Throwback Thursday

Throwback Thursday #1

Hello, hello mes p’tits loups !

Depuis quelques semaines, je vois défiler sur mon WordPress Reader, ce nouveau rendez-vous hebdomadaire : Throwback Thursday. Chaque semaine, je me dis qu’il faudrait que je le commence et c’est chose faite à partir d’aujourd’hui ! Je suis ravie d’y participer et j’espère que cela vous plaira.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici ce qu’Aurélie du blog BettieRoseBooks, créatrice du rendez-vous en dit : « Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! »

Le thème de cette semaine est : 

souslacouette

Ah sous la couette ! J’adore lire mes romans sous la couette, au chaud dans ma couverture avec juste mes mains qui sortent pour tenir le livre et tourner les pages. Et il y a des romans qui s’y prêtent bien à être dévoré sous une couette. Le dernier en date a été Ça a commencé comme ça d’Angéla Morelli. Un petit délice. 

Mais ce ne serait pas juste de vous montrer un livre que j’ai lu récemment puisque le but est de ressortir aussi des livres qu’on a lu, il y a longtemps. Alors pour cette semaine, je commence avec :

Couverture Entre ciel et Lou

Résumé : Jo vient de perdre l’amour de sa vie, Lou. Alors que le notaire lit le testament, Jo comprend que Lou l’a trahie et lui lance un dernier défi : renouer avec Cyrian et Sarah, ses enfants avec qui il a peu de contact.

Entre Ciel et Lou est un livre que j’ai lu en Septembre, mais que je n’ai pas chroniqué à ce jour. Je trouve du coup que cela tombe bien de vous en parler maintenant car ce roman a été un coup de cœur lors de ma lecture. Ce roman parle de comment se reconstruire une famille alors que la seule personne qui faisait la liaison entre tous vient de décéder. C’est touchant, c’est drôle, c’est poignant. Lorraine Fouchet écrit merveilleusement bien donc si vous ne la connaissez pas en tant qu’auteure, foncez, foncez, foncez. 

NEXT WEEK : 

thanksgiving

13 thoughts on “Throwback Thursday #1”

Laisser un commentaire

