Point News #6

Hello, hello mes p’tits loups !

Cela faisait longtemps le Point News n’avait pas fait son apparition sur le blog ! J’avoue ne pas avoir eu le temps de fouiner un petit peu sur les sites à la recherche de petites trouvailles sympas. Cette semaine, j’en ai trouvé quelques unes vraiment cool alors je vous le fais partager ! Que s’est-il passé sur la Planète Culture cette semaine ? Réponse.

jeux-popcornandgibberish-wordpress-point-news-aout-2016

Ma première petite trouvaille concerne un projet de jeu vidéo sur smartphone intitulé Below. Derrière cette appli se cache la maison d’édition Walrus, l’auteur et également créateur de la chaîne YT « La brigade du livre » Michael Roch et les développeurs Thunder Arrow

Voici le synopsis du jeu : Imaginez-vous tranquillement installé dans votre canapé ou assise à votre bureau. Vous vaquez à vos occupations quotidiennes. Soudain, un message d’alerte s’affiche sur votre smartphone : votre appareil a été hacké par un membre d’une unité spéciale. L’homme est dans un sale pétrin : coincé à plusieurs mètres sous terre dans un dédale de souterrains inextricable, séparé du reste de son équipe lors d’une intervention qui a mal tourné, aux prises avec une menace invisible et mystérieuse qui rôde dans les tunnels, l’homme a besoin de vous — oui, de vous — pour s’en sortir. Si vous acceptez de l’aider,vous devrez le conseiller du mieux possible pour lui éviter le pire. Votre smartphone lui servira de fil d’Ariane. Aurez-vous le sang-froid nécessaire pour mener à bien cette mission très spéciale ?

Seulement voilà, le jeu est en pleine campagne Ulule et il reste 19 jours pour réunir la somme de 3 000€. Vous pouvez essayer la démo gratuite. Le jeu sortira sur IOS et Android.

serie-popcornandgibberish-wordpress-point-news-aout-2016

Et le teaser de la semaine concerne la série Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Netflix a également annoncé la date de sortie et nous retrouverons cette série sur nos écrans dès le 13 Janvier 2017. Neil Patrick Harris jouera le rôle du Comte Olaf et Malina Weissman et Louis Hynes incarneront les jeunes héros, Klaus et Violet Baudelaire.

cinema-popcornandgibberish-wordpress-point-news-aout-2016

Et la bande-annonce de la semaine est Jackie de Pablo Larraín (El club). Ce film est un biopic sur Jackie Kennedy dont Natalie Portman tient le rôle-titre. Film qui s’imagine déjà arrivé aux portes des Oscars et dont la date américaine (2 décembre 2016) est parfaite pour essayer de se qualifier. Pour nous, les petits français, nous aurons le film sur nos écrans pour Février 2017. 

Voilà, j’espère que ces petites news vous aurons plu ! N’hésitez pas à me faire partager l’actu qui a rythmé votre semaine dans les commentaires. En attendant, je vous fais plein de bisous !

Publicités

7 commentaires sur « Point News #6 »

  1. Le trailer des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire me met tellement en joie ! J’ai tellement hâte au 13 janvier 😀
    Le film Jackie est intrigant ! On verra bien ce que ça donne… Moi ce qui a tendance à m’énerver avec ce genre de film, c’est qu’on dirait qu’ils ont été construits de façon à gagner un Oscar, tout est calculé pour et ça me saoule x)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s