Top Ten Tuesday

#17 Top Ten Tuesday n°97

WOLF & HOUND.png

Hello, hello mes p’tits chats !

Qui dit Mardi, dit Top Ten Tuesday ! Eh oui, c’est déjà le retour de ce rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition par Frogzine.

Le thème de cette semaine :

Les 10 personnages dont on pourrait donner le nom à son enfant ou son animal de compagnie.

Drôle de top qu’est cette semaine, mais je vais m’amuser à répondre à la question. 

A mon enfant :

01. Jamie (Outlander) : Outre que Jamie est mon Book Boy Friend de la mort-qui-tue, c’est un personnage fort, intelligent et qui possède un tempérament de leader. Vraiment, si j’appelle mon fils Jamie, je crois qu’il partira bien dans la vie, non ? Non ? Bon…

02. Chloé (Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi) : J’ai toujours trouvé que ce prénom faisait peste, mais l’héroïne de ce roman est vraiment choupi ! 

03. Helen (Lady Helen, T1 Le club des mauvais jours) : J’aime beaucoup ce prénom que je trouve très classe.

04. Lou (Entre ciel et Lou) : J’adorais déjà ce prénom avant de lire ce roman. 

05. Lily (L’été du cyclone / Harry Potter) : Encore un prénom que j’aime beaucoup et qui sonne doux aux oreilles. 

A mon animal de compagnie :

06. Voldemort (Harry Potter) : C’est déjà le surnom de Jay-Z le Chat quand il fait trop de conneries. Bon, je l’appelle aussi mon Saucisson, mon Chocolat, ma Poule au pot (bizarrement, ça ne lui plaît pas, celui-ci…).

07. Thorn (La Passe-Miroir) : Parce que Thorn quoi. Ça envoie.

Et vous, quels personnages choisirez-vous ?

top-ten-tuesday

35 thoughts on “#17 Top Ten Tuesday n°97”

  1. Jamie : c’est le nom d’un personnage du roman que je viens de finir justement, et que j’ai adoré (Pieux Mensonges / Liards and Saints).

    02. Chloé : pour moi cela reste lié à l’Ecume des Jours, de Vian, que j’adore…

    03. Helen : avec un E au bout, c’est l’ex de mon mec. J’aime pas du tout.^^

    04. Lou : c’est vrai que c’est sympa, comme Lily. 🙂

    sinon pour les prénoms d’enfants je ne saurais pas dire, mais mon animal de compagnie, mon chat, s’appelle Carla. Et vu son âge, c’était avant que Carla Bruni soit connue pour être la première dame… juste un prénom que j’aimais bien.^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

