Throwback Thursday

Throwback Thursday #5

Hello, hello mes p’tits chats !

Jeudi est de retour et avec lui son Throwback Thursday. J’aime beaucoup ce rendez-vous car il me permet de vous parler de romans qui n’ont pas été évoqués forcément sur le blog. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce rendez-vous, voici ce que BettieRoseBooks, la créatrice, en dit : « Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! »

Le thème de la semaine est :

santabooks

Aurélie nous aiguille avec ce thème en nous disant qu’il s’agit d’un livre que l’on nous a offert OU un livre que l’on a offert (c’est le joker !). Même si chaque année, ça râle que je demande des livres tout le temps parce que sois-disant que j’en ai plein ET que j’en achète plein le reste de l’année (on a tous ce problème, je crois..), mes proches capitulent et j’ai au moins un livre sous le sapin. Aujourd’hui, je vais donc vous parler d’un roman que l’on m’a offert à Noël dernier, mais que je n’ai pas encore lu. 

Couverture Vieux, râleur et suicidaire : La vie selon Ove

Résumé : Dans le lotissement où il vit depuis quarante ans, Ove est connu pour être un râleur de la pire espèce. Mais depuis qu’il est sans travail, il se sent seul et inutile. Il erre dans sa maison, fait des rondes de quartier pour relever les infractions des habitants. Jusqu’au jour où, las de cette routine, il décide d’en finir. Corde au cou, debout dans le salon, il est prêt à passer à l’acte…
C’est sans compter l’arrivée de nouveaux voisins et d’un chat abandonné. Interrompant involontairement ses tentatives de suicide, ceux-ci vont peu à peu pousser Ove dans ses derniers retranchements et le ramener à la vie !
Tel un chat de gouttière amoché et craintif, à la fois drôle et touchant, Ove réveille l’instinct protecteur qui sommeille en chacun de nous. Mais attention, il griffe !

J’avais adoré le roman « Ma grand-mère vous passe le bonjour »* du même auteur et j’avais très envie de découvrir son premier roman « Vieux, râleur et suicidaire : La vie selon Ove ». Il attend donc bien sagement dans ma PAL depuis presque un an, déjà et je pense qu’il sera bientôt temps de le sortir de là. 

NEXT WEEK 

livrenoel

Publicités

13 thoughts on “Throwback Thursday #5”

  1. J’ai beaucoup aimé Ma Grand-Mère vous passe le Bonjour, que j’ai gagné sur ton blog d’ailleurs (merci merci merci !!). Du coup je lirai probablement celui-ci aussi, mais pas tout de suite. J’aime espacer les romans des mêmes auteurs, pour les savourer pleinement. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s