Throwback Thursday

Throwback Thursday #14

Hello, hello mes p’tits chats !

Jeudi est de retour et avec lui son Throwback Thursday. J’aime beaucoup ce rendez-vous car il me permet de vous parler de romans qui n’ont pas été évoqués forcément sur le blog. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce rendez-vous, voici ce que BettieRoseBooks, la créatrice, en dit : « Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! »

Le thème de la semaine est :

augrandair

Pas de doute, j’ai LE livre qu’il vous faut pour s’évader au grand air. J’ai choisi la montagne, le ski car bien évidemment c’est de saison, mais aussi parce que j’ai directement pensé à ce roman :

Couverture La danse hésitante des flocons de neige

Résumé : Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

La danse hésitante des flocons de neige est parfait pour partir au grand air. Si vous ne tombez pas amoureux/se de Snow Crystal (et de Jackson), je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus. Tous les personnages sont attachants même si j’ai eu un peu de mal avec Kayla. Bon, je vous tairais mon amour pour Jackson, clairement un des meilleurs Book Boyfriend du monde (si, si !). Bref, je l’ai lu en lecture commune l’an dernier et il a été un joli coup de coeur. Vous pouvez d’ailleurs (re)lire ma chronique si vous le souhaitez. 

NEXT WEEK :

relecture

19 thoughts on “Throwback Thursday #14”

Laisser un commentaire

