livre

4 romans de Noël

Hello, hello mes p’tits loups !

Ayant eu une grande faim de lecture, j’ai dévoré plusieurs romans ces dernières semaines et cela a entraîné un retard de chronique, évidemment. Alors vu que plusieurs de ces romans étaient sur le thème de Noël, j’ai décidé de vous livrer mes avis au même endroit, ce qui donne le billet 4 romans de Noël !

Les livres que je vous présente aujourd’hui sont : Let it’s snow de Collectif Comédie Romantique, L’exquise clarté d’un rayon de lune de Sarah Morgan (bon ok, légère triche sur celui-ci), Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte et Quand l’amour s’invite à Noël de Tara Taylor Quinn. Ready ?

Couverture Let it snow

Let it snow – Collectif Comédie Romantique – Autoédité 

Résumé : Noël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer ! Réunion familiale ou tête à tête foireux, de Paris à New York en passant par l’Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu’importe ! La magie sera toujours au rendez-vous ! Alors… Let it snow !

Mon avis : Voilà un recueil de nouvelles que j’ai adoré en cette fin d’année. Let it snow regroupe 6 nouvelles écrites par 6 auteures différentes. Si je connaissais la plume d’Adèle Bréau, Sophie Henrionnet et celle de Marie Vareille (trois auteures que j’aime beaucoup !), j’ai été ravie de découvrir la plume des trois autres auteures. Les 6 nouvelles sont drôles, féeriques (normal, c’est Noël, les gars !) et se lisent très rapidement. Trop rapidement, moi je milite plus pour 6 romans dans un seul pour l’année prochaine (allez les filles, au boulot haha !)

note - 5 popcorn

Couverture L'exquise clarté d'un rayon de lune

L’exquise clarté d’un rayon de lune – Sarah Morgan – Harlequin – 432p.

Résumé : Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

Mon avis : Si je suis ravie d’avoir retrouvé la famille O’Neil et Snow Crystal, je dois bien avouer que Sean, aussi sexy qu’il soit, ne m’a pas autant enchanté que Jackson. Elise est un personnage que j’ai aimé découvrir et comprendre sa peur de l’engagement. Sean est également intéressant, mais la romance entre les deux ne m’a pas fait rêver. Peut-être est-ce dû au fait que l’on sait que l’année d’avant il s’est déjà passé quelque chose entre eux ? En tout cas, j’ai passé un excellent moment et j’ai hâte de lire le dernier roman de la trilogie. 

note - 4 popcorn

Couverture Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi – Juliette Bonte – Harlequin

Résumé : Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Mon avis : J’ai dévoré ce roman en une journée tellement j’ai adoré les mésaventures de notre héroïne Chloé. Chloé aurait pu être Bridget Jones tant il ne lui arrive que des situations impossibles. Ce roman a su me faire rire, me faire rêver (oui, malgré l’hôtel miteux), m’évader. Puis bon, Nick est un argument en lui-même tellement il est so hot, mais ça, faut aller lire le roman pour le découvrir ! 

note - 5 popcorn

Couverture Quand l'amour s'invite à Noël

Quand l’amour s’invite à Noël – Tara Taylor Quinn – Harlequin – 272p.

Résumé : A Noël, tous les miracles sont permis. Depuis sa plus tendre enfance, Marybeth confie ses joies et ses peines à James, son grand amour épistolaire. Il est la personne qu’elle aime le plus au monde, le seul qui la connaît vraiment, celui sur qui elle peut compter. Mais voilà, James refuse de la rencontrer, de peur de briser la magie qui s’opère entre eux. Aussi est-elle bouleversée lorsque Craig, un séduisant inconnu, fait irruption dans sa vie. Lui, c’est un homme de chair et de sang, qui éveille en elle des sentiments inédits, une attirance irrépressible. Dès lors, et à mesure que le séjour de Craig se prolonge à L’Orangeraie, sa maison d’hôtes chaudement décorée pour les fêtes, Marybeth est partagée entre les deux hommes de sa vie. Qui de James ou de Craig saura faire basculer son cœur ?

Mon avis : Et voilà la déception sur les quatre romans lus : Quand l’amour s’invite à Noël. Dès les premières pages, on sait déjà comment cela va se terminer. Alors vous me direz : « Johanna, dès qu’on lit une romance, on sait comment cela va finir ? » et c’est vrai, mais là, pas de magie, pas de rebondissement. C’est plat. Et c’est assez long puisque « l’intrigue » s’étire sur deux ans. Si je l’ai terminé, c’est seulement pour comprendre pourquoi, avoir une explication. Il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

note - 2 popcorn

J’espère donc vous avoir aidé à dénicher la meilleure romance de Noël car même si la fête est finie, je pense que ce genre de romance est parfaite pour la saison. Filez sous un plaid et lisez mes p’tits popcorns. Et vous, quelles sont les dernières romances de Noël que vous avez lu ? 

8 thoughts on “4 romans de Noël”

  1. J’ai lu le tome 1 de Snow Crystal, mais j’ai trouvé qu’il n’y avait pas d’histoire. L’ambiance neigeuse est sympa, surtout si on lit le bouquin en décembre. Mais sinon, mon dieu il ne se passe absolument rien !^^ Du coup je ne lirai pas la suite. hihi

    J'aime

Laisser un commentaire

