Tag

Tag n°18 -Book Fangirling Award.

Hello, hello mes p’tits loups !

Tiens, un Book Fangirling Award sauvage est apparu sur le blog. Je ne remercie pas du tout notre Dragon connu internationalement pour la nomination. En plus, ses questions sont corsées. Vous vous rendrez compte de ma torture dans quelques instants et bien entendu, la terrible vengeance du Popcorn, c’est qu’il y aura des nominations ! Eh oui, fallait pas torturer le maïs !

1) ON A TOUS BAVÉ UN JOUR OU L’AUTRE DEVANT UNE BIBLIOTHÈQUE (QUE CE SOIT CELLE DU TRINITY COLLEGE, LE PICTURE BOOK MUSEUM… OU CELLE DE LA BELLE ET LA BÊTE). ET TOI, À QUOI RESSEMBLERAIT LA BIBLIOTHÈQUE DE TES RÊVES ?

Genre, vraiment celle que je voudrais ? Eh bien, déjà ma bibliothèque aurait sa propre pièce (oui, c’est important). Cette pièce aurait une grande baie vitrée et comporterait un fauteuil (je rêve de posséder un fauteuil bien confort, bien douillet), un canapé si j’ai envie de m’allonger, un tapis pour avoir les pieds au chaud et un lampadaire pour que je puisse lire si il pleut, si il fait nuit. J’ajouterai un plaid, une petite tablette pour poser mes mugs, gâteaux et autres joyeusetés. Concernant mes livres (oui, c’est quand même de ça qu’on cause..), les 3 autres murs restants leur serait consacrés avec plein d’étagères du sol au plafond. Pour la déco, un peu de verdure avec des plantes, je verrai également bien des cadres avec des posters en vectoriel

fauteuil01

Ce fauteuil est trop beau ! 

posterpulp01

C’est ce que j’entends par « poster en vectoriel »

2) SI TU POUVAIS AVOIR N’IMPORTE QUEL LIVRE, QU’IL SOIT ANTIQUE OU ÉDITION ORIGINALE, LEQUEL CHOISIRAIS-TU ?

J’adorerais posséder les Harry Potter en version Deluxe. Malheureusement ils sont très chers, difficilement trouvables, mais d’un canon.. 

Afficher l'image d'origine

3) DAMNED ! UN LIVRE QUE TU AVAIS PRÊTÉ À UN AMI TE REVIENT EN SALE ÉTAT (TACHÉ, CORNÉ ETC.). QUELLE EST TA RÉACTION ?

Afficher l'image d'origine

4) TU FLÂNES EN LIBRAIRIE, QUAND SOUDAIN C’EST LE COUP DE CŒUR ! QU’EST CE QUI FAIT QU’UN LIVRE ATTIRE TON ŒIL/ À UNE CHANCE DE SAUTER DANS TON PANIER ?

Je ne suis pas chiante, il en faut très peu pour que je reparte avec un bouquin. Un bon résumé, un auteur à suivre, une jolie couverture, voilà en gros les trois grosses raisons. Si en plus, j’en ai entendu que du bien sur la blogo, qu’il était dans ma wish-list OU/ET (barrez la mention inutile) que c’est une super-méga-bonne-occas’-de-la-mort-qui-tue, alors là, je ne réponds plus de rien. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que c’est très rare que je reparte d’une librairie sans rien dans les bras… Très, très rare.

5) S’IL Y A BIEN UN LIVRE QUI NE TE RESSEMBLES PAS C’EST…

Un livre qui ne me ressemble pas ? Je répondrais bien quelque chose de classique comme Le Dragon avec 50 nuances de Grey, même si j’ai lu un tome et quart, je l’avoue. Je ne suis vraiment pas attirée par la littérature érotique…

Afficher l'image d'origine

Torture terminée, ouf ! J’ai bien cru que je ne m’en sortirai pas indemne. Si tu cherches la source de mes images, je remercie Pinterest, Livraddict et Lumos-Hogwarts. Pour les GIF, je remercie Marvelll et Giphy. Maintenant, à mon tour de nominer du monde. Attention, accrochez-vous bien, j’appelle à la barre Mademoiselle Maeve, Ibidouu, Sireadbooks, Sorbet Kiwi et Bettie Rose Books. Voilà, vous savez comme je vous aime. Non ? Bah maintenant oui, voilà. 

kaamelott

17 thoughts on “Tag n°18 -Book Fangirling Award.”

  1. Vraiment super sympa ce petit tag 🙂 puis rempli d’humour comme d’hab !
    J’ai fais un petit interview de Camille & Marine du blog le Puy du livres et elles t’ont cité dedans.
    Bon dimanche.

    J'aime

Laisser un commentaire

