Humeur

[HUMEUR] Mon espace de travail

Capture-d’écran-2016-08-03-à-00.37.29

Hello, hello mes p’tits choux !

J’espère que vous allez bien en ce mercredi ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau billet humeur grâce au rendez-vous intitulé « L’envers du décor »  où les blogueur/ses parlent des coulisses de leurs blogs, des astuces, des applis que l’on aime, nos manies etc…

Le thème de ce mois-ci est : 

lenvers-du-decor-virginie-surunpetitnuage-espace-travail-popcornandgibberish-wordpress.jpg

Le mois dernier, je vous avais parlé de la façon dont se déroulaient mes moments blogging. Cette fois, on va s’attaquer à mon espace de travail. Ça tombe bien, j’en ai plusieurs. 

Premier espace de travail : Le bureau (classique, vous me direz !).

Je vous avoue que depuis que je travaille, le bureau de la maison appartient plus à Monsieur Coffee qu’à moi. Je m’explique : Monsieur travaillant depuis la maison maintenant, le bureau est devenu SON endroit. J’y vais bien vous écrire des articles hein, mais je ne retrouve plus l’ambiance que c’était quand j’étais aux manettes (oui parce que l’année dernière, c’est moi qui travaillais depuis la maison). En plus étant derrière un bureau toute la journée, j’ai de plus en plus de mal à aller dessus après ma journée de travail.

Deuxième espace de travail : Partout.

Comment ça partout ? C’est étrange hein. Eh bien, depuis quelques années, j’ai un ordinateur portable (qu’il faudrait que je change d’ailleurs…) et du coup, utilisant de moins en moins l’ordinateur commun, je me réfugie dessus pour pouvoir papoter avec vous. Alors là, c’est royal : je blogue depuis mon canapé, depuis mon lit, en vacances, les week-ends. Alors oui, je râle un peu parce que mon ordinateur rame quand j’ouvre plusieurs fenêtres sur Chrome pour faire des recherches pendant que j’écris. Mais je crois que c’est ce que je préfère pour bloguer. Je suis tranquille sous ma couette, sous mon plaid, BébéChat me colle (c’est l’attrait pour la couette et les plaids ça..) et ça fuse. Alors ma nouvelle mission va être de changer cet ordinateur portable (ou que mon Papa jette ses yeux de Vétérinaire de l’Ordinateur dedans et fasse un miracle. #messagesubliminal) pour que mes râleries s’estompent. Monsieur Coffee en sera très reconnaissant

Je vous avoue que je n’ai pas été très inspirée par le thème, mais je vous promet de faire mieux le mois prochain. Et vous quel est votre espace de travail ?

18 réflexions au sujet de “[HUMEUR] Mon espace de travail”

  1. Encore une article et un sujet bien sympa 😉
    Moi aussi j’ai un ordinateur portable mais je vis dans un petit appartement donc je n’ai pas 40 endroits pour blogger xD Généralement mon ordi est sur ma table de salon/salle à manger/cuisine en face de la télé donc je le blogue là, bien caler avec la télé ou la musique en fond sonore 🙂

    J'aime

  2. Je suis comme toi, je blogue de partout ! 😛 Parfois, je me sens trop loin de mon chéri, alors je mets à l’ordi parce que le sien est a côté, mais souvent (comme maintenant) je suis sur le canapé sous mon plaid avec une tasse fumante de thé à côté de moi ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Sympa comme billet je trouve ! Pour moi je blogue de partout aussi, depuis l’ordi du boulot (pendant la pause midi of course), et depuis le smartphone puisque j’y rédige mes brouillons. Parfois j’écris même des notes dans mon smartphone, dans la voiture, n’importe où, …^^ Et il m’arrive de bloguer depuis mon PC à la maison. eheh

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

