Throwback Thursday

Throwback Thursday #8

Hello, hello mes p’tits chats !

Jeudi est de retour et avec lui son Throwback Thursday. J’aime beaucoup ce rendez-vous car il me permet de vous parler de romans qui n’ont pas été évoqués forcément sur le blog. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce rendez-vous, voici ce que BettieRoseBooks, la créatrice, en dit : « Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! »

Le thème de la semaine est :

newyear

Pour ce premier jeudi de l’année, Aurélie nous propose de parler résolutions et nouvelle vie. Plutôt que de vous parler d’un roman qui traite de ce thème (on en avait déjà parlé dans un ancien TT), je vais plutôt vous dévoiler un roman dont il faut absolument que je lise en 2017. Une sorte de résolution quoi. 

Couverture Library Jumpers, tome 1 : La Voleuse de secrets

Résumé : Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson… La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

La voleuse de secrets est dans ma PAL depuis peu et est très représentatif de ce que j’ai envie de lire en 2017 : des sagas. D’ailleurs, ce roman est dans ma PAL à cause de notre chère Aurélie qui l’a adoré et l’a clamé sous tous les toits. #soinfluençable

La reine du Tearling, Outlander, Le livre perdu des sortilèges, Agatha Raisin, Chroniques Lunaires, Phobos, La sélection, Gardiens des cités perdues, voici donc en vrac ce qui me tentent et ce dont j’ai envie de découvrir. 

PS. Le T2 de ce roman sort à la fin du mois. Aie, aie, aie, j’ai intérêt à vite le lire !

NEXT WEEK 

Année 80 ou année 90

12 thoughts on “Throwback Thursday #8”

  1. J’en entends beaucoup parler mais pas plus tentée que ça. Par contre PHOBOS me tente beaucoup. J’ai d’ailleurs les deux premiers tomes dans ma PAL 🙂 La Sélection est une saga vraiment très intéressante(il manque un hors-série seulement)

    J'aime

Laisser un commentaire

