Throwback Thursday

Throwback Thursday #2

Hello, hello mes p’tits loups !

On se retrouve pour un nouveau billet Throwback Thursday. La semaine dernière, le rendez-vous vous avait bien plu, je pense donc continuer sur cette lancée. 

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, voici ce qu’Aurélie du blog BettieRoseBooks, créatrice du rendez-vous en dit : « Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! »

Le thème de cette semaine est : 

thanksgiving

Ce qu’entends Aurélie par Happy Thanksgivind Day, c’est un livre sur le pardon, la seconde chance. J’aurais pu encore vous citer Entre ciel et Lou, mais avouez que ce ne serait pas super pour vous. Non, cette fois, nous allons partir sur la seconde chance comme le départ pour une nouvelle vie et c’est tout naturellement que je me tourne vers :

Couverture Conversations avec mon chat

Résumé : Sara a presque quarante ans et des tas de problèmes… jusqu’au jour où elle rencontre un chat qui parle. Chaque matin, Sara se réveille avec la nausée. Enceinte ? Impossible, cela fait bien trop longtemps que son compagnon ne l’a pas approchée. Surmenée ? Plus probable. D’ailleurs, le matin même où elle doit présenter un dossier important au travail, elle se met à avoir des hallucinations : Sybille, un drôle de chat abyssin, vient frapper à sa fenêtre et lui parle. Et pas pour dire n’importe quoi ! L’animal lui pose des questions étonnamment sensées : est-elle vraiment heureuse ? Qu’attend-elle de la vie ? La psychatnalyse commence !

Conversations avec mon chat est un roman qui fait du bien, à commencer par Sara, notre héroïne. Grâce à Sybille, Sara va avoir droit à une seconde chance pour reprendre sa vie en main. J’avais beaucoup aimé ce roman que j’avais trouvé drôle et émouvant à la fois. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous laisse cliquer sur mon billet lecture. 

NEXT WEEK :

retourenenface

9 thoughts on “Throwback Thursday #2”

Laisser un commentaire

