Throwback Thursday

Throwback Thursday #9

Hello, hello mes p’tits chats !

Jeudi est de retour et avec lui son Throwback Thursday. J’aime beaucoup ce rendez-vous car il me permet de vous parler de romans qui n’ont pas été évoqués forcément sur le blog. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce rendez-vous, voici ce que BettieRoseBooks, la créatrice, en dit : « Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! »

Le thème de la semaine est :

backto8090

Aurélie nous dit que dans ce thème, il est question soit de la date d’écriture soit de la date de l’action. Il y a plein de romans qui pourraient correspondre, mais un titre me vient en tête instinctivement :

Résumé : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Eh oui, Harry Potter est clairement le roman qui me vient en tête quand on me dit année 80/90. En plus, en ce moment je suis dans une période Poudlardienne car je me fais le marathon des films, je feuillette mon illustré VO (j’essaie de le lire, vraiment, mais je suis hypnotisée devant les illustrations) et je bave devant les goodies de la franchise. Non, vraiment, moi et Harry en ce moment, ça fleure bon la romance.

NEXT WEEK

Coup de cœur absolu de 2016

30 thoughts on “Throwback Thursday #9”

  1. Très bon choix ! En plus on fête les 20 ans d’Harry Potter en ce moment ! Je crois même que dans deux-trois jours on célébrera le 2ème anniversaire de la mort (ça fait chelou de dire ça…) de Severus Rogue, enfin Alan Rickman ! Donc ton choix est d’actualité 😉 Bisou ma belle ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

