Top Ten Tuesday

#14 Top Ten Tuesday n°93

wolf-hound

Hello, hello mes p’tits loups !

Qui dit Mardi, dit Top Ten Tuesday ! Eh oui, c’est déjà le retour de ce rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition par Frogzine.

Le thème de cette semaine :

Les 10 auteurs dont vous avez découvert leur plume en 2016

J’ai découvert beaucoup d’auteurs cette année grâce à vous et si pour certains, je ne continuerai pas l’aventure, d’autres ont été de véritables coups de cœur.

01. Fannie Flagg avec Beignets de tomates vertes *
02. Nadia Hashimi avec Si la lune éclaire nos pas *
03. Diana Gabaldon avec Outlander *
04. Emily Blaine avec All I want for Christmas *
05. Lori Nelson Spielman avec Demain est un autre jour * 
06. Tatiana de Rosnay avec Partition amoureuse *
07. Jacqueline Susann avec La vallée des poupées *
08. John O’Farell avec L’homme qui a oublié sa femme *
09. Beatriz Williams avec L’été du cyclone *
10. Carol Rifka Brunt avec Dîtes aux loups que je suis chez moi *

Et vous quels sont les auteurs que vous avez découvert cette année ? 

14 thoughts on “#14 Top Ten Tuesday n°93”

  1. Tatiana de Rosnay j’adore, et j’ai lu la plupart de ses livres, mais pas encore Partition amoureuse ! Je l’ai vue en dédicace et elle est incroyable… superbe déjà, et donc surprenante par son élégance, et très à l’écoute. Elle a un mot gentil pour chacun !
    Sinon John O’Farell j’ai découvert aussi. On m’a offert L’homme qui a oublié sa femme et je l’ai dévoré.
    J’ai eu de bien belles découvertes cette année, enfin en 2016… Maupassant, Emily Brontë pour les classiques, Marie Fitzerald en feel good, pour Nos Nuit deviendront des Jours, Lorenzo Marone grâce à toi, et bien d’autres encore… 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

