Tag

Tag n°17 – La Palme d’Or des Personnages Masculins

Hello, hello mes p’tits loups !

Aujourd’hui, samedi 19 Novembre, est la Journée internationale de l’Homme. Bon, c’est aussi la journée mondiale des toilettes, mais on va vite le taire. Cette journée que l’on doit de fêter autant que la Journée de la Femme (On a dit égalité !) a droit donc à son propre tag. Oui, si vous vous souvenez bien, le 8 Mars dernier, il y avait eu un tag également pour la Journée de la Femme. Quand je vous dis qu’on aime l’égalité ! 

Je remercie Aurélie du blog Chasing Books de m’avoir contacté pour relayer ce tag et n’hésitez pas à aller sur l’article de son tag car elle va recenser toutes les personnes qui l’ont fait. Je suis très curieuse de voir les réponses !

Sans plus attendre, voici donc mes remises de prix :

1-      Ce personnage là vous a fait rire aux éclats par son humour qu’il soit du domaine des blagues carambar, aussi noir que de l’encre ou subtile à souhait. En tout cas, que ce soit voulu ou malgré lui, vous le trouvez hilarant… La palme d’or du « comique » revient à … ?

Well, well, well ! Pour commencer cette cérémonie des Awards, je remets cette palme à Fred & George Weasley (Harry Potter, J.K. Rowling)

Couverture Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

2-      Un homme beau et charmant c’est bien, avec un cerveau c’est mieux ! Celui-ci vous a éblouie et laisser pantois(e) par leurs raisonnements ou leurs connaissance impressionnante. Souvent rat de bibliothèque ou génies de la logique. Si « brain is the new sexy », alors lui l’est forcément ! … La Palme d’or de « l’intello » revient à… ?

Je pense presque immédiatement à Finn (Dîtes aux loups que je suis chez moi, Carol Rifka Brunt). Un très joli personnage. 

Couverture Dites aux loups que je suis chez moi

3-      On ne peut pas tous les aimer et ils ne peuvent malheureusement pas toujours avoir toutes les qualités. Loin d’être parfait à vos yeux celui-ci est même carrément insupportable. Il vous tape sur les nerfs, vous fait lever les yeux au ciel dès qu’il ouvre la bouche et vous attendriez presque que l’auteur abrège vos souffrances en le faisant accidentellement trépassé… La palme de « la tête à claque » revient à… ?

Vous allez voir cette saga souvent passée dans ce tag, mais je n’y peux rien si les personnages masculins rentrent pile poil dans les catégories ! Cette fois, j’appelle Andrew (Lady Helen, Alison Goodman) pour cet award ainsi que son oncle. Deux personnages horribles. 

Couverture Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours

4-      Quoi de plus adorable qu’un homme qui a gardé un côté enfant, voir innocent ? Loin d’être un « bad boy », il a le cœur tendre et n’a pas de problème de supériorité. Pas encore blasé par le monde et encore un peu naïf, il est attendrissant a complétement conquis votre petit cœur sensible. … La palme du « gentil garçon » revient à … ?

Je n’ai rien contre lui, sauf qu’il est un poil trop gentil et c’est Monsieur Selburn (Lady Helen, Alison Goodman) qui remporte cet award !

Couverture Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours

5-      Toujours un mot qui blesse, une humiliation à donner ou un mauvais coup à faire, ce garçon est un véritable calvaire à vivre. A croire qu’il n’a pas d’autre plaisir que de s’acharner sur les autres ou sur une victime en particulier. Il vous à révolté et fait monter votre colère jusque dans votre gorge… La palme d’or du « Bully » revient à … ?

Je crois que personne ne peut battre Drago Malefoy (Harry Potter, J.K. Rowling), je n’ai jamais lu pire que lui. 

Couverture Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

6-      Parce que les hommes aussi peuvent être passionné au point de soulever des montagnes ou de se consumer. Aussi bien bénéfique qu’autodestructrice, la passion qui habite se personnage vous a particulièrement marquée et chamboulée. … La Palme d’Or du « Passionné » revient à… ?

Sans hésitation, Yann (All I want for Christmas, Emily Blaine) qui est tellement passionné que ça en devient étouffant. 

Couverture All I Want for Christmas

7-      Guerrier, simple écolier ou juste mr tout le monde, ce personnage possède une qualité qui transforme un homme en véritable héros. De ceux qui dépasse les obstacles que la vie a placés sur leurs chemins, qui se dressent contre le monde entier ou affrontent de terrible dangers. Ce personnage vous a scotché et si vous deviez donner une définition au courage ce serait son nom ! … La palme du « Courageux » revient à… ?

Il aurait pu avoir la Palme du Mystérieux, mais Thorn (Le Passe-Miroir, Christelle Dabos) est très courageux pour survivre dans un univers aussi malsain. 

Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver

8-      Le voilà, le seul, l’unique, celui qui vous a fait fantasmer devant votre livre sous la couette. Du beau brun mystérieux à l’apollon blond aux yeux bleus, tout est question de goût mais lui fait l’unanimité. Véritable tombeur de ses dames, il est beau, le sait et en use voir en abuse parfois. … La Palme d’or du « sex symbol » revient à… ?

Jackson O’Neil (La danse hésitante des flocons de neige, Sarah Morgan), comment te dire que depuis que j’ai fais ta connaissance, je suis folle de toi ! 

Couverture La danse hésitante des flocons de neige

9-      Lui, c’est la caricature de l’homme latin, même s’il n’est pas forcément issu des pays de la méditerranée. C’est un mâle, un vrai et les femmes pour lui c’est bon pour passer la serpillère et faire la popotte. Parfois plus modérés, il peut simplement avoir un avis très prononcé sur la question de l’égalité en très les hommes et les femmes. … La palme d’or du « Macho » revient à… ?

Là aussi, l’hésitation est complètement nulle tant aucune homme ne peut résister à Michael Browne (Movie Star, Alex Cartier)

Couverture Movie Star, tome 1 : Deauville

10-   Toujours là quand on a besoin de lui, ce personnage est un véritable bouclier et pilier pour son entourage. Il sait prendre des responsabilités et c’est vers lui que l’on se tourne quand les choses tournent mal. Il a le sens du sacrifice et fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ceux qu’il aime ou qui en ont besoin. … La palme du « protecteur » revient à… ?

Il aurait pu avoir la palme du Sex Symbol, mais Charlie (Movie Star, Alex Cartier), je l’ai trouvé trop choupi envers Ophélie. 

Couverture Movie Star, tome 1 : Deauville

11-   Un garçon oui, mais pas la caricature de la brute qui ne se lave pas. Oh non ! Ce personnage est loin de l’image que les machos voudraient coller à leur idée de « l’homme ». Il cuisine, cout ou à simplement le sens des arts et des belles choses plus que du sports et des voitures. La palme d’or du « Sensible/Garçon efféminé » revient à … ?

Ce livre m’a fait pleurer toutes les larmes de mon corps et Paul (Juste avant le bonheur, Agnès Ledig) n’est pas étranger à cela. Même si oui, ce n’est pas la seule raison de mes larmes. J’ai adoré ce personnage. 

Couverture Juste avant le bonheur

12-   Complètement à l’ouest, perché au point que parfois on se demande s’il ne vient pas d’une autre planète. Ce personnage n’aura jamais l’étiquette « banal » ou « normal » sur le front mais c’est ce qui fait son charme ! … La palme d’or du « Bizarre » revient à… ?

Sans hésitation, Greg (Julie, Brigitte Baumont) remporte la palme ! Il est hyper bizarre comme type dans sa façon de faire avec Julie… 

Couverture Julie

13-   Celui-là il en à baver, et pas qu’un peu. La vie n’a pas été tendre avec lui mais il a su se relever ou s’est retrouvé écrasé par ses souffrances. Maudit ou simplement victime de mauvaises circonstance, quoi qu’il en soit vous avez eu le cœur serré par son histoire et n’avez pas pu rester de marbre face à tant de malheur et la force qu’il a fallut à se personnage pour tenir jusqu’au bout de son histoire. … La palme de « L’homme brisé » revient à… ?

Parce qu’il a une histoire difficile et que cela le rend mystérieux, j’appelle Corto (Ça a commencé comme ça, Angéla Morelli) à la barre. 

Couverture Ça a commencé comme ça

14-   Sans être un « Bully » il aime se jouer des autres. Il n’a pas forcément beaucoup de muscle, mais son cerveau marche assez bien pour qu’il arrive toujours à ses fins grâce à des stratagèmes bien pensés et calculés. Qu’on l’aime ou non, il faut tout de même lui reconnaître un véritable art de mener le monde à la baguette. … La palme du « manipulateur » revient à… ?

Je ne sais pas trop où on va en venir avec lui, mais Monsieur Carlston (Lady Helen, Alison Goodman) gagne pour l’instant aisément cet award. 

Couverture Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours

15-   Et le voilà enfin ! On le dit révolté, insouciant ou simplement idéaliste. Quoi qu’il en soit il ne rends de compte à personne et a une véritable passion pour briser les règles qu’on tente de lui imposer. Il a un idéal bien précis et son propre code de conduite qui lui convient très bien. Véritable rebelle, il vous à fait sourire ou entraîné avec lui dans ses envies de changer le monde. … La palme d’or de « la Tête brûlée » revient à… ?

Ce prix a été difficile à remettre, mais en fouillant dans ma bibliothèque et que je suis tombée sur ce livre, ce prix ne pouvait être remis qu’à Michael (La drôle de vie de Zelda Zonk, Laurence Peyrin)

Couverture La drôle de vie de Zelda Zonk

Ce tag est maintenant terminé ! J’espère qu’il vous aura plu. Et vous, qui auriez-vous mis dans ces catégories ? Plein de bisous. 

Publicités

21 thoughts on “Tag n°17 – La Palme d’Or des Personnages Masculins”

  1. De rien, comme je disais à Book ou oui c’est vous que je devrais remercier pour avoir répondues à ce TAG ! Je pense en refaire d’autre sur le même principe et je le communiquerai à plus de personnes pour laisser le temps et la possibilité aux gens de mieux s’y préparer 🙂 Et oui on aime l’égalité ! Même si les pauvres partages la journée avec les WC XD

    Tes réponses en tout cas sont géniales ! Lady Helen ne va pas tarder à retrouver le chemin de ma PAL parce que ce livre me fait de l’oeil depuis beaucoup trop longtemps et que tes réponses m’intriguent encore plus !! De même que la drôle de vie de Zelda Zonk et dites au loups que je suis chez moi 😀
    Et Thorn !! Mais ce personnage est tellement parfait, je pouvais le mettre dans tellement de catégorie et il est tellement attendrissant ! Je crois que pour le moment c’est mon favoris du harem book-boyfriend !!

    Aurélie

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui, c’est une super idée si tu en refais de temps en temps.
      Mdrr, ils n’ont pas choisi avec qui partager cette journée les pauvres !
      Je te conseille 100x Lady Helen, c’est un peu long au début car cela se met en place, mais après c’est la folie. J’attends le T2 avec impatience.
      Alors pour La drôle de vie de Zelda Zonk et Dîtes aux loups que je suis chez moi, je les fais gagner sur le blog pour les 1 an. Tu trouveras l’article dans l’onglet « concours ».
      Thorn est génial ! Je me relirai bien Le Passe-Miroir !
      Bisous
      Johanna

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s