Popcorn Ciné Club

Popcorn Ciné Club de Février

POSTAGE.png

Hello, hello mes p’tits loups !

Nous sommes déjà mi-Janvier et il est donc l’heure de voter pour le film que nous regarderons au mois de Février. Etant donné que c’est les débuts de ce club, voici un rappel de ce Popcorn Ciné Club :

Le principe du Popcorn Ciné Club :

Le Popcorn Ciné Club fonctionnera sur le même mode que les clubs de lecture que l’on trouve sur les blogs. Chaque mois, je choisirai un thème avec une liste de films et vous voterez pour celui que vous souhaitez voir. Ensuite, nous aurons un mois pour voir le film et vous pourrez en discuter sur notre groupe Facebook ainsi que faire des articles si vous le souhaitez. A la fin du mois, je proposerai un article bilan avec tous vos articles, vos commentaires sur ce que vous en avez pensé. 

Les dates clés :

Entre le 1er et le 30/31 de chaque mois : Visionnage du film choisi
Entre le 14 et le  24 de chaque mois :
Proposition du thème + vote des films

Le dernier jour de chaque mois : Article bilan

Le choix des films :

Je fais en sorte de proposer des films qui sont disponibles en DVD. Mon but n’est pas de vous faire payer pour aller au cinéma pour un film qui ne vous plaira peut-être pas. N’oubliez pas d’aller faire un tour dans la médiathèque de votre ville, ils sont souvent très bien fournis en films. Le but, autre celui de s’amuser, est aussi de découvrir des films que l’on a peut-être jamais vu. Alors oui, même si je mettrais toujours au moins un titre dit « grand public », n’hésitez pas à voter pour ceux qui paraissent plus obscurs. 

Pour le mois de Février :

Après le thème « Adaptations littéraires », Février verra le thème « Romance » l’accompagner. Eh oui, difficile d’oublier la Saint-Valentin qui pointe le nez dans un mois pile et c’est aussi un clin d’œil au Valentine’s Movie Challenge, créé l’an dernier. 

N'oublie jamais : Affiche

Film n°1 : N’oublie jamais de Nick Cassavetes – bande-annonce

Synopsis : Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s’agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu’elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.

Pretty Woman : Affiche Garry Marshall

Film n°2 : Pretty woman de Garry Marshall – bande-annonce

Synopsis : Edward Lewis, homme d’affaires performant, rencontre par hasard Vivian Ward, beaute fatale qui arpente chaque nuit les trottoirs d’Hollywood Boulevard. La jeune femme ne fera qu’une bouchee du brillant PDG.

Loin de la foule déchaînée : Affiche

Film n°3 : Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg – bande-annonce

Synopsis : Dans la campagne anglaise de l’époque victorienne, une jeune héritière, Bathsheba Everdeene doit diriger la ferme léguée par son oncle. Femme belle et libre, elle veut s’assumer seule et sans mari, ce qui n’est pas au goût de tous à commencer par ses ouvriers. Bathsheba ne se mariera qu’une fois amoureuse. Qu’à cela ne tienne, elle se fait courtiser par trois hommes, le berger Gabriel Oake, le riche voisin Mr Boldwood et le Sergent Troy.

Ariane : Affiche

Film n°4 : Ariane de Billy Wilder – bande-annonce

Synopsis : A Paris, le détective privé Claude Chavasse est spécialisé dans les affaires d’adultère. Sa fille, Ariane, est fascinée par son travail et plus particulièrement par le cas du playboy Frank Flannagan. Lorsqu’Ariane surprend un client de son père menaçant de tuer Flannagan, elle court prévenir ce dernier du danger qui l’attend. Quand le client jaloux débarque à l’hôtel, il trouve le millionnaire en compagnie d’Ariane et non de sa femme infidèle. Intrigué, Flannagan organise un rendez-vous avec elle le lendemain après-midi…

EDIT : Le film choisi pour Février est Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg.

Alors, vous prenez votre ticket ?

Publicités

37 thoughts on “Popcorn Ciné Club de Février”

  1. Ooooh, en fait je serai heureuse de voir les 4, même si j’en connais déjà deux. N’empêche que j’ai voté pour un de mes films préférés de toujours ❤ (Nicholas Sparks quoi, je recommande The Lucky One et Chemins croisés d'ailleurs ! )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s