[HUMEUR] Mon blog et moi en 2016

Capture-d’écran-2016-08-03-à-00.37.29

Hello, hello mes p’tits loups !

J’espère que vous allez bien en ce mercredi ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau billet humeur grâce au rendez-vous intitulé « L’envers du décor »  où les blogueur/ses parlent des coulisses de leurs blogs, des astuces, des applis que l’on aime, nos manies etc…

Le thème de ce mois-ci est : 

humeur-lenvers-du-decor-surunpetitnuage-bilan-2016-popcornandgibberish-wordpress.jpg

Avant d’entrer dans les détails, je voulais vous remercier encore une fois de ce que vous faites de Popcorn & Gibberish. Certes, j’écris et j’y passe du temps, mais sans vous cela ne servirait à rien. Alors merci de venir, de commenter, de liker, d’être là tout simplement. J’ai passé une année géniale à vos côtés et je compte bien continuer à répondre présente en 2017. 

LE BLOG EN CHIFFRES :

2016.png

Quand j’avais fais le mini bilan annuel de 2015, je disais que j’avais seulement 25 abonnés et je trouve hallucinant que ce chiffre ai été multiplié par presque 10 (c’est ça hein ? J’ai peur d’avoir fait le mauvais calcul haha). Un concours pour les 300 abonnés est en préparation, mais pour y arriver, c’est à vous de jouer !

LE BLOG ET LES CHALLENGES :

Bon très clairement, 2016 a été une année où j’ai voulu jouer à tous les challenges que je voyais passer. J’ai même créé deux challenges : Le Valentine’s Movie Challenge et le Challenge d’Halloween. J’ai adoré ces deux rdv et si le premier ne reviendra pas sous cette forme (le Popcorn Ciné Club lui succédant), je compte bien revenir pour le Challenge d’Halloween. Pour les autres challenges, je me suis dégoûtée et je n’ai pas aimé toutes ces « restrictions », mes envies spontanées prenant toujours le dessus. Aussi, en 2017 , voici les challenges que je garde : Je compte mes pages en 2017, Lire 100 romans en 2017 et le Challenge de l’été de Saefiel si elle le continue. Peut-être quelques sessions du Week-end à 1000 pour pimenter mes week-ends. Bon, j’ai lu les Babies Challenge de Livraddict et certaines catégories sont remplis de titres que je souhaite lire…. On se tient donc au courant !

LE BLOG ET SON DESIGN :

Pendant l’été 2016, le blog a connu un relooking. Girly, plus épuré, j’ai voulu qu’il soit plus accessible, agréable à l’œil tout en me restant personnel. Je me suis également mise à faire plus de graphisme via Canva, une super plateforme pour faire de jolis montages. Le point noir est que je n’ai pas fais les modifications des anciens articles (enfin pas tous). Ce sera ma résolution de 2017. En 2016, je me suis beaucoup questionnée sur le fait d’avoir un nom de domaine pour Popcorn & Gibberish. Si l’idée est toujours en tête, j’ai encore peur de sauter le pas. On verra donc ce que me souffle 2017..

LE BLOG ET SES PARTENAIRES :

En 2016, j’ai accueilli mes premiers partenaires et je suis très fière de la confiance qu’ils m’accordent. Je remercie donc Babelio, Netgalley, 10-18, Mirobole Editions, la librairie Sauramps, Belfond, Presses de la Cité et Les Escales. Merci pour tout.

LE BLOG ET MOI :

Le blog s’est révélé mon échappatoire en cette année lors de la rédaction de mon mémoire. Il m’a également servi pour rejoindre des sites web où j’écris des articles culture pour Graines de Blogueuses et des articles séries pour Just Focus. Clairement, je m’éclate là-dedans et j’aimerais beaucoup que cela évolue dans mon métier futur. Le planning de publication a également été revu à la hausse : De 2 à 3 articles, je suis passée à 4 et ensuite allant même jusqu’à un par jour. A l’heure actuelle, j’essaie au moins de m’octroyer un jour off (le dimanche éventuellement) et j’évite de publier le samedi. Ce n’est pas l’envie qui manque, mais je ne veux pas vous noyer sous les billets. 

Je pense qu’on a fait le tour de ce bilan. 2016 a été une année très chargée, mais je compte sur 2017 pour m’en envoyer plein les mirettes. Je veux des belles lectures, des salons littéraires, rencontrer mes copinautes, faire des SWAP, travailler avec mes partenaires, bref M’ÉCLATER

Et toi, comment est-on bilan 2016 ?

22 commentaires sur « [HUMEUR] Mon blog et moi en 2016 »

  1. Bravo pour ce joli bilan ! Et félicitations pour la publication d’un article par jour ! J’admire vraiment les blogueurs qui ont assez d’idées et de détermination pour le faire ! Bonne année à toi et gros bisous ! Maéva

    J'aime

  2. Très jolis bilan et progression! Ce qui est génial, c’est qu’on sent que tu aimes vraiment ça et que tu t’éclates. En plus, si ça permet de t’ouvrir de nouvelles portes et possibilités c’est génial! Bonne année 2017 et qu’elles soient remplies de bonnes lectures 🙂

    J'aime

  3. C’est un super bilan que tu présente!! C’est juste super de voir que son blog plait avec une augmentation de vues et de visiteurs (et ton augmentation est hallucinante!! ^^) et aussi de savoir que le blog t’a permis de jolies choses 🙂 En tout cas j’adore ton nouveau design, j’adore ton blog et même si je ne laisse pas toujours des commentaires, je regarde chaque article avec plaisir 😉

    J'aime

  4. Même si mes chiffres ne sont pas aussi hauts que le tiens, mon blog a aussi considérablement grandi en 2016, et mes publications avec. Donc mon bilan 2016 est positif et totalement motivant pour 2017.

    Au plaisir de continuer à te lire et à participer à tes challenges/ ciné club ! Bonne année 🙂

    J'aime

  5. C’est un super bilan dis donc ! Tu peux être fière de toi 🙂 Je suis très heureuse qu’on se soit rapprochée cette année, j’aime énormément discuter et partager avec toi. J’espère que tu nous referas un challenge Halloween, j’avais adoré, même si je manquais de temps 😀 Une très belle année 2017 à toi ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

