Dans ma PAL : Novembre 2016

the-new-you

Hello, hello mes p’tits loups !

Novembre a commencé hier et nous voilà déjà à parler PAL du mois. Eh oui, il faut bien que je m’organise parce qu’au niveau service presse, ça a envoyé du lourd au mois d’Octobre. Ajouté les achats et ce que j’ai reçu pour mon anniversaire, je peux dire que ma bibliothèque a été bien remplie. Alors curieux de savoir ce qui est prévu pour Novembre ? Let’s go. 

ajouts-bibliotheque-dans-ma-pal-popcornandgibberish

  • Avenue Nationale de Jaroslav Rudis – chronique
  • Dernières vendanges de Laura Dave
  • Du sang sur Abbey Road de William Shaw
  • Ensemble c’est tout d’Anna Gavalda
  • Julie de Brigitte Baumont
  • L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
  • La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry arriva mardi de Rachel Joyce
  • La pâtissière de Long Island de Sylvia Lott
  • La vie d’Ebene Duta d »Elyons
  • La vie secrète de Violet Grant de Beatriz Williams
  • Lady Helen T1 : Le club des mauvais jours d’Alison Goodman
  • Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys
  • Les blondes d’Emily Schultz
  • Les fabuleuses tribulations d’Arthur Pepper de Phaedra Patrick
  • Lettres à Stella de Iona Grey
  • Miss Dashwood, nurse certifiée, T1 : De charmants bambins de Gwenaële Barussaud
  • Oranges amères de Liad Shoham
  • Prendre Lily de Marie Neuser
  • Pretty Girls de Karin Slaughter
  • Un bon écrivain est un écrivain mort de Guillaume Chérel
  • Une famille trop parfaite de Rachel Abbott

club-pingouin-vert-dans-ma-pal-popcornandgibberish

Couverture Passé imparfait

Passé Imparfait – Julian Fellowes

Le narrateur et Damien Baxter, grands amis, pendant leurs études universitaires, sont devenus ennemis pour d’obscures raisons. Au bout de quarante ans, Damien, très malade, invite son ancien ami car il ne sait à qui léguer sa fortune. Le narrateur commence des recherches pour découvrir auprès de cinq anciennes conquêtes, entre 1968 et 1970, celle qui prétend avoir eu un enfant de lui.

sp-1018-dans-ma-pal-popcornandgibberish

Couverture Les Blondes

Les blondes – Emily Schultz

Hazel Hayes est dans une mauvaise passe. Sa thèse est au point mort, elle est loin de chez elle, et elle vient d’apprendre qu’elle est enceinte de son professeur d’université – un homme marié. Les choses pourraient difficilement tourner plus mal pour elle…
Et pourtant, des attaques meurtrières, que rien ne semble relier, se multiplient aux quatre coins de New York. Il faut se rendre à l’évidence : une épidémie frappe les blondes, qu’elles soient hôtesses de l’air, agents immobiliers ou chefs d’entreprise, et les transforme en tueuses sanguinaires. Cherchant à fuir la ville en proie à la panique pour retourner chez elle, à Toronto, Hazel entreprend son voyage dans une Amérique paralysée par le fléau blond, épopée au terme de laquelle elle trouvera une alliée pour le moins inattendue.
Un roman à la fois drôle et glaçant, qui aborde intelligemment l’image de la beauté et de la maternité dans la société.

Couverture Oranges amères

Oranges amères – Liad Shoham

Lorsqu’un journaliste d’investigation disparaît dans la petite bourgade tranquille de Petah Tikva, l’inspectrice Anat décide d’enquêter sur les méthodes du maire qui règne sans partage sur la ville depuis plus de vingt-cinq ans.
Petah Tikva, une petite ville israélienne tranquille, loin du bouillonnement de Tel-Aviv, son exubérante voisine. Tous les habitants se plaisent à le répéter, rien ne se passe jamais à Petah Tikva. Alors, quand un journaliste d’investigation disparaît, l’inspectrice Anat Nahmias est aussitôt sur le qui-vive. Qui aurait pu avoir intérêt à le faire taire ? Sur quoi enquêtait-il ?
Lorsqu’un jeune et beau publicitaire, spécialisé dans les campagnes électorales, commence à s’intéresser au cas du journaliste disparu, l’enquête d’Anat prend un tour nouveau. L’inspectrice et le communicant n’ont pas les mêmes objectifs mais comprennent rapidement que, pour élucider ce mystère, ils gagneront à coopérer.

sp-belfond-dans-ma-pal-popcornandgibberish

Couverture Une famille trop parfaite

Une famille trop parfaite – Rachel Abbott

Un suspense psychologique riche en émotions, dans la lignée de P. D. James et de Lisa Gardner.
Olivia Brookes et ses trois enfants se sont volatilisés.
Pourtant, dans leur jolie maison des quartiers chic de Manchester, tout semble normal : la voiture de la jeune femme n’a pas bougé, aucune affaire ne semble manquer. Même le sac à main et le téléphone d’Olivia traînent encore dans la cuisine. Un mystère pour la police.
Plus étrange encore : l’école assure ne pas avoir vu les enfants depuis plusieurs semaines ; Robert, le mari d’Olivia, semble plus furieux que désespéré ; et surtout, le nom de la jeune femme revient dans une ancienne affaire de disparition.
Car, deux ans plus tôt, c’est Olivia qui lançait, affolée, un avis de recherche pour retrouver son mari et leurs enfants, dont elle était sans nouvelles…
Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez les Brookes ? Quels sombres secrets cache cette famille que tout le voisinage pensait si tranquille ?

Couverture Dernières vendanges

Dernières vendanges – Laura Dave

Une héroïne de caractère, une écriture vive et un somptueux décor, voilà la comédie romantique à laquelle vous ne résisterez pas !
C’est en robe de mariée que Georgia, 30 ans, débarque dans le vignoble de ses parents. Elle vient de découvrir le terrible secret que cache son fiancé, mais ne trouve pas auprès de ses proches le réconfort attendu. Ses parents sont au bord du divorce, ses frères se déchirent et le domaine est sur le point d’être racheté. Autant de défis à affronter pour la fringante Georgia !

sp-mirobole-editions-dans-ma-pal-popcornandgibberish

Couverture Un bon écrivain est un écrivain mort

Un bon écrivain est un écrivain mort – Guillaume Chérel

Un journaliste doit animer une conférence littéraire à Saorge, un ancien monastère franciscain transformé en résidence d’auteurs. Seront là Michel Ouzbek, Christine Légo, Amélie Latombe, Delphine Végane, Frédéric Belvédère… Une dizaine d’écrivains connus, plus quelques auteurs régionaux. Le tortillard est arrivé à l’heure, comme prévu. Tout était prévu, en fait : la rencontre devant un public ravi de voir des écrivains de best-sellers, le déroulé du débat sur la « véracité dans l’art d’écrire », le cocktail dînatoire puis la séance de dédicaces.
Mais rien ne s’est passé selon le programme.
Une fois au monastère, l’histoire a dérapé.
Les écrivains connus ont disparu, les uns après les autres.
C’est bien connu, un bon écrivain est un écrivain mort.

sp-sauramps-dans-ma-pal-popcornandgibberish

Couverture Miss Dashwood, nurse certifiée, tome 1 : De si charmants bambins

Miss Dashwood, nurse certifiée : T1 De si charmants bambins – Gwenaële Barussaud

Au fond de leur château normand, monsieur et madame de Grandville sont désespérés : leurs charmants bambins, Godefroy et Charlotte, multiplient les bêtises et font fuir les gouvernantes. Heureusement, la célèbre école de nurses anglaises, la prestigieuse Perfect Children Academy, a promis de leur envoyer une demoiselle à la hauteur de la situation, et c’est l’excellente Daisy Dashwood qui a été choisie pour cette périlleuse mission.
Avec ses connaissances toute fraîches en matière d’éducation, ses diplômes flambants neufs et son réputé flegme britannique, Daisy Dashwood semble effectivement dotée des qualités requises pour corriger les insupportables descendants de la famille Grandville ! Mais il ne faut jamais sous-estimer l’incroyable résistance des enfants français, ni leur extrême inventivité….
Caprices en pleine rue, batailles de mottes de terre, odeurs de camembert, pianiste myope et dressage de marcassin réussiront-ils à déstabiliser la célèbre nurse anglaise ?

Couverture Le sel de nos larmes

Le sel de nos larmes – Ruta Sepetys

Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées.
Chacun né dans un pays différent. Chacun traqué et hanté par sa propre guerre.
Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte devant l’avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour affronter le froid, la faim, la peur, les bombes… Tous partagent un même but : embarquer sur le Wilhem Gustloff, un énorme navire promesse de liberté…

Avec tout ça, je vais essayer de caler une lecture commune avec ma chère copinaute Ibidouu pour le roman Lady Helen, T1 : Le club des mauvais jours d’Alison Goodman et continuer mes SP Netgalley. Un mois qui s’annonce encore bien compliqué… 

Et vous, quels lectures vont accompagner votre mois de Novembre ? J’ai hâte que vous m’annonciez tout ça dans les commentaires. Comme d’habitude, je vous répondrai au plus vite. Plein de bisous. 

Publicités

19 commentaires sur « Dans ma PAL : Novembre 2016 »

  1. J’ai aussi Le sel de nos larmes dans ma PAL, ainsi que Arthur Pepper, si jamais tu as envie d’une LC ^^ Ca peut se faire spontanément d’ailleurs ^^ Et Harold Fry et Ensemble c’est tout sont de très belles lectures ❤ Bon mois de novembre !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s