Top Ten Tuesday

#12 Top Ten Tuesday n°89

wolf-hound

Hello, hello mes p’tits chats !

Qui dit Mardi, dit Top Ten Tuesday ! Eh oui, c’est déjà le retour de ce rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition par Frogzine.

Le thème de cette semaine :

Les 10 romans que vous avez lu ou que vous souhaitez lire portant sur l’hiver.

01. Le Passe-Miroir, T1 Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos
02. Un Noël pas comme les autres de Sheila Roberts
03. La douce caresse d’un vent d’hiver de Sarah Morgan
04. Une seconde chance de Dani Atkins
05. Let it snow de Collectif Comédie Romantique
06. All I want for Christmas de Emily Blaine
07. La magie de Noël de Liz Talley
08. Dinde rôtie, demandes en mariage et petites surprises de Holly Martin
09. Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs
10. Quand l’amour s’invite à Noël de Tara Taylor Quinn

Beaucoup de romances, des couvertures trop mignonnes, voilà de quoi j’ai envie pour affronter l’hiver. Et vous ? Quels sont les romans que vous aimeriez lire sur le thème de l’hiver ? 

29 thoughts on “#12 Top Ten Tuesday n°89”

    1. Voici mon avis qui date d’il y a presque un an : https://popcornandgibberish.wordpress.com/2016/01/25/revue-n12-all-i-want-for-christmas-demily-blaine/

      Globalement j’avais bien aimé mais c’est clairement trop court. Il y a trop d’action en si peu de temps et je trouvais ça un peu « gros ». J’ai lu la critique de Mélusine hier qui a été assassine et je comprends son point de vue même si lors de ma lecture, je ne l’avais pas ressenti comme ça.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, celle de Mélu pique ! ^^ Mais je comprends son point de vue, on en avait discuté, et je trouvais que Yann manipulait Emma sur ses sentiments. Je trouvais ça un peu nul. Je préfère qu’on tombe amoureux sans se sentir forcer de l’être. Enfin je sais pas ^^ Mais moi ce qui m’avait dérangé, c’était plus le vide en fait. Je me suis ennuyée malheureusement, parce qu’il ne se passait rien. Comment deux personnes tombent amoureuses, ça m’intéresse pas, je veux le pourquoi du comment, du où et de l’extraordinaire ^^ Je sais pas, il se résume vite pour moi celui là, suffit de s’installer dans un parc et d’observer les gens ^^

        Aimé par 1 personne

      1. « Un Noël pas comme les autres » de Sheila Roberts, « Dinde rôtie, demandes en mariage et autres petites surprises » de Holly Martin et « Le bonheur au pied du sapin » d’Holly Jacobs 🙂

        J'aime

  1. Ils ont tous de belles couvertures ! J’ai lu le tome 1 de Snow Crystal. C’était sympa pour l’ambiance, mais cela m’a suffit. Le récit n’était pas assez top pour que j’ai envie de découvrir la suite. Du coup je n’ai pas vraiment choisi de lectures hivernale… J’ai lu Le Voyageur de Noël d’Anne Perry, et c’est tout. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

