours plus envie les uns que les autres ; Christelle Dabos qui m’a fait succomber avec sa saga Le Passe-Miroir (et il n’y a pas intérêt à ce que le T3 soit une déception sinon je fais un scandale !) ; Gillian Flynn dont j’ai adoré son roman Les apparences et je ne désespère pas de découvrir ses autres romans ; Je stoppe la liste maintenant sinon on y sera encore demain… 

J’espère que ce TTT vous aura plu. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires, quels sont les auteurs qui vous ont fait faux bond à un moment donné mais que vous continuerez à lire quoiqu’il arrive et je vous répondrai avec plaisir ! Plein de bisous. 

13 commentaires sur « #6 Top Ten Tuesday n°79 »

  1. Je suis d’accord avec toi pour Annie Barrows, j’avais adoré le charme de « le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » mais j’ai été plus mitigé sur « le secret de la manufacture de chaussettes inusables » … Cependant je n’ai pas envie d’abandonner cette auteur (j’adore son écriture) donc j’attends de voir son prochain roman 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Ce n’est pas l’écriture, ni le fait que ce soit une pièce de théâtre que je reproche à Harry Potter et l’enfant maudit. C’est que l’histoire se construit autour d’un sujet bancal et qu’ensuite, concernant Voldemort, excuses-moi, mais cette histoire d’enfant, c’est juste une honte au personnage. Comment le Méchant de tous les méchants, qui n’a confiance en personne, qui ne ressent AUCUN amour peut s’être rabaissé à faire une chose aussi primaire que faire l’amour. Tu m’expliques ? Très clairement, c’est là où je n’accepte pas la validation du texte par J.K. Rowling. Elle nous bassine pendant 7 livres que Voldemort ne peut pas aimer, c’est bien pour ça qu’Harry est différent et peut le combattre et là on nous sort ça… ! Et pendant la bataille de Poudlard ? Ah ouais.. Bah ils ont pas peur ! Je ne pense pas que Voldemort, quand on relit Harry Potter, avait vraiment la tête à ça !

        J'aime

      2. Je comprends que tu n’aies pas aimé, et j’ai d’ailleurs trouvé cette révélation totalement WTF (après, je n’y ai pas vu d’amour pour autant, on peut très bien avoir des rapports sexuels sans amour, mais mon anglais n’étant pas parfait, il m’a peut-être manqué une subtilité).

        Cela dit, je pense qu’il y a eu une totale incompréhension entre nous puisque, pour moi, le sujet de ce TTT concernait les livres écrits par un.e auteur.e, et non écrits par quelqu’un d’autre, avec sa validation. Méprise aussi dû au fait que j’ai lu/entendu beaucoup de gens pensant que c’était J.K. Rowling qui a écrit la pièce.

        J'aime

Laisser un commentaire

