Top Ten Tuesday

#16 Top Ten Tuesday n°95

WOLF & HOUND (5).png

Hello, hello mes p’tits loups !

Qui dit Mardi, dit Top Ten Tuesday ! Eh oui, c’est déjà le retour de ce rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition par Frogzine.

Le thème de cette semaine :

Les 10 auteurs dont vous ne lirez plus de romans d’eux

En voilà de thème plutôt intéressant et assez difficile à répondre car il faut vraiment avoir détester les romans pour ne plus vouloir entendre parler de l’auteur. Dans mon cas, on va plutôt parler de romans qui m’ont profondément déçus et qui s’est suivi par une crainte de lire un autre roman de l’auteur. 

01. Victor Dixen
Lors de ma lecture du tome 1 Animale en Février 2016, je lui avais attribué 3/5 popcorns. Avec le recul, cette histoire m’a vraiment laissé un mauvais souvenir et même si j’aimerais lire Phobos, je n’ose pas sauter le pas.

02. Victoria Aveyard
Encore de la littérature ado avec Victoria Aveyard et son roman Red Queen. J’avais détesté le personnage de Mare et ça je m’en souviens encore très bien dans ma tête. A l’heure actuelle, c’est d’ailleurs une des seules choses que je retiens, c’est vous dire si ce livre m’a marqué…

03. Michael Uras
On change de genre avec Michael Uras et ses petits mots les grands remèdes. Ce roman avait tout pour plaire sur le papier et au final, il se révèle mou et assez ennuyant. J’avoue que pour un premier livre lu de l’auteur, ça donne moyennement envie d’attendre le deuxième…

04. Florent Oiseau
Alors lui, je crois que c’est archi sûr que je ne le relirai plus. Avec Je vais m’y mettre, j’ai découvert un roman abject sous couvert d’humour et j’en ai été écoeuré. Définitivement next.

05. Sarah Pinborough
J’avais commencé le premier tome de sa saga Contes des Royaumes et je n’avais pas été transportée dans l’histoire et l’avais finalement abandonné dans un coin. J’aimerais bien retenter l’expérience avec La Maison des Morts, mais comme pour Victor Dixen, je n’ose pas sauter le pas…

06. Antoine Paje
Est-ce parce que j’avais mal compris l’intention de l’auteur ? En tout cas, je n’ai pas vraiment apprécié Et elle me parla d’un érable, du souffle de l’eau et de l’éternité, roman qui m’a semblé plus philosophique et leçon de vie de la part de l’auteur qu’une fiction type feel-good book. Je vous avoue que depuis, j’évite ses romans aux titres alléchants…

07. Mary Beth Keane
La cuisinière fait partie typiquement des romans que j’adore lire. Sur le papier hein. Parce qu’en vrai, ça a été difficile de le continuer tant ce roman est en dent de scie. Je vous avoue que le prochain Mary Beth Keane n’est pas sur ma liste d’attente…

08. Nina George
J’avais lu La lettre oubliée pour le club de lecture de My Pretty Books et je l’avais abandonné. Honnêtement, il m’est impossible de vous en dire tant je ne me souviens de rien…

09. Isabelle Artus
La petite boutique japonaise est le premier roman de cette auteure et je l’avais trouvé très cliché en plus que les personnages ne soient pas très attachants. Un roman qui ne m’a pas laissé un super souvenir et qui ne m’a pas donné envie de continuer la carrière de son auteure…

10. Sophie Divry
Dernière auteure à qui je dis « next » : Sophie Divry à cause de La condition pavillonnaire. Un roman qui me faisait de l’œil mais que j’ai, lui aussi, abandonné. Une histoire qui n’avait pas l’air d’en être une et une héroïne vraiment exaspérante…

Et vous, quels auteurs vous ne lirez plus ?

top-ten-tuesday

12 réflexions au sujet de “#16 Top Ten Tuesday n°95”

  1. J’ai oublié le nom de ces auteurs que je ne souhaite plus relire, mais je m’en souviendrais en les voyant. Bon, je n’en ai pas 10, heureusement, mais ce n’étaient clairement pas de bons moments de lexture !
    Ah si, je me souviens de M.A. Graff, qui a écrit « Le serpent » ; beaucoup d’avis positifs sur le net, mais je n’ai pas du tout aimé et je ne retenterai pas l’expérience !

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas encore rencontré d’auteur que je ne lirai plus, pourvu que ça dure. Les contes des royaumes sont dans ma PAL, j’espère ne pas être trop déçue mais au pire, il restera le plaisir d’admirer la couverture 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Hahaha « Je vais m’y mettre », ça ne m’étonne pas que tu n’aies pas envie de lire les autres romans de son auteur !! J’ai bien aimé « La condition pavillonnaire », moi, et ça me rappelle d’ailleurs que je voulais absolument lire « Quand le diable sortit de la salle de bains » (ne serait-ce que pour ce titre ! ^^)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

