Point News

Point News #7

Little Things

Hello, hello mes p’tits loups !

J’espère que vous allez bien en ce samedi ! Pour ma part, je suis ravie de vous annoncer que ce matin, nous accueillons parmi nous le 200ème abonné ! 200 abonnés et les 1 an du blog dans deux semaines et demi, croyez-moi, on va faire une petite fête par ici ! Mais avant qu’on fasse la fête, j’ai des petites news culturelles à vous faire passer. Eh oui ! Parce qu’en deux semaines, il s’en est passé des choses, croyez-moi. Ready ?

litterature-point-news

Afficher l'image d'origine

La première nouvelle concerne la saga Miss Peregrine puisque l’éditeur de Ransom Riggs a annoncé qu’il poursuivait la saga pour une nouvelle trilogie. Nous continuerons l’aventure avec les mêmes personnages, mais sur un nouvel arc. La sortie du premier tome de cette nouvelle trilogie est prévu pour l’automne 2017. A suivre donc. 

*source

serie-popcornandgibberish-wordpress-point-news-aout-2016

Un nouveau trailer pour Legion, la nouvelle série de Noah Hawley (Fargo). La série est un dérivé des films X-Men qui débarquera en Février 2017 sur la chaîne FX. Dan Stevens (Matthew Crowley dans Downton Abbey) joue David Haller le fils de Charles Xavier, fondateur des X-Men. La série se déroulerait dans un univers parallèle où le gouvernement commence à prendre connaissance de l’existence des mutants mais le grand public ne sait rien. 

*source

cinema-popcornandgibberish-wordpress-point-news-aout-2016

Parce que le cinéma français n’est pas que la bouse que l’on cherche à nous faire avaler, voici un film qui sortira le 8 Février 2017 sur nos écrans (si les cinémas veulent bien le diffuser…). Voici donc Seuls, un teenage fantastique, réalisé par David Moreau (20 ans d’écart).

Le synopsis : Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu’aujourd’hui, il n’y a personne pour la presser. Où sont ses parents ? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l’unique survivante d’une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes : Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls ?

festival-point-news

Afficher l'image d'origine

Eh oui, hier soir était la Cérémonie d’Ouverture de la 38ème édition du Festival de Cinéma Méditerranéen (Cinémed) à Montpellier et il est possible de découvrir une multitude de films toute la semaine. Je vous laisse le programme pour les Héraultais qui passent par ici. J’y serai toute la semaine pour le travail, mais je vous ferais quelques photos que je posterai sur les réseaux sociaux.

Voilà, ce sera tout pour cette semaine les amis ! Je vous dis à très vite et vous fait plein de bisous !

15 thoughts on “Point News #7”

  1. J’avais entendu dire qu’il y aurait une adaptation française de Seuls, j’avais un peu peur.. Mais finalement je trouve que la bande-annonce est plutôt prometteuse ! En tout cas ça me donne envie de me replonger dans les BDs, je crois d’ailleurs que je n’ai pas lu les deux derniers tomes x)
    Pourquoi est-ce que les cinémas français ne voudraient pas le diffuser ?
    Je suis également ravie d’apprendre que Miss Peregrine aura droit à une nouvelle trilogie 🙂 La nouvelle a fait des heureux cette semaine sur Twitter haha !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne savais pas que c’était une BD, je trouve ça cool ! Je dis que les cinés ne vont peut-être pas le diffuser car c’est un film qui change de ce que l’on nous sert d’habitude et il ne serait pas étonnant qu’un Gaumont ne le prenne pas.
      Oui Pérégrine a fait des émules haha

      Aimé par 1 personne

      1. Je ne sais pas, je pense qu’au contraire, c’est le genre de film qu’ils vont adorer diffuser et mettre en avant… Histoire de montrer qu’en France aussi on est capable de faire des films type blockbuster. Après peut-être que je me trompe ! Mais je ne pense pas qu’ils choisiront de ne pas le montrer 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

