livre

Revue n°60 – Ca m’énerve de Marie-Ange Guillaume

Hello, hello mes p’tits loups !

Cela fait un petit moment que je ne vous avais pas proposé un billet lecture. Me revoilà donc pour un tout nouveau billet avec le roman Ça m’énerve de Marie-Ange Guillaume. Je remercie les éditions 10-18 de m’avoir permis de lire ce roman.

je vais m'y mettre (1).png

resume-popcornandgibberish-wordpress

Par pur esprit de vengeance, ce livre traite des nuisances. Pas des nuisances graves, comme la guerre, la mort et les avions qui se cassent la gueule. Non, juste les irritations, les furoncles, les casse-couilles en tout genre, les hot-lines, les paperasses et les télécommandes, le principe de précaution, le garçon de café qui met trois plombes à noter votre présence, la housse de couette récalcitrante, la vieille dame à qui vous cédez votre place dans le bus et qui vous pompe l’air tout le reste du trajet. Bref, tout ce qui arrive à vous zigouiller une journée qui commençait si bien.

mon-avis-popcornandgibberish-wordpress

Ça m’énerve est un livre où Marie-Ange Guillaume nous livre des chroniques sur ce qui l’énerve, justement ! La paperasse, le home-staging qu’on voit partout à la télé, le GPS, les enfants, tout y passe sous le regard acerbe de notre auteure.

Le livre est assez court avec ses 288 pages, mais il est parfait pour décompresser après une dure journée. Les illustrations faites par Edith Carron apporte une touche sympathique à ce livre déjà bien original.

Personnellement, il y a des anecdotes qui m’ont fait plus rire que d’autres, notamment l’anecdote appelée « Les télécommandes » où Marie-Ange nous raconte son embrouille avec la hotline de sa box internet. Une sacrée histoire !

A l’image de ce livre court, mon avis sera bref : Je vous recommande donc ce bouquin si vous souhaitez rire un bon coup. Très rapide, il sera vite lu et est parfait entre deux bouquins bien sérieux/prises de têtes. 

note - 4 popcorn

 

 

21 thoughts on “Revue n°60 – Ca m’énerve de Marie-Ange Guillaume”

  1. J’ai failli l’acheter mais finalement j’avais peur que le roman ressemble à une succession d’articles de blog… Du coup, je poserais la même question qu’Anaverbaniablog : y a-t-il un fil conducteur ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

