Throwback Thursday #13

Hello, hello mes p’tits chats !

Jeudi est de retour et avec lui son Throwback Thursday. J’aime beaucoup ce rendez-vous car il me permet de vous parler de romans qui n’ont pas été évoqués forcément sur le blog. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce rendez-vous, voici ce que BettieRoseBooks, la créatrice, en dit : « Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! »

Le thème de la semaine est :

lgbt

Le roman dont je vais vous parler a été mis dans ma PAL, il y a peu et a été présenté lors de mon dernier book-haul. Il s’agit de…

Couverture Pour que tu sois mienne

Résumé : Sahar a 17 ans et elle est amoureuse de sa meilleure amie, Nasrin, depuis l’enfance. Les deux jeunes filles ont échangé autant de baisers volés que de promesses d’amour éternel. Mais l’Iran est un pays dangereux pour les homosexuels : Sahar et Nasrin seraient battues ou même mises à mort si leur secret était révélé. Quand les parents de Nasrin décident de la marier, Sahar s’effondre. Son amie tente de lui démontrer que leur relation peut continuer dans le secret, mais Sahar ne peut s’y résoudre. La société ne l’autorise pas à partager la vie d’une femme. Et son cœur ne lui permet pas de partager l’amour de sa vie avec un homme. Cependant, les paradoxes d’un pays malade de sa religion fait que les mollahs lui permettent en revanche de vivre avec une femme, à la condition de devenir un homme.

Comme je vous l’ai dis, je ne l’ai pas encore lu, mais les avis sont dithyrambiques. Pour que tu sois mienne est un coup de cœur unanime de la part des lecteurs, du coup, moi aussi j’ai envie d’être enchantée par ce roman. J’espère le lire au plus vite.

J’aurais également pu vous (re)parler de Dîtes aux loups que je suis chez moi qui est un excellent roman d’apprentissage et qui parle d’homosexualité lors de la découverte du virus qu’est le SIDA. Mais je pense que vous allez voir ce roman dans pas mal de chroniques aujourd’hui. 

NEXT WEEK :

augrandair

15 commentaires sur « Throwback Thursday #13 »

Laisser un commentaire

