livre

Revue n°62 – Happy ending de Victoria Van Tiem

Hello mes p’tits loups !

On se retrouve aujourd’hui pour un billet tout chaud sur Happy ending de Victoria Van Tiem. Une romance qui est pile dans la période Saint Valentin !

je-vais-my-mettre

resume-popcornandgibberish-wordpress

Le roman parfait pour toutes les fans de comédie romantique. Préparez-vous un bol de pop-corn, installez-vous dans votre canapé et laissez-vous emporter par cette délicieuse – et hilarante – romance.

La vie, c’est pas une comédie romantique.
Shane Bennett.
C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel,
le Richard Gere de mon Pretty Woman,
le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

Un roman pétillant qui nous fait revivre toutes les scènes cultes des comédies romantiques emblématiques. A consommer sans modération !

mon-avis-popcornandgibberish-wordpress

Happy ending me faisait de l’oeil bien comme il faut. En même temps, rien que le résumé envoie du lourd : Une romance qui reprend les scènes cultes de comédies romantiques. Bingo ! Jackpot ! J’achète ! #TakeMyMoney

Nous suivons donc les aventures de Kenzi, jeune trentenaire qui mène la vie parfaite. Elle a un bon job, des supers amies et surtout elle vient de se fiancer à Bradley aka l’incarnation de l’homme parfait. Mais voilà que LE jour où elle doit annoncer ses fiançailles à sa famille, son ex Shane revient à la surface. Aie. Boulette. 

Mais sous cette allure de parfaititude (oui, ça n’existe pas, je sais…), Kenzi se révèle être une nana un peu Bridget Jones sur les bords. Ouais, je sais que tu aimes les Bridget Jones, moi aussi, je les aime bien. Ça nous la rend attachante, on se sent proche d’elle parce que nous aussi, on n’est pas parfait(e). Kenzi a donc plein de problèmes qui lui tombent dessus dont une famille merdique à gérer (oui, merdique pour le coup, heureusement ça se rattrape..) et un ex qui lui somme de rejouer les scènes de ses comédies romantiques favorites sinon, il se retire du contrat passé avec sa boîte et en gros, elle se fera virer. Oui, rien que ça messieurs dames ! #VieMouvementée

Du coup, nous, évidemment, on tombe sous le charme de Shane. EVIDEMMENT. Bradley, en plus de se révéler assez salaud sur les bords (et pas que les bords si vous voulez mon avis), est vachement fade à côté de lui. Et même si Kenzi essaie de résister, on comprend très vite l’attraction de Shane sur elle. Les références des scènes cinématographiques sont bien faites, ça m’a donné envie de les revoir pour le coup. 

Bref, c’est une romance qui tient ses promesses même si cela n’a pas été un coup de cœur. Je vous le conseille si vous avez envie d’un peu de magie et d’une soirée pop-corn (c’est pas moi qui le dis, mais le résumé !). Il y a un petit côté Bridget Jones dans ce roman qui m’a beaucoup plu et j’ai adoré le dénouement final. Je me dis même que ce serait cool qu’il y ai une adaptation ciné ou téléfilm car cela pourrait bien rendre. Petit bijou de romance.

note - 4 popcorn

20 thoughts on “Revue n°62 – Happy ending de Victoria Van Tiem”

  1. C’est claire que rien que le résumé faisant écho à toutes les comédies romantiques que l’on connait par coeur donne déjà bien envie!! Je ne connaissais pas du tout mais c’est le genre de roman qui fait du bien, merci pour la découverte, je me le note!! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

