Joyeux anniversaire Popcorn & Gibberish + Concours 1 an

Hello, hello mes p’tits loups !

Ca y est, nous y sommes, Popcorn & Gibberish fête son premier anniversaire ! Il y a un an, je lançais le blog, presque par hasard, sans but particulier et je peux vous dire une chose c’est qu’en une année, il s’en passe des choses.

Popcorn & Gibberish en chiffre, c’est : 205 articles, 17 369 visites depuis sa création, 5 382 visiteurs uniques, 204 abonnés sur le blog, 4 121 commentaires. Oui, je me suis pas mal exprimée pendant cette année et je ne compte pas m’arrêter de sitôt. Le blog a également connu ses premiers partenariats et je remercie chaque maisons d’éditions ainsi que la librairie Sauramps de m’accorder leur confiance et d’apprécier mon travail. 

Le blog a connu des changements visuels pour opter depuis Août un style plus girly, plus épuré. Si, au début, le souhait était d’avoir juste un endroit pour m’exprimer et advienne que pourra, au fur et à mesure de l’affluence, j’ai souhaité le rendre plus agréable pour vous. D’ailleurs, il n’est pas encore optimal puisque je n’ai pas fais les modifications sur les anciens articles. Promis, je le ferai, mais quand… 

Mais je crois que le plus important depuis un an, c’est ma rencontre avec vous. Vous qui me suivez ici, mais aussi sur mes réseaux sociaux. Mes discussions avec vous sur Twitter, sur Facebook. On discute, on rigole et je trouve que nous formons une très belle communauté. Merci. Mille fois. Merci mille fois pour toutes les lectures communes, les conseils, les petits mots. Tout. Tout ça, c’est grâce à vous. 

Quel discours ! Je me croirais aux Oscars, « Alors je remercie ma mère (d’ailleurs Joyeux anniversaire Maman !), mon père, Monsieur Coffee (si je ne le cite pas, il va me passer un savon haha) et mes lecteurs. Je n’aurais jamais pu faire ce blog sans vous ». N’empêches que j’essaie de prendre du recul, mais qu’est-ce que c’est vrai. Et pour vous remercier (transition, transition !), voici ENFIN ce que je vous tease depuis un mois : UN CONCOURS !

HERE’S A NICE SET OF.png

Les 3 lots suivants sont offerts par le premier partenaire du blog : Les éditions 10/18. Je les remercie pour avoir accepté de vous offrir trois lots, trois coups de cœur que j’ai eu ces derniers mois chez eux.

  • Jacqueline Susann – La vallée des poupées 

1945. Anne Welles quitte sa famille et son fiancé de Nouvelle-Angleterre pour débarquer à New York, la tête pleine de rêves et de gloire. Elle y devient secrétaire d’un avocat spécialisé dans le théâtre et fait la connaissance de deux autres jeunes femmes qui prévoient de faire carrière dans le monde du spectacle: l’ambitieuse et prometteuse Neelly O’Hara et la très belle mais peu talentueuse Jennifer North. Des bureaux d’agents d’artistes aux coulisses de Broadway, des plateaux d’Hollywood aux premières émissions TV, le roman suit leur ascension (et chute) respective, au rythme de leurs rencontres plus ou moins heureuses, carrière, amitié, amours bien sûr et autres trahisons et désillusions…

Mon avis : La vallée des poupées

  • Carol Rifka Brunt – Dîtes aux loups que je suis chez moi

Nous sommes au milieu des années 1980, aux États-Unis. June est une adolescente taciturne, écrasée par une sœur aînée histrionique et des parents aussi absents qu’ennuyeux. Depuis sa banlieue triste du New Jersey, elle rêve d’art et de son oncle Finn, un peintre new-yorkais reconnu. Mais Finn est très affaibli et meurt bientôt de cette maladie qu’on n’évoque qu’à demi-mot, le sida. Inconsolable, la jeune fille se lie d’amitié avec un homme étrange, Toby, qui se présente comme l’ami de Finn. Confrontée à l’incompréhension de son entourage, et à la réalité d’une maladie encore honteuse, June va brusquement basculer dans le monde des adultes et son hypocrisie.

Mon avis : Dîtes aux loups que je suis moi

  • Nick Hornby – Funny Girl

Dans les Swinging Sixties la nation tout entière est sous le charme de Sophie Straw, la nouvelle star de la comédie à succès de la BBC. Ça tombe bien, cette ancienne Miss Blackpool n’a qu’une ambition dans la vie : faire rire les gens. En studio comme à l’écran, l’équipe du feuilleton vit de grands moments. Les scénaristes, pour qui le genre comique est une religion, cachent tous deux un secret. Pur produit d’Oxbridge, le producteur est dévoué corps et âme à l’équipe en général et à Sophie en particulier. Quant à Clive, le premier rôle masculin, il a la tenace intuition que ce n’est qu’une parenthèse dans sa carrière… Lorsque la fiction rejoint la réalité de trop près et que le scénario épouse les péripéties de la vie, chacun doit faire un choix. Continuer ou changer de chaîne ? Une défense et illustration de la pop culture et du divertissement, pleine de fous rires et de tendresse.

Mon avis : Funny Girl

Les trois autres lots sont offerts par mes soins. Là aussi, j’ai choisis parmi mes coups de cœur. J’espère que ces lots vous plairont.

  • Beatriz Williams – L’été du cyclone

Étudiante en 1931, Lily accompagne son amie Budgie à un match de football, où elle fait la connaissance de Nick. Fous amoureux, les deux jeunes gens décident de se marier… Sept ans plus tard, en vacances dans le Rhodes Island, Lily retrouve Budgie, accompagnée de son jeune époux… Nick ! Douloureuses et pleines de questions, les retrouvailles sont bientôt bouleversées par l’arrivée menaçante d’un ouragan…

Mon avis : L’été du cyclone

  • Virginie Grimaldi – Le premier jour du reste de ma vie

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

Mon avis : Le premier jour du reste de ma vie

  • Laurence Peyrin – La drôle de vie de Zelda Zonk

Foutu mardi, foutue pluie… Sur cette route d’Irlande qu’Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c’est l’accident. À l’hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la vieille dame, qui esquive toute question précise sur son passé. Que peut-elle avoir à cacher, à son âge ? Bientôt, Hanna découvre que Zelda Zonk était le nom d’emprunt de Marilyn Monroe quand elle voulait passer inaperçue. Hanna sait bien que c’est absurde, Marilyn est morte il y a presque cinquante ans, et pourtant…
Tout en menant l’enquête, Hanna commence à réfléchir au sens de sa propre vie. Est-elle vraiment épanouie dans ce hameau perdu, dans ce mariage routinier ? Si vraiment Zelda est Marilyn, si elle a réussi à passer de la lumière à l’anonymat, pourquoi elle-même ne pourrait-elle pas changer de vie ?

Mon avis : La drôle de vie de Zelda Zonk

LES CONDITIONS :

Pour y jouer, rien de plus simple :

  • Laissez-moi un commentaire sur le/les livre(s) que vous aimeriez remporté. Attention, vous ne pourrez remporter qu’un seul livre si vous êtes tirés au sort. 
  • Etre abonné au blog (bouton « suivre » sur WordPress ou newsletter sur le côté droit)
  • +1 chance : Si vous êtes abonné sur la page facebook + partager la publication avec le #concours1anpopcornandgibberish
  • +1 chance : Si vous êtes abonné sur mon twitter + RT la publication avec le #concours1anpopcornandgibberish
  • +1 chance : Si vous êtes abonné sur mon instagram + regram la publication avec le #concours1anpopcornandgibberish

Le concours commence donc dès à présent et se terminera le 30 novembre 2016. 

 EDIT : RÉSULTAT CONCOURS.

Voici les gagnants du concours qui ont été tirés au sort par DCode.

Le premier jour du reste de ma vie : Tinalakiller
La vallée des poupées : Ma Petite Culture
L’été du cyclone : Le Puy des Livres
La drôle de vie de Zelda Zonk : Ibidouu
Funny Girl : Le petit pingouin vert
Dîtes aux loups que je suis chez moi : La tête en Claire

J’espère que vous apprécierez ces romans autant que moi. Je vous contacte au plus vite pour avoir vos coordonnées. Merci encore à tous !

Publicités

59 commentaires sur « Joyeux anniversaire Popcorn & Gibberish + Concours 1 an »

  1. Oh yeah je participe avant qu’il ne soit trop tard !!! 🙂 Mais avant tout, je te souhaite un bon blog anniversaire 😉
    Le livre qui me plairait le plus est « Dites aux loups que je suis chez moi ». J’ai entendu beaucoup de bien sur ce livre et le sujet m’intéresse énormément ! Je pense que c’est un livre très poignant et c’est quelque chose que j’apprécie dans mes lectures 😉 Maintenant, il n’y a plus qu’à croiser les doigts 😉
    Des bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. Ouh là là, un peu plus, je loupais la fin du concours ! Je me disais tout le temps qu’il y avait un long délai, mais le temps passe si vite !
    Joyeux anniblog ! Je t’en souhaite plein d’autres, de belles découvertes et de chouettes rencontres.
    Merci pour ce joli concours auquel je participe avec plaisir pour le livre de Virginie Grimaldi.
    Je suis abonnée via WP (je ne sais pas si j’apparais sous Djahann ou sous eugeniefister)
    Bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

  3. Bonsoir, Joyeux blog -anniversaire!

    Merci d’organiser ce chouette concours. Je participe svp pour Virginie Grimaldi – Le premier jour du reste de ma vie et Carol Rifka Brunt – Dîtes aux loups que je suis chez moi.
    Je suis inscrite à la newsletter: doty6001…….gmail..
    J’ai partagé sur facebook:https://www.facebook.com/baudoul.dorothee/posts/10211775192117810?pnref=story
    J’ai partagé sur twitter:https://www.facebook.com/baudoul.dorothee/posts/10211775192117810?pnref=story
    J’ai partagé sur instagram avec le pseudo:Doty1980
    Bonne soirée,

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou ! Tout d’abord, un joyeux bloganniversaire, plus de 200 articles publiés en un an, c’est énorme, ça se voit que le blog est une passion :). Aimant beaucoup découvrir de nouveaux livres, je tente ma chance au concours, Le premier jour du reste de ma vie, et la drole de vie de Zelda Zonk m’ont beaucoup attiré 🙂

    Des bisous!

    Aimé par 1 personne

  5. Ooooohh et bien je participe avec plaisir !!!
    Je joue pour Funny Girl, Le Premier jour du reste de ma vie et La vallée des poupées !
    Voici mes liens de partage :


    (J’espère que les liens fonctionnent…)
    JOYEUX ANNIVERSAIRE à ton joli blog que je continuerai à suivre avec plaisir !

    Aimé par 1 personne

  6. Je ne participe pas au concours, bien que tu proposes de super lots ! Je n’en ai lu aucun d’ailleurs, mais avec Noël qui vient, encore agrandir ma PAL ? Mauvaise idée… En tous cas, je te souhaite un très joyeux Bloganniversaire ! Que cette année à venir t’offre encore plein de belles rencontres, qu’elles soient cinématographiques, littéraires, humaines… Partager l’aventure de la blogo avec toi est un vrai plaisir, que ça ne s’arrête jamais ❤

    Aimé par 1 personne

  7. Félicitations tout d’abord pour tes 1 an sur la blogosphère ! Tu ne démérite clairement pas vu tout le petit boute de chemin que tu as fait depuis la création et donc félicitations encore 1000x !! Et merci pour ce super concours et de m’en avoir parlé !! Alors suite à ton TAG j’ai acheté Zelda je vais partir sur « dîtes au loup que je suis chez moi » et je vais te restagramer je pense 🙂 (Si j’ai pas perdue toute ma tête d’ici-là XD

    Aurélie

    Aimé par 1 personne

  8. Toutes mes félicitations !!! 🙂
    Et un grand merci à toi pour avoir créé ton blog ! Il est toujours très agréable de te lire et de noter toutes tes idées de lectures, alors merci 🙂

    Je participe, sans hésiter, à ce merveilleux concours pour « La vallée des poupées » ou « Funny Girl » ou pour « La drôle de vie de Zelda Zonk » ! (des romans qui me tentent énormément !)

    Et je te suis sur Facebook, Twitter et Instagram 😉

    A très vite ! (et longue vie à ton blog)

    Aimé par 1 personne

  9. Joyeux Anniversaire à ton blog!! Et à ta maman aussi 😉
    C’est super de voir qu’en un an, tu as pu avoir autant de visites, de gens qui ont aimé ce que tu faisais et suivis ainsi 🙂 Mais en même temps ton blog est vraiment top, j’aime beaucoup la mise en page qui donne envie de lire tes chroniques, c’est simple et épuré. En plus de ça on te sens proche de nous, ça se ressent dans les articles, mais également dans tes réponses aux commentaires toujours recherchés. Et sincèrement, c’est super agréable! 🙂
    En tout cas j’espère qu’il s’agit du premier anniversaire d’une longue liste d’anniversaires!!
    Des bisous!!

    J'aime

  10. Hey !! Joyeux anniversaire de blog ! Et concours de folie 😀 Forcément, j’avais une grosse envie de participer !! Merci à toi de vouloir nous gâter !
    Alors, les livres qui m’intéressent le plus sont La Vallée des Poupées et Funny Girl !

    Merciii beaucoup et belle journée 🙂

    J'aime

  11. Hey ! Joyeux bloganniversaire ! Félicitation pour tout ce que tu as accompli avec ce blog, tu en a fait quelque chose de magnifique et une référence même !
    Je vais tenter ma chance à ce chouette concours où le livre La vallée des poupées de Jacqueline Susann me tente bien 😉
    J’ai partagé sur twitter (PtitesLunettes) sur FB (Pauline Dezitter) et sur Insta (dentists.need.black.coffee)
    Bonne continuation pour ton blog magnifique, et surtout reste pareil, il est parfait !

    J'aime

  12. Bravo pour cette belle année ! Ton énergie positive rayonne sur la blogosphère ! Je te souhaite encore plein de bloganniversaires ! 🙂 Et je joue pour « Funny Girl » : j’ai pas Insta mais j’ai partagé sur le FB du blog plus mes deux comptes Twitter.

    J'aime

  13. Joyeux bloganniversaire ! ❤ Je participe pour Le premier jour du reste de ma vie ! 😉 J'ai déjà lu ce roman mais je ne l'ai pas encore dans ma bibliothèque alors que je l'ai vraiment adoré ! 😉

    J'aime

  14. Félicitations! 1 ans il faut sortir le champomy 😉 ! J’espère en être au même niveau quand je fêterai mon premier anniversaire =) . Je suis très intéressée par l’été de l’ouragan qui a juste l’air génial.

    J'aime

  15. Joyeux bloganniversaiiiiire ! Déjà un an dis donc ! En tout cas bravo, j’espère que tu continueras pendant longtemps encore ❤
    Bien évidemment, je participe au concours. Pour tous les livres sauf Funny Girl que j'ai déjà lu 😀
    – Merdouille, je me suis encore égarée sur le internet mondial entre chaque partage, du coup je ne sais plus où j'en suis x)
    Je suis abonnée à ton blog mais je ne reçois pas de newsletter, ça marche quand même ? Je ne sais pas pourquoi je n'en reçois pas d'ailleurs, étrange étrange. –
    — Je crois qu'il manque un partage Facebook, je vais remédier à ce problème ! —

    Plein de bisous ❤

    J'aime

  16. Bonjour ! Merci pour ce super concours par lequel je découvre ce blog ! Etant donné que je n’ai pas encore eu l’occasion de lire les livres que tu proposes je vais me laisser tenter par « La vallée des poupées », « Funny girls » et « Le premier jour du reste de ma vie ». Je vais également partager sur twitter (kakinevottem) et facebook (marie volpe) ! Bonne continuation !

    J'aime

  17. Coucou !! Je suis bien abonnée à ton blog (héhéhé !!) et je vais partager tout ça sur facebook et twitter !!
    Si je gagne, je serais vraiment intéressée par le Hornby et Grimaldi !
    Et surtout… JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! Longue vie à cet excellent blog ! 😀

    J'aime

  18. Tout naturellement je participe à ton concours superbe en choisissant « Dites aux loups que je suis chez moi ». Et je re-partage sur Twitter et Facebook 🙂 Joyeux anniversaire, une nouvelle année se présente à toi continue dans ton aventure et surtout prend y du plaisir comme d’habitude c’est important ! Des bisous !

    J'aime

  19. Bonjour Johanna,
    Un joyeux bloganniversaire à toi ! Ce concours est super sympa et je participe avec plaisir.
    Si je suis tirée au sort, j’aimerais beaucoup recevoir Dîtes aux loups que je suis chez moi de Carol Rifka Brunt 🙂
    Très belle journée à toi

    J'aime

      1. Haha des fois mon cerveau décroche totalement du monde réel, je ne sais même pas comment cette idée est arrivé dans le commentaire, je doit être un peu perturbée par les événements du jour 😂 Du coup plutôt le dernier jour du reste de ma vie (j’ai vérifié, celui là il y est hein? )

        J'aime

  20. Joyeux anniversaire de blog, et très bonne continuation popcornesque 😀
    Et joyeux anniversaire à ta maman =)

    Il y a deux romans qui me tentent depuis quelques temps déjà : « Dites aux loups que je suis chez moi » et « La vallée des poupées ».
    Merci beaucoup pour ce concours !

    Passe une chouette journée et… On va dire que ça fonctionne aussi : anniversaire pluvieux, anniversaire heureux !

    Aimé par 1 personne

  21. Je participe – Twitter & Facebook en prime – pour Dites aux loups que je suis chez moi.

    Et je te souhaite un très joyeux blogversaire – et surtout, j’espère pouvoir continuer à partager avec toi découvertes, avis & bons moments !

    De gros bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  22. Eh ben écoute j’ai envie de te dire un grand merci d’avoir lancé ce superbe concours ce matin. Petite lumière qui réchauffe et ensoleille cette journée un peu pourrave. Alors naturellement que je participe (pour Dites aux loups que je suis chez moi) en te souhaitant un très joyeux anniversaire bloguesque. Et je vais partager tout ça ! 🙂

    J'aime

  23. Quel beau concours ! et joyeux bloganniversaire !! Je participe volontiers pour le Virginie Grimaldi et vais de ce pas partager tout ça sur les 3 réseaux sociaux où je te suis (Gaëlle, Pause Earl Grey, tout ça tout ça) Bonne journée !

    J'aime

  24. Bon bloganniversaire ma jolie Johanna ! (Et bon anniversaire à ta maman aussi). Que de belles choses en un an mais c’est grâce à ton boulot, ton ton aussi. Je suis ravie de te connaître, même si ce n’est pas en vrai (peut-être un jour, qui sait) et que tu me donnes envie de remplir ma PAL plusieurs fois par semaine. Merci pour ce concours, je pense que je te suis sur tous les réseaux et je participe au concours pour Funky Girl et l’été du cyclone. Mille bisous ma belle,
    Maeve

    J'aime

  25. Tout d’abord, un excellent blog anniversaire et un très beau anniversaire à ta maman.
    Depuis presque le début je suis ton blog avec beaucoup de plaisir et je suis ravie de t’avoir rencontré.Merci Gibert 😉
    Je vais tenter ma chance à ce merveilleux concours que tu nous as concocté.
    J’aimerais beaucoup lire La drôle de vie de Zelda Zonk et L’été du cyclone alors je dis hop, je tente!
    Je vais partager sur twitter et facebook.
    Bisous

    J'aime

  26. Merci ma fille !! Je ne joue pas parce que bon tu me deales assez de livres comme ça et ça ferait un peu délit d’ initiés ^^ ! Mais je partage la page fb avec plaisir !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s