cinéma

Focus Cinéma – Novembre 2016

novembre-focus-cinema-popcornandgibberish-wordpress

Hello, hello mes p’tits loups !

Il est l’heure de vous parler cinéma par ici avec les films que j’ai vu en ce mois de Novembre. J’ai seulement vu deux films. Le premier est un nouveau super-héros et le deuxième nous ramène dans un univers magique que tout le monde a adoré (et adore encore) dans sa jeunesse. Alors vous avez trouvé ?

⊕⊕⊕

Doctor Strange de Scott Derrickson – Bande-annonce

Synopsis : Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son ego de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

Mon avis : Dernier Marvel de l’année et Doctor Strange s’en sort honorablement. Si le personnage de Doctor Strange m’a directement fait penser à Tony Stark, je ne l’ai pas trouvé mauvais pour autant. Quelques belles idées de mise en scène sont à noter grâce aux différents plans astraux. Comme toujours chez Marvel, les méchants ne sont pas très bien recherchés et malgré Mads Mikkelsen au casting, cela n’a pas changé la donne. Dommage ! C’est quand même pour lui que j’allais voir le film à la base. Divertissant, sympathique, j’attends de voir ce que nous proposera Doctor Strange 2. 

note - 3 popcorn

⊕⊕⊕

Les animaux fantastiques de David Yates – Bande-annonce

Synopsis : New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d’être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du « Moldu ») déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable. Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d’un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s’agit d’une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l’ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d’enquêtrice. Et la situation s’aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d’Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.

Mon avis : Les animaux fantastiques nous permet de replonger dans l’univers Harry Potter dès le début par son thème musical. Quel régal ! Je faisais partie des sceptiques lors de l’annonce du film, les bandes-annonces n’étaient pas ouf à mon goût, mais le résultat est bien sympa. J’ai beaucoup aimé les animaux magiques, Croyance, le New-York des années 20, Colin Farrell. J’ai un peu moins aimé les deux personnages féminins, l’arrivée de Johnny Depp qui arrive comme un cheveu sur la soupe, le fait que l’on dise « les Non-Maj » au lieu de « Moldus » et il faut les « oublietter » pour dire qu’on doit utiliser un sort d’Oubliette. J’ai bien envie de voir la suite, en espérant que cela continue sur cette lancée. 

note - 4 popcorn

Et voilà pour la partie cinéma pour le mois de Novembre. Si vous aimez le cinéma, quelque chose arrivera en Décembre pour Janvier, alors restez connectés pour en savoir plus et en espérant que cela vous plaira. 

Et vous, qu’avez-vous vu au mois de Novembre ? 

 

19 thoughts on “Focus Cinéma – Novembre 2016”

  1. Mon mois de novembre a été très ciné, et c’est rare ! D’habitude je regarde 1 ou 2 films max, en faisant le repassage. Là nous sommes allés voir La Fille du Train et Tu ne Tueras Point (les 2 étaient top, surtout le second). J’ai vu des DVD aussi, Un Homme à la Hauteur, Greenland… Bref. J’en parlerai sur mon blog car là je n’ai plus tout en tête.^^

    Aimé par 1 personne

  2. Ah j’ai hâte de voir Les animaux fantastiques! Je ne savais pas que Johnny Depp apparaissait dans le film, ça me donne encore plus de le voir 🙂 Pour ma part j’ai vu « Tu ne tueras point »… Quelle claque. Il n’a pas toujours eu des avis très positifs dans la presse mais toutes les personnes qui l’ont vu, comme moi, n’ont pas compris pourquoi!

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis allée voir les animaux fantastiques il y a quelques jour et j’ai adoré même si j’ai trouvé quelques longueurs ! J’ai totalement craqué pour l’oiseau-tonnerre Franck et le Nifleur ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

