Week-end à 1 000 ! Qui en est ? #2

WEEK-END A 1000

Hello, hello mes p’tits chats !

On se retrouve aujourd’hui pour parler du challenge Week-end à 1000 qui commencera ce vendredi à partir de 19h jusqu’à dimanche soir, minuit. Et il s’agit de la dernière session de l’année !

Le challenge a été créé par la blogueuse et booktubeuse Lili Bouquine. Il existe une page FB où nous présentons les romans choisis ainsi que notre avancée dans notre challenge. On suit le challenge des autres, on n’hésite pas à commenter, encourager, tout ça dans la bonne humeur.

Concernant la dernière session, je n’avais lu qu’un livre sur les trois proposés. Pour cette dernière session, j’ai déjà prévenue Monsieur Coffee qu’il était hors de question de mettre le nez dehors ce week-end. A voir si je tiens ma parole.. Parce que j’aime bien contrecarrer mes propres plans. 

Bref, pour cette session, j’ai déjà prévu une LC avec ma chère Nolwenn du blog Ibidouu et Mina du blog Serial Bookineuse et je pense rester dans la thématique jeunesse, pour cette fois. Avec peut-être une romance, histoire de faire digérer le tout. Bon, ça va, j’arrête de parler et je vous montre les romans que j’ai choisis.

Couverture Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours

Lady Helen, T1 Le club des mauvais jours d’Alison Goodman – 568.p

Résumé : Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais d’étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

Couverture Les mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie

Les mystères de Larispem, T1 Le sang n’oublie jamais de Lucie Pierrat-Pajot – 272.p

Résumé : Larispem 1899 – Dans cette Cité-Etat indépendante où les bouchers constituent la caste forte d’un régime populiste, trois destins se croisent…? Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l’apprentie louchébem et Nathanaël, l’orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes festivités se préparent pour célébrer le nouveau siècle, l’ombre d’une société secrète vient planer sur la ville. Et si les Frères de Sang revenaient pour mettre leur terrible vengeance à exécution ?

Couverture L'exquise clarté d'un rayon de lune

L’exquise clarté d’un rayon de lune de Sarah Morgan – 432p. 

Résumé : Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

Total challenge : 1272 pages. 

Voilà, mes p’tits chats pour ce challenge. Et vous, vous participez à l’aventure ? Dites-moi tout en commentaire et je vous répondrai avec plaisir ! 

EDIT :

Encore une fois, un seul livre lu avec Lady Helen, T1 Le club des mauvais jours d’Alison Goodman. Critique

15 commentaires sur « Week-end à 1 000 ! Qui en est ? #2 »

  1. Bonne chance pour ton challenge !! J’y ai participé l’an dernier et j’ai eu du mal à tenir. 😊 mais c’etait un super moment ! Ce week-end, j’ai de la famille mais j’ai aussi une lecture commune avec mon propre Club de Lecture. (sur fb : Les livres d’une nuit enneigée). Le livre choisi est donc « Nos faces cachées, Amy Harmon » dont j’ai adoré lire son dernier roman cet été. 😛

    En tout cas, je suivrais votre parcours sur le groupe vu que je vois les publications 😊 et je n’hésiterai pas à t’encourager !!

    Aller bon week-end à toi & belles lectures !

    Justine.

    J'aime

  2. Je te souhaite un très bon week-end ! J’ai prévu de le faire aussi, bien qu’une amie que je n’ai pas vu depuis longtemps passe le week-end chez moi, ainsi que mon petit frère ^^ Je vais pas réussir 1000 pages, mais je vais essayer !

    J'aime

Laisser un commentaire

