Humeur

[HUMEUR] L’automne est-elle une saison inspirante ?

Capture-d’écran-2016-08-03-à-00.37.29

Hello, hello mes p’tits choux !

J’espère que vous allez bien en ce mercredi ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau billet humeur grâce au rendez-vous intitulé « L’envers du décor »  où les blogueur/ses parlent des coulisses de leurs blogs, des astuces, des applis que l’on aime, nos manies etc…

Le thème ce mois-ci est :

lenvers-du-decor-octobre-2016-popcornandgibberish-wordpress

Pour l’instant, l’automne est surtout synonyme de manque de rythme. Vous voyez bien que sur le blog, c’est compliqué d’être là sur vos articles, de répondre aux commentaires et les articles se sont bien espacés ces derniers temps. Ce n’est pas par manque d’envie, mais bel et bien par manque de temps

Mais, mon anniversaire ayant eu lieu, ma nouvelle tablette va m’aider à me poser le soir dans mon lit et aller bloguer chez vous. Je vais tout configurer pour que ce soit faisable rapidement. Popcorn & Gibberish, le retour sur vos blogs, promis c’est pour bientôt !

Concernant mes lectures, pareil, je suis dans un flou artistique. Seulement deux romans lus pour l’instant, trois qui sont entamés et une PAL qui ferait pâlir les angoissés, mon rythme a drôlement freiné ces derniers temps. Là aussi, le manque de temps s’est fait ressentir alors que mon envie de lecture, elle, est toujours présente. Va falloir revoir l’organisation, je vous le dis.

Tout cela pour vous dire que oui, l’automne m’inspire. La preuve en est avec le Challenge Littéraire d’Halloween qui débute à la fin du mois. Je flippe de ne pas être à la hauteur, mais c’est un challenge que j’ai envie de faire et d’animer. Le challenge que j’avais fais pour la Saint Valentin était très sympa à faire et je voulais retenter l’expérience. J’espère que cela vous plaira et que nous serons pourrons échanger autour de nos lectures. 

L’automne est inspirante au niveau de mes photos. J’ai pris l’habitude sur Instagram d’y poser une touche « cocooning » avec une bougie. Je compte d’ailleurs grossir mon stock de bougie pour y apporter une touche de couleur différente. Mon Chéri a reçu sa GoPro et on a très envie de tester de nouvelles façons de faire des photos, des vidéos. J’ai bien envie de m’amuser en photographie cette saison. A voir ce qui ressortira de tout ça.

En discutant avec une amie proche, on en est venue aussi à discuter des photos sur le blog. C’est vrai que je ne mets pas en scène les romans que je lis puisque je prends la photo des couvertures sur Livraddict. Ce serait aussi amusant et sympa de le faire dorénavant (et rattraper sur les anciennes critiques). Vous en pensez quoi ? 

Je vous laisse sur cette question d’ailleurs, il est 22h21 et je vais vite filer au lit pour lire un peu, ou regarder The Big Bang Theory et lire un peu ou regarder The Big Bang Theory et dormir.. Tout dépendra de mon niveau de fatigue d’ici 20 minutes.. Quand je vous dis que j’ai un rythme pourri… 

35 thoughts on “[HUMEUR] L’automne est-elle une saison inspirante ?”

  1. Tu parles de manque de rythme, que devrais-je dire de moi-même. J’avais arrêter de lire les blogs et d’avoir de la régularité sur mes écrits (lectures). Je lis avec délectation tes chroniques. Même si ton rythme est moins effréné (je ne le connaissais pas avant) sache que dès qu’on arrive sur ton blog, on pourrait attendre un bon moment sans stopper de te suivre tellement il est bien construit. Profite de l’automne !

    J'aime

  2. C’est vrai que parfois on aimerait que le temps soit malléable pour pouvoir faire tout ce dont on a envie!! En tout cas je te souhaite d’arriver à trouver ton rythme 😉
    Pour la mise en scène des photos, c’est vrai que c’est original, et c’est un moyen de personnalisé encore plus les articles, j’ai hâte de voir ça 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Complètement d’accord avec la bougie. Je rajoute le thé et le plaid. Eléments indispensables à cette envie de cocooning qui m’avait drôlement manquée cet été. Sinon pour le manque de temps, ça arrive tellement souvent. Comme je dis souvent autour de moi, tenir un blog litté c’est pas évident. Parce qu’on doit lire et que ça prend plus de temps que de mater un film ou d’essayer un nouveau jeu vidéo. La logique imparable de Charmant Petit Monstre.
    En tout cas si Coffeequest et toi voulaient faire des vidéos, je serai au rendez-vous. Comptez sur moi. 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Je sais pas si je peux dire que l’automne m’inspire, mais en tout cas c’est une saison que je trouve apaisante 🙂
    Pour ta PAL, je comprends que ça puisse être stressant quand elle est très grande, mais bon c’est comme ça je crois chez tous les lecteurs ^^
    Bonnes lectures,
    Victoire

    Aimé par 1 personne

  5. J’adore l’automne, et les photos pas besoin de te le dire, tu le vois sur instagram. La saison idéale et propice au cocooning avec un bon chocolat chaud !!.
    Pour ta PAL ne t’en fait pas, je crois que c’est un problème récurent !! La mienne grossit à vue d’oeil 🙂 Et j’ai encore des envies d’achats de lectures !!

    Aimé par 1 personne

  6. Bon courage avec le rythme à prendre. Chez moi aussi en ce moment c’est gros changement de rythme, et je me félicite d’avoir eu plein d’articles d’avance pour que le blog ne s’en ressente pas. Tout est une question d’organisation ! ^^

    J'aime

  7. J’aime beaucoup les mises en scènes de romans, chez les autres 😛 Moi-même, je le fais pour Instagram, mais pas pour tous les romans non plus, ca me laisse un peu de liberté tout de même de simplement prendre la couverture sur Livraddict. Je pense que c’est propre à chacun, il faut faire les choses pour soi, tenir son blog en fait aussi partie 🙂 Un petit bout de partage et un petit bout autocentré ^^

    Aimé par 1 personne

  8. Je hais l’automne. Il fait froid, humide, et même si les arbres aux feuilles oranges sont superbes, ça ne suffit pas à me faire aimer cette saison. Je préfère mille fois le printemps, encore plus l’été, et même l’hiver, plutôt sympa quand il neige.^^

    Aimé par 1 personne

  9. Personnellement, je raffole de l’automne, c’est d’ailleurs ma saison préférée, avec l’hiver.
    On retrouve le froid, nos nids cocoons, cette envie de se blottir sous le couvertures avec nos livres et une tasse de thé pendant qu’il fait un temps de gueux dehors. Et ces petites paillettes invisibles qui flottent dans l’air et qui rendent l’atmosphère si… « crépitante ».
    J’ai bien hâte de voir tes mises en scène de livres, personnellement j’ai souvent la flemme et j’ai l’impression que je n’ai aucun talent pour le faire.
    Reprends ton rythme comme tu le sens, laisse-toi le temps ! Après tout, tout cela doit reste un plaisir !

    Plein de bises 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

