Top Ten Tuesday

#8 Top Ten Tuesday #81

wolf-hound

Hello, hello mes p’tits bouchons !

J’espère que vous allez bien en ce mardi. Je m’excuse de ma petite absence ces derniers jours, mais j’ai passé quelques jours en famille. Ça a fait du bien et j’ai été super gâtée pour mon anniversaire, puisque j’ai eu la suite et fin de mes cadeaux hihi. Mais aujourd’hui, je ne suis pas venue vous parler de tout ça, non, mais bel et bien du nouveau Top Ten Tuesday.

Pour rappel : Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition par Frogzine.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 personnages qui vous ressemblent le plus.

01. Rebecca « Becky » Bloomwood – L’accro du shopping de Sophie Kinsella

Parce que nous sommes deux dépensières.

02. Ophélie – Saga Le Passe-Miroir de Christelle Dabos

Parce que nous sommes deux timides.

03. Laure – Movie Star d’Alex Cartier

Parce que nous avons une carapace qui ne demande qu’à être creusée.

04. Bridget Jones – Le journal de Bridget Jones d’Helen Fielding

Parce que nous sommes deux maladroites.

05. Scarlett O’Brian – From Notting Hill with Love Actually d’Ali McNamara

Parce que nous sommes deux cinéphiles.

06. Sophie Straw – Funny Girl de Nick Hornby

Parce que nous fonçons pour obtenir ce que l’on veut.

07. Sara Lindqvist – La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald

Parce que nous sommes deux grandes lectrices.

08. Lily – L’été du cyclone de Beatriz Williams

Parce que nous avons rencontrés l’amour de nos vies.

09. Elizabeth Bennett – Orgueil & Préjugés

Parce que nous sommes deux pauvres. 
(Oui, je commence à être à court d’héroïnes…)

10. Ginny Weasley – Saga Harry Potter de J.K. Rowling

Parce que c’est la préférée à Chéri !

Voilà, nous sommes arrivés au bout de ce TTT ! J’espère qu’il vous aura plu. N’hésitez pas à me dire quels sont les personnages qui vous ressemblent le plus dans les commentaires. Plein de bisous !

 

 

 

10 thoughts on “#8 Top Ten Tuesday #81”

  1. Le mien sort ce soir, aura Elizabeth et Ophélie en commun mais c’est vrai que j’ai pas pensé à Ginny Wesley avec qui on se ressemble un peu aussi ! ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

