Throwback Thursday #4

Hello, hello mes p’tits loups !

Qui dit jeudi, dit Throwback Thursday. Je pense qu’au bout du 4ème article, vous êtes bien au courant du nouveau rendez-vous de BettieRoseBooks. Non ? Bon, d’accord, voici ce qu’Aurélie nous en  dit : « Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! »

Le thème de la semaine est : 

candycane

Ah les livres doudous ! J’adore en lire quand mon moral n’est pas très haut ou quand j’ai envie d’une lecture rapide. Généralement, je me tourne vers une romance et je m’envole dans le Pays de la Guimauve. Mais là, on parle de THE roman doudou et je ne peux faire qu’appel à mon auteure favorite de tous les temps, non ? 

Couverture L'accro du shopping, tome 1 : Confessions d'une accro du shopping

Résumé : Selon Rebecca Bloomwood, « si l’on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n’existerait plus ». Droguée au shopping, notre héroïne s’expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu’elle entretient avec son banquier… Comble de l’ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s’amoncellent… Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c’est la panique. De quoi miner aussi son début d’histoire d’amour avec le séduisant homme d’affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ?

L’accro du shopping a une valeur sentimentale à mes yeux puisque c’est une série que je lis avec ma maman. Becky est toujours dans des situations impossibles et nous, on se régale de la voir en train de se dépatouiller. J’adore l’écriture de Sophie Kinsella et chaque année, j’attends mon nouveau tome avec impatience. 

NEXT WEEK :

santabooks

 

20 commentaires sur « Throwback Thursday #4 »

  1. Je n’avais pas vu mon petit Popcorn 😦
    En plus c’est gourmand le popcorn donc parfait pour ce thème et Sophie Kinsella aussi je dois dire !
    Désolée de t’avoir involontairement zappée et merci de ta jolie participation.
    Une ration de caramel au beurre salé sur les popocorn pour la peine (bah quoi c’est connu par chez moi, le « salidou »)
    Bisous

    J'aime

  2. J’aime beaucoup la série l’accro du shopping, j’ai pas encore tout lu mais j’ai aimé tous les tomes que j’ai lu :).
    Le personnage de Becky y joue pour beaucoup.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    J'aime

  3. J’ai jamais été tentée malgré son succès. J’ai peur de tomber sur du futile, le shopping, tout ça, c’est un monde que je n’aime pas du tout ^^
    Mais il faudra bien que je m’y mette un jour à Sophie Kinsella ! Ton enthousiasme va peut être achever de mon convaincre 🙂

    J'aime

  4. J’aime bien la chick lit, mais Sophie Kinsella n’est pas forcément mon auteure chouchou dans ce genre ! J’ai lu Emma et ses petits secrets (il me semble que le titre est correct) et quelques autres livres d’elle. Ils sont sympas, mais j’ai préféré Alors Heureuse de Jennifer Weiner par exemple. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

