Humeur

[HUMEUR] Comment se déroule mes moments blogging ?

Capture-d’écran-2016-08-03-à-00.37.29

Hello, hello mes p’tits loups !

J’espère que vous allez bien en ce mercredi ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau billet humeur grâce au rendez-vous intitulé « L’envers du décor »  où les blogueur/ses parlent des coulisses de leurs blogs, des astuces, des applis que l’on aime, nos manies etc…

Le thème de ce mois-ci est : 

nos-moments-blogging-novembre-popcornandgibberish-lenvers-du-decor-surunpetitnuage-wordpress

Je n’ai jamais parlé de ma façon de bloguer. Peut-être que cela ne vous intéresse pas et je peux le comprendre. Peut-être que l’on aura des façons similaires. En tout cas, vous allez voir que Popcorn & Gibberish est à la fois très organisé et le foutoir total. Si, si je vous jure. 

Comment sont organisés les articles ?

Tous les mois, depuis Septembre, je fais un calendrier dans mon BuJo où je note tous les articles prévus pour le mois. Alors, je vous vois avec vos remarques « Haan, t’es une nana hyper réglée », mais je vous arrête tout de suite. Déjà, entre les rdv hebdomadaires et mensuels (TTT le mardi, L’Envers du Décor une fois par mois, les critiques que je cale le jeudi et vendredi, le Point News -qui est en standby- le samedi, le bilan, la PAL etc..), je peux vous dire que ça fait déjà pas mal de contenus.

Mais ce que vous ne savez pas, c’est que quand on arrive le Jour J et que je n’ai pas envie d’écrire sur le sujet prévu et bien je ne le fais pas ! Voilà. 

Comment sont écrit tes articles ?

Comme je vous le disais, si je n’ai pas envie d’écrire, je n’écris pas. Le blogging doit rester un moment de partage et si je suis fatiguée, bah je m’abstiens. Alors, ça arrive quelque fois, mais dans l’ensemble, vous voyez que j’aime toujours blablater avec vous. Je vous avoue qu’avant Septembre, j’avais toujours des articles d’avance, j’étais la reine de l’organisation. Depuis deux mois, c’est après le travail, le soir, que je me pose devant l’ordinateur et que je vous écris avant de filer lire un peu. 

Par contre, lorsque je sais que j’ai des week-end chargés, que je n’aurais pas accès à un ordinateur, j’essaie de préparer un ou deux articles. Mais concrètement, je vis plutôt au jour le jour. 

Et de quoi se compose le moment blogging ?

Eh bien pas grand chose en particulier. J’évite d’aller sur les réseaux sociaux pendant que j’écris. Sinon, vous pouvez être sûr que je n’écris pas. Je préfère répondre à vos tweets, vous mettre des j’aime haha. Je n’ai pas forcément de thé, chocolat chaud sous le coude. Sauf, si j’écris le matin en catastrophe (et ça arrive parfois haha). Pareil pour la musique. La télé est mon fond sonore ou les vidéos Youtube que Monsieur Coffee regarde pendant que j’écris. J’ai besoin de concentration donc j’évite tout plein de chose. On est loin de la blogueuse cocooning, j’avoue que je ne dois pas faire rêver !

Et voir les copains/copines ? Répondre à tes commentaires ? Comment tu fais ?

J’ai passé un petit moment à être à la bourre sur vos articles, répondre aux commentaires et je m’en excuse. Depuis que j’ai changé mon téléphone, ma routine a changé. C’est le soir, dans mon lit que je check les articles du jour. A l’heure actuelle, j’ai des commentaires en retard et je m’en excuse aussi. Je lis absolument tout les commentaires qui sont sur le blog et sachez que vous me faîtes rougir plus d’une fois. Je réponds avant la fin de semaine. PROMIS

Par contre, travaillant devant un ordinateur toute la journée, cela me permet d’être plutôt libre sur les RS et donc de parler avec mes copains/copines assez souvent sur Twitter. Cela montre que même si je suis un peu à la bourre, je suis toujours là à les soutenir, répondre à leurs tweets pour dire des bêtises ou des choses plus graves. Oui, oui, parfois on a des conversations très très sérieuses.

tweet1.jpg

Très important de savoir comment prononcer le nom de Madame Austen ! Il y en a qui sont partis en prison pour moins que ça !

tweet2.jpg

La Masse Critique de ce mois de Novembre a dû être remporté par des invisibles.. Personne de ma Twitterline n’en a reçu un. Ce qui a entraîné des débats importants. Bon ok, pas sur mon profil. 

tweet3.jpg

Et oui, parfois on fait des rencontres superbes et on se rend compte qu’on se suit même pas sur Livraddict. Une véritable horreur qu’on s’est empressé de dissiper. 

Et toi alors ? Comment blogues-tu ? Quels sont tes moments blogging ?

30 thoughts on “[HUMEUR] Comment se déroule mes moments blogging ?”

  1. Hello,
    Joli blog 🙂
    Comment je blogue? Pour te répondre, je n’écris plus souvent en ce moment, donc je réflechis à mieux m’organiser pour le faire. L’événement inter blogueurs de Virginie « L’envers du décor » est une superbe initiative qui permet de découvrir plein de blogs comme le tien. 🙂

    J'aime

  2. Je suis comme toi ! Encore il y a deux mois j’avais des articles en avance et tout… Et là, c’est la misère ! J’y arrive pas ^^ M’enfin, on fait comme on peut. Et si on n’a pas envie, ben on n’a pas envie. je suis plus active sur facebook que sur Twitter, quoi que j’essaye de me rattraper en ce moment ^^ J’aime bien lire les Envers du décors, ça me permet souvent de me sentir moins seule ^^

    Aimé par 1 personne

  3. jusqu’à aujourd’hui, je bloguais aussi au jour le jour. Souvent j’avais quelques articles d’avance, et ça m’allait tr-s bien (ça me permettait de me relire).
    Aujourd’hui pour la première fois depuis le début de mon blog, j’ai publié du jour au lendemain… et je ne trove pas cela confortable. De ce fait je suis e train de réfléchir à un calendrier édtorial

    J'aime

  4. J’adore connaître l’envers du décor ! En général, j’essaie de m’organiser à l’avance, de me fixer un nombre de billets par mois. Après quand on bosse, c’est pas évident mais on y arrive toujours ! 😀 Comme tu le dis, il ne faut pas se forcer si on n’a pas la force ou l’envie ! 🙂

    J'aime

  5. Moi non plus j’ai pas été sélectionnée pour la Masse Critique, j’étais déçue 😥
    Il y avait beaucoup de livres qui me tentaient.
    Bref. Je suis totalement d’accord, aller trainer sur internet (Twitter plus particulièrement) quand on est censé écrire, c’est une terrible idée ! Sauf si c’est pour parler avec moi ❤

    Aimé par 1 personne

  6. Je me reconnais assez dans ton article (sauf sur le fait de prévoir tous les article dans ton journal 😉 ) Je suis plutôt au jour le jour, quand j’ai envie d’écrire un article je me lance, sinon bah ce sera pour une prochaine fois ^^ Comme tu dis ça doit rester un plaisir et non une contrainte! Pour l’instant j’ai toujours des chroniques d’avance, je les écrit toujours sur Word avant de les mettre sur wordpress, généralement le soir! Comme toi j’aime avoir la télé en fond sonore (sans bruit ça me stress ^^). Bien sur, je vais également voir les autres blogs un petit peu tous les jours 🙂 J’essaie quand même de faire en sorte que ça ne me prenne pas tout mon temps, histoire d’avoir quand même une vie sociale et profiter de mes autres loisirs (la danse!! <3)
    En tout cas il est très sympa ton article, c'est intéressant de savoir si les autres bloggeurs ont la même façon de fonctionner que soi 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. Tu as bien raison de ne pas écrire ton article quand tu n’as pas envie même si c’était prévu 🙂 Comme toi, je suis régulièrement à la bourre pour répondre aux commentaires donc parfois, j’évite juste de publier plus quand je n’ai pas encore fini de répondre aux commentaires sinon ça me frustre! Chouette article!
    PS: moi non plus je n’ai pas participé à la masse critique, je ne savais pas que ça avait fait débat haha

    Aimé par 1 personne

  8. Article très intéressant, je rejoins les autres com, c’est chouette de savoir un peu comment tu t’organises 🙂

    j’essaye de rédiger un peu à l’avance histoire d’avoir quelques articles sous le coude, mais comme tu le dis des fois ça ne passe pas (et puis on n’est pas QUE des blogueurs non plus, alors des fois le temps manque 😦 )

    Aimé par 1 personne

  9. Quand je sais que je ne serai pas là pour les rdv, je les prépare à l’avance. Pour les chroniques, je prends des notes au cours de ma lecture, et ensuite je fais mes chroniques quand j’ai le temps 🙂
    Et bien sûr, je passe pas mal de temps sur les réseaux sociaux, surtout quand je ne travaille pas X)

    Aimé par 1 personne

      1. Au début, je ne prenais pas de notes, et j’oubliais aussi certaines choses dont je voulais parler.
        Tu peux prendre un petit cahier, un petit carnet que tu emportes toujours avec toi, aù cas où tu voudrais noter quelque chose d’important 😉

        Aimé par 1 personne

  10. C’est sympa d’avoir un peu « l’envers du décor » 🙂 Je te trouve quand même relativement bien organisée ! Je serais bien du style « organisée » moi aussi mais pour l’instant mon blog n’est pas assez visité pour mettre une cadence comme ça en place 🙂 En tout cas ton article est inspirant, merci du partage.

    Aimé par 1 personne

  11. Je rédige quand j’en ai l’envie, parce que sinon, ça ne marche pas non plus chez moi. Et ça me joue parfois des tours. Là, je profite d’une période productive pour essayer de programmer un max’ de choses, et pour réfléchir à de nouveaux rdv pour la nouvelle année. Et parfois par contre, je patauge, je traîne, je cale. Je suis loin d’être la reine de l’organisation, mais ça marche comme ça, avec des hauts et des bas.

    J'aime

  12. C’est intéressant de lire l’envers du décor 🙂 Je ne suis absolument pas organisée et je n’ai aucun planning même si je me dis que je devrais essayer. J’écris quand j’en ai envie et c’est souvent le soir. La seule chose que j’essaie de faire c’est de rédiger la chronique d’un livre dont j’ai envie de parler dans les 48h au maximum après sa lecture.

    J'aime

  13. J essaie de programmer les articles des rdv réguliers comme ma PAL et les cartes postales, les autres articles je me note leur titre dans mon carnet et je les rédige quand je peux, parfois au boulot mais surtout à la maison. Je n ai rien eu à la masse critique non plus, et je débute aussi sur livraddict 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

