série

Focus Séries – Les séries de la rentrée 2016

Hello, hello mes p’tits loups !

Cela faisait un moment que je n’avais pas discuté sur les séries télés par ici et cela me manquait. Le mois dernier, j’avais fais un premier article sur Graines de Blogueuses concernant les premiers pilots que j’avais vu. Je vous fais donc une petite mise à jour sur les pilots que j’ai vu depuis, préparez-vous, il y a de la lecture !

01. Sweet/Vicious

Affiche

Synopsis : Durant la journée, Jules est la parfaite étudiante américaine. Elle fait même partie d’une des confréries de son université. Mais cette dernière garde un lourd secret : elle a été victime d’un viol commis sur le campus. Bien décidée à faire payer le responsable et à empêcher que cela ne se reproduise, Jules décide de faire justice, elle-même, la nuit. Aidée par Ophelia, une étudiante en droit, hacke r et dealer, elle part en quête de vengeance…

Mon avis : MTV nous propose une série intrigante où l’on suit Jules, une jeune étudiante et membre d’une sororité le jour et justicière la nuit. Malheureusement, dès les premières minutes, le show se perd entre deux tons : le drama et la comédie ce qui provoque des moments dramatiques pas vraiment dramatiques et des moments de comédie où les vannes tombent à plat. Au niveau de la mise en scène, on a quelque chose de rythmé, ce qu’on retrouve beaucoup dans les films teenage je trouve, avec quelques idées sympathiques. J’ai soufflé tout le long du pilote, mais le dénouement final m’a quand même laissé curieuse pour l’épisode 2.

note - 2 popcorn

02. The Crown

The Crown : Affiche

Synopsis : La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

Mon avis : J’aime beaucoup les séries anglaises, j’aime beaucoup la famille royale d’Angleterre, j’aime beaucoup l’Histoire, j’aime beaucoup Netflix. Oui, beaucoup de j’aime beaucoup, mais c’est pour vous dire que celle-ci, je l’attendais avec impatience ! J’ai beaucoup aimé les quelques épisodes que j’ai vu qui sont tous très intéressants. Par contre, c’est une série que je dois suivre quand je suis en forme car son rythme « lent » a tendance à me bercer. Les décors, les costumes sont superbes. Une très bonne série. 

note - 4 popcorn

03. Incorporated 

Incorporated : Affiche

Synopsis : Basée dans un monde où les corporations ont des pouvoirs illimités, l’histoire suit un homme qui va essayer de défier le système.

Mon avis : Je ne suis pas très SF en général, mais cette fois, c’est Monsieur Coffee qui m’a entraîné dedans. Décors très épurés, acteurs au physique bien lisse au point qu’on dirait des robots, on nous fait bien comprendre que nous sommes dans le futur. J’ai trouvé ça bien sympathique pour du SyFy et le côté espionnage m’attire beaucoup.

note - 3 popcorn

04. Pure Genius

Pure Genius : Affiche

Synopsis : James Bell, génie milliardaire spécialisé dans la technologie, embauche le Dr Walter Wallade, un chirurgien controversé, pour contribuer au succès de Bunker Hill, un hôpital avant-gardiste qui devrait révolutionner le monde de la santé.

Mon avis : Un pilote bien sympathique pour Pure Genius. J’aime beaucoup l’univers médical (Grey’s Anatomy Addict, vous vous souvenez ?!) et Bunker Hill a ce côté futuriste qui peut révolutionner la médecine. A voir comment cela continue par la suite même si on aperçoit déjà certaines ficelles. Un bon moment !

note - 3 popcorn

05. People of Earth

People of Earth : Affiche

Synopsis : Ozzie Graham, un journaliste sceptique, enquête sur un groupe de soutien pour les personnes enlevées par des extra-terrestres, afin de retranscrire de potentielles rencontres surnaturelles. Plus il creuse dans leurs revendications excentriques, plus il se rend compte de la véracité de leurs histoires, et peut-être même de signes qui pourraient prouver son propre enlèvement par des extra-terrestres.

Mon avis : People of Earth est un petit OVNI télévisuel. Nous sommes bien devant une comédie, mais qui se révèle assez différente des autres par rapport à son ton volontairement décalé. J’avoue ne pas avoir accroché même si je ne la trouve pas mauvaise en terme de réalisation ou de jeu d’acteur. Je pense seulement que c’est le sujet qui m’ennuie. 

note - 2 popcorn

06. Westworld

Westworld : Affiche

Synopsis : A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

Mon avis : Voilà la dernière série traitée pour aujourd’hui : Westworld. HBO nous propose une sacré série qui mérite le coup d’œil. J’ajoute également que comme pour The Crown, il faut être en forme, car c’est le genre de série que l’on ne peut plus rien comprendre si on cligne des yeux une fois. Mise en scène au top, acteurs au top, scénario au top (en même temps, on a le frère Nolan dessus !), vraiment cette série est bluffante. Vivement que je puisse rattraper mon retard. 

note - 4 popcorn

Publicités

12 thoughts on “Focus Séries – Les séries de la rentrée 2016”

  1. Nous on a super bien accroché à People of Earth ! Après on est du genre à aimer les OVNI de ce genre haha x)
    Je n’ai vu que le premier épisode de The Crown pour l’instant mais je pense que je vais bien aimer, ça me semble bien prometteur. Sweet Vicious ne me tente pas du tout, Westworld pas vraiment non plus (pas taper) et je ne connaissais pas Pure Genius.
    Par contre, pour Incorporated, je pensais que la série commençait en janvier ! J’ai dû louper un épisode quelque part. Je vais me hâter de regarder le premier épisode très prochainement 🙂
    Des bisous ❤

    J'aime

  2. J’ai adoré « The Crown » ! En une semaine, j’avais vu tous les épisodes ! Je trouve les acteurs super bien choisis et c’est vraiment très intéressant. L’épisode sur le Smog surtout, dont je n’avais jamais entendu parler.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s