Sorties Cinés : Quoi voir de Janvier à Mars ?

Hello, hello mes p’tits loups !

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé cinéma et surtout je ne vous ai pas du tout parlé des sorties 2017. Je trouve qu’en 2016, j’ai délaissé le cinéma et un de mes souhaits pour 2017 est d’aller plus au cinéma et regarder plus de films. En tout cas, sur le papier, il n’y a pas de doute, 2017 semble être une belle année. Regardez par vous-même :

*Pour ne pas vous noyer sur 3 tonnes de films, je vous propose les sorties de Janvier, Février et Mars. Si cet article vous plaît,  je continuerai sur l’année. 

JANVIER

01. Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona

Quelques minutes après minuit : Photo Lewis MacDougall

Synopsis : Conor a de plus en plus de difficultés à faire face à la maladie de sa mère, à l’intimidation de ses camarades et à la fermeté de sa grand-mère. Chaque nuit, pour fuir son quotidien, il s’échappe dans un monde imaginaire peuplé de créatures extraordinaires. Mais c’est pourtant là qu’il va apprendre le courage, la valeur du chagrin et surtout affronter la vérité…

02. Nocturnal Animals de Tom Ford

Nocturnal Animals : Photo Jake Gyllenhaal, Michael Shannon

Synopsis : Susan Morrow, une galeriste d’art de Los Angeles, s’ennuie dans l’opulence de son existence, délaissée par son riche mari Hutton. Alors que ce dernier s’absente, encore une fois, en voyage d’affaires, Susan reçoit un colis inattendu : un manuscrit signé de son ex-mari Edward Sheffield dont elle est sans nouvelles depuis des années. Une note l’accompagne, enjoignant la jeune femme à le lire puis à le contacter lors de son passage en ville. Seule dans sa maison vide, elle entame la lecture de l’oeuvre qui lui est dédicacée.

03. Live by night de Ben Affleck

Live By Night : Photo Ben Affleck, Elle Fanning

Synopsis : Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l’alcool coule à flot dans les bars clandestins tenus par la mafia et il suffit d’un peu d’ambition et d’audace pour se faire une place au soleil. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté depuis longtemps l’éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel. Pourtant, même chez les voyous, il existe un code d’honneur que Joe n’hésite pas à bafouer : il se met à dos un puissant caïd en lui volant son argent et sa petite amie. Sa liaison passionnelle ne tarde pas à provoquer le chaos. Entre vengeance, trahisons et ambitions contrariées, Joe quittera Boston pour s’imposer au sein de la mafia de Tampa…

04. La La Land de Damien Chazelle

La La Land : Photo Emma Stone, Ryan Gosling

Synopsis : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

05. Tous en scène de Garth Jennings

Tous en scène : Photo

Synopsis : Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

FÉVRIER

06. Jackie de Pablo Larrain

Jackie : Photo Natalie Portman

Synopsis : 22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.

07. Yourself and Yours de Sang-soo Hong

Yourself and Yours : Photo Kim Ju-Hyeok, Lee Yoo-Young

Synopsis : Le peintre Youngsoo apprend que sa petite amie Minjung a bu un verre avec un homme et s’est battue avec lui. Le couple se dispute et Minjung s’en va, déclarant qu’il est préférable qu’ils ne se voient plus pendant un certain temps. Le lendemain, Youngsoo part à sa recherche, en vain. Pendant ce temps, Minjung (ou des femmes qui lui ressemblent) rencontre d’autres hommes…

08. Seuls de David Moreau

Seuls : Photo

Synopsis : Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu’aujourd’hui, il n’y a personne pour la presser. Où sont ses parents? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu.  Se pensant l’unique survivante d’une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls?

09. Silence de Martin Scorsese

Silence : Photo

Synopsis : XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves.

10. Lego Batman de Chris McKay

Lego Batman, Le Film : Photo

Synopsis : Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s’il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d’équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu…

11. Fences de Denzel Washington

Fences : Photo Denzel Washington, Viola Davis

Synopsis : Dans les années 1950 à Pittsburgh, Troy Maxson, ancien joueur de la Negro League de baseball, est devenu éboueur. Il vit aujourd’hui avec son épouse Rose, son fils Cory et son jeune frère Gabriel, ancien soldat handicapé suite à une blessure à la tête.

MARS

12. Les figures de l’ombre de Theodore Melfi

Les Figures de l'ombre : Photo Janelle Monáe, Octavia Spencer, Taraji P. Henson

Synopsis : Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux Etats-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran.

13. La belle et la bête de Bill Condon

La Belle et la Bête : Photo Dan Stevens, Emma Watson

Synopsis : Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui la jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

14. A United Kingdom de Amma Asante

A United Kingdom : Photo David Oyelowo, Rosamund Pike

Synopsis : Dans les années 1940, le prince du Botswana Seretse Khama fait scandale en épousant une femme  anglaise, Ruth Williams.

Voilà la liste des 14 films qui me font de l’oeil. Sur le papier, ils ont l’air de genre très divers et tous très intéressants. Pour savoir si ils sont vraiment bien et bien je vous donne rendez-vous à chaque fin de mois pour le Focus Cinéma pour le savoir ! 

Et vous, quelles sont les sorties ciné que vous attendez ?

Publicités

34 commentaires sur « Sorties Cinés : Quoi voir de Janvier à Mars ? »

  1. J’attends avec impatience la nouvelle adaptation de la Belle et la Bête avec Emma Watson 🙂 ❤
    J'aimerais également voir Les figures de l’ombre et Seuls (je me doutais bien que cette BD serait un jour adaptée au cinéma, l'histoire qu'elle dévoile a tellement de potentiel).

    Aimé par 1 personne

      1. Tu n’es pas obligée s’il ne te tente pas, car c’est un avis long long long. Ou alors tu peux zapper la partie bio.^^ Moi j’étais fan de Dalida étant gamine, donc je trépignais d’impatience que ce film sorte.^^

        Aimé par 1 personne

  2. Je trouve que ce mois ci le ciné nous propose des choses vraiment intéressantes (et qui change des blockbusters à tout va !). Quelques minutes après minuit, Silence et Lalaland me tentent bien.
    Live by night moins mais j’aime bien Ben Affleck à la réalisation donc je le verrai peut être 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s