Throwback Thursday

Throwback Thursday #6

Hello, hello mes p’tits chats !

Jeudi est de retour et avec lui son Throwback Thursday. J’aime beaucoup ce rendez-vous car il me permet de vous parler de romans qui n’ont pas été évoqués forcément sur le blog. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce rendez-vous, voici ce que BettieRoseBooks, la créatrice, en dit : « Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! »

Le thème de la semaine est :

livrenoel

En ce moment, je lis pas mal de romans qui se déroulent à Noël. C’est ma période Guimauves de Noël d’ailleurs. Et le roman dont je vais vous parler ne va pas déroger à la règle. Je l’ai lu en une journée (merci mon déplacement pro qui m’a valu quelques déplacements en train) et il a été un régal. 

Couverture Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Résumé : Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Je vous en reparlerai plus en détails dans un article regroupant plusieurs romances de Noël, mais il faut savoir que Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi est LE roman à lire cet hiver. J’ai été enchanté par Chloé, poissarde à l’extrême car il lui arrive toujours des situations incroyables. C’est drôle, c’est guimauve à souhait et totalement parfait pour la saison. Ah et dernier argument (et pas des moindres) : On voudra toutes un Nick sous le sapin ! Toutes. Absolument toutes. #Bookboyfriend

NEXT WEEK

newyeartbtl

25 réflexions au sujet de “Throwback Thursday #6”

Laisser un commentaire

