Throwback Thursday #10

Hello, hello mes p’tits chats !

Jeudi est de retour et avec lui son Throwback Thursday. J’aime beaucoup ce rendez-vous car il me permet de vous parler de romans qui n’ont pas été évoqués forcément sur le blog. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce rendez-vous, voici ce que BettieRoseBooks, la créatrice, en dit : « Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! »

Le thème de la semaine est :

coupdecoeur

Quel thème compliqué cette semaine : Coup de cœur absolu. Je voudrais vous en lister plusieurs, mais Aurélie a été très claire : Un seul. Alors après moult réflexions, je vais vous présenter un roman qui a su me toucher et pour qui je garde une affection particulière :

Résumé : Foutu mardi, foutue pluie… Sur cette route d’Irlande qu’Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c’est l’accident. À l’hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la vieille dame, qui esquive toute question précise sur son passé. Que peut-elle avoir à cacher, à son âge ? Bientôt, Hanna découvre que Zelda Zonk était le nom d’emprunt de Marilyn Monroe quand elle voulait passer inaperçue. Hanna sait bien que c’est absurde, Marilyn est morte il y a presque cinquante ans, et pourtant… Tout en menant l’enquête, Hanna commence à réfléchir au sens de sa propre vie. Est-elle vraiment épanouie dans ce hameau perdu, dans ce mariage routinier ? Si vraiment Zelda est Marylin, si elle a réussi à passer de la lumière à l’anonymat, pourquoi elle-même ne pourrait-elle pas changer de vie ?

Si vous me lisez depuis le début, je vous ai déjà rabattu les oreilles avec La drôle de vie de Zelda Zonk. Je suis tombée sous le charme de Zelda, cette vieille dame chaleureuse, d’Hanna qui remet en question sa vie. C’est un roman qui m’avait fait de l’œil à sa sortie à cause de sa magnifique couverture (d’ailleurs, je suis déçue de la couverture d’Hanna) et auquel il m’a fallu plusieurs jours pour me remettre de cette fin qui a brisé mon âme romantique. Pour info, Laurence Peyrin sort son prochain roman « Miss Cyclone » chez Calmann-Levy en Mars prochain ! Je suis impatiente. 

NEXT WEEK :

onceupon

Publicités

26 commentaires sur « Throwback Thursday #10 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s