RDV Médiathèque

RDV Médiathèque #7

the-hardest-1

Hello, hello mes p’tits chats !

J’espère que vous allez bien en ce lundi et que les vacanciers parmi nous profitent bien de leur vacances. Aujourd’hui, je vous présente un nouveau RDV Médiathèque qui sera clairement plus petit que celui du mois-dernier*. Non parce que c’est bien beau de prendre, mais si je ne les lis pas, c’est pas super cool.  J’espère tout de même que cette sélection vous plaira. 

Couverture Coquelicots d'Irak

Coquelicots d’Irak – Brigitte Findakly & Lewis Trondheim

LU

L’histoire de B. Findakly, coloriste et épouse de L. Trondheim. Née en Irak au début des années 1960 d’un père irakien et d’une mère française, elle passe son enfance à Mossoul, puis s’exile en France au début des années 1970. Le récit décrit le quotidien, les difficultés administratives, sociales et culturelles liées à l’immigration.

Couverture Bons baisers de Mesménie

Bons baisers de Mesménie – Fabienne Betting

« J’avais l’intention d’allumer l’ordinateur pour parcourir les sites de recherche d’emploi, mais le courage m’a abandonné. À la place, je me jette dans le canapé et je feuillette L’Équipe que, je n’ai pas encore eu le temps de lire hier. Aucun risque de trouver une offre d’emploi dans ces pages-là. Mes paupières commencent à se fermer. Je pose le journal sur la table basse et j’y vois le 20 Minutes que Sandrine a rapporté du métro. Machinalement, je l’ouvre pour m’assurer que dans ce canard-là non plus, il n’y a pas de petites annonces et, oh surprise !, il y en a quelques-unes. Une en particulier me parcourt le corps comme un courant électrique. Elle dit : Recherche traducteur pour le mesmène vers le français. Rémunération très bien. » Une annonce improbable, quelques rudiments de mesmène, un soupçon d’audace, et voici Thomas Lagrange, serveur au McDo, propulsé en tête des best-sellers. Tout irait pour le mieux s’il n’avait pas un cœur d’artichaut et la mafia mesmène à ses trousses…

Couverture Les mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie

Les mystères de Larispem, T1 Le sang jamais n’oublie – Lucie Pierrat-Pajot

Larispem 1899 – Dans cette Cité-Etat indépendante où les bouchers constituent la caste forte d’un régime populiste, trois destins se croisent…? Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l’apprentie louchébem et Nathanaël, l’orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes festivités se préparent pour célébrer le nouveau siècle, l’ombre d’une société secrète vient planer sur la ville.

Et si les Frères de Sang revenaient pour mettre leur terrible vengeance à exécution ?

Je pense que pour ce mois-ci, 2 livres et 1 BD feront largement l’affaire sachant que j’ai craqué mon slip niveau achats et qu’il va falloir faire baisser ma PAL un petit peu avant Noël, si je veux pouvoir avoir des arguments pour recevoir des livres (oui, oui, je dois négocier maintenant.. Vous n’imaginez pas ma vie de lectrice hahaha). Bref, quel livre vous tente ? La chronique de Coquelicots d’Irak arrive prochainement. Bisous. 

Publicités

10 thoughts on “RDV Médiathèque #7”

  1. Haha, finir sa PAL en urgence pour qu’on m’offre de nouveaux livres à Noël #problèmedelecteur x)
    Moi je suis très tentée par Coquelicots d’Iraq, mais ça tu le sais déjà, et j’avoue être assez intriguée par Bons baisers de Mesménie. J’ai hâte de lire ton avis 😉
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s