TFSA : Les séries qui ont le plus beau costume.

Hello, hello mes p’tits chats !

On se retrouve pour un tout nouveau rendez-vous série, cette fois. Il s’agit du Top Five Serie Addict (TFSA), rendez-vous créé par Tequi du blog Smells Like Chick Spirit. Toutes les semaines, on se retrouve pour un article avec un thème pré-défini et je vous liste 5 séries qui s’y rapportent le mieux selon moi.

LE THÈME DE CETTE SEMAINE :

Les séries qui ont le plus beau costume

01. Downton Abbey (2010-2016)

Evidemment quand je pense « costume », les séries historiques sont celles qui me viennent en premier. Downton Abbey en fait partie et je trouve les toilettes de Lady Mary magnifiques parmi tous les costumes montrés. 

02. Outlander (2014 – en cours)

Photo Caitriona Balfe

Outlander rentre totalement dans cette catégorie également. Je trouve d’ailleurs que les costumes sont encore plus beaux dans la saison 2 que dans la saison 1. Regardez cette magnifique robe de Claire, n’hésitez pas à aller voir les photos sur Allociné car chaque costume est superbe et est superbement bien travaillé.  

03. Scandal (2012 – en cours)

Photo Kerry Washington

On laisse les séries historiques pour une série plus contemporaine avec Scandal. Olivia Pope envoie du lourd à chaque tenue vestimentaire entre les sublimes robes, les manteaux, les tenues de jours, bref elle a un style canon tout le temps. Au point que toi, tu pleures devant ta garde-robe.

04. A Series of Unfortunate Events (2017 – en cours)

Je reviendrai un peu plus en détails dans un prochain article, mais je trouve que ASOUE a de très beaux costumes également. Je trouve que cela apporte beaucoup à l’esthétique de la série qui oscille entre cartoon, burlesque et le gothique. 

05. The Royals (2015 – en cours)

Afficher l'image d'origine

Pour terminer ce top, je vous propose The Royals, une série sur la royauté britannique. Les tenues d’Helena sont toujours très bien travaillées, mais c’est le style d’Eleanor dont je suis le plus fan. Rock, destroy, toujours dans le sombre, elle a un style que j’adore.

Et vous, quelles séries prendriez-vous pour ce thème ?

12 commentaires sur « TFSA : Les séries qui ont le plus beau costume. »

  1. Bienvenue parmi nous héhé (dit la nana qui a complètement oublié d’écrire son Top Five pour aujourd’hui mais bref) 😀
    Je suis tout à fait d’accord avec tes choix, après je ne regarde pas Scandal personnellement ! Mais les tenues d’Eleanor dans The Royals sont souvent hallucinantes. J’aurais peut-être ajouté Reign, même si je n’accroche pas à la série et que les costumes ne sont pas raccords à l’époque, ils sont très beaux.
    Des bisous ❤

    J'aime

  2. Downton Abbey ! Excellent choix 🙂 Au niveau des tenues j’aurais rajouté New Girl en petit bonus pour les robes de Zooey Deschanel, mais je ne considère pas vraiment ça comme des costumes, c’est juste que j’aurais envie de toutes les acheter haha

    J'aime

Laisser un commentaire

