Throwback Thursday

Throwback Thursday #15

Hello, hello mes p’tits chats !

Jeudi est de retour et avec lui son Throwback Thursday. J’aime beaucoup ce rendez-vous car il me permet de vous parler de romans qui n’ont pas été évoqués forcément sur le blog. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce rendez-vous, voici ce que BettieRoseBooks, la créatrice, en dit : « Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! »

Le thème de la semaine est :

relecture

Ce thème tombe bien car j’ai effectivement un roman que j’aimerais beaucoup relire si je m’octroyais du temps. Il s’agit d’un roman ou plutôt d’une saga pour laquelle j’ai eu un énorme coup de cœur. Ah et mon petit doigt dit que le tome 3 sortira bientôt, très bientôt.. Il s’agit bien évidemment de …

Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver

Résumé : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Très clairement si vous n’avez pas lu la saga La Passe-Miroir, filez vite rectifier le tir. J’ai lu Les fiancés de l’hiver, il y a un an pour le club de lecture de Pretty Books et j’avais enchaîné directement avec le second tellement j’étais enchantée. A l’époque, je l’avais lu en numérique car j’avais peur que cela ne me plaise pas. J’ai donc trouvé le tome 1 sous mon sapin de Noël car il est impensable de ne pas l’avoir dans ma bibliothèque. Je me relirai bien donc les deux tomes avant de plonger dans le tome 3. 

NEXT WEEK :

Musique.

20 thoughts on “Throwback Thursday #15”

  1. Je viens de le lire il y a peu de temps et je me suis laissée emportée comme par magie, j’attends le tome 2 en poche dans l’édition de folio pour adulte donc je vais pouvoir relire le tome 1 pour attaquer le tome 2 quand il sera entre mes mains !

    J'aime

  2. J’envisage d’acheter les deux premiers pour les avoir dans ma bibliothèque aussi. J’ai adoré les deux tomes et ils sont tellement beaux *-* Comme ça, le jour où je veux les relire, ils sont là !

    J'aime

  3. C’est un peu le livre où j’ai envie de dire  » pas tapé  » parce que j’ai eu du mal à apprécier autant que la majorité… Vraiment, j’ai presque cru que ce roman pourrait avoir 100% d’avis positifs, et puis j’ai ramené ma petite trombine en mode mitigée cochon d’inde. :c

    J'aime

  4. Pour ma part, je n’ai pas du tout accroché avec ce livre. Je l’ai lu une fois et je ne pense pas le relire un jour. Je l’avais pris à la bibliothèque pour une lecture commune avec mon club de lecture, et finalement je l’ai reçu dans ma Kube du mois de janvier ! 😉

    J'aime

  5. Même si j’ai moins le temps dernièrement, je m’arrange toujours pour relire mes livres préférés un nombre incalculable de fois. Par exemple, j’essaye de relire L’Assassin Royal, Harry Potter et A la croisée des Mondes au moins une fois par an 😉
    Et je suis totalement d’accord avec toi, La Passe-Miroir est un gros coup de cœur, un livre à relire, et j’attend le 3 avec une TRÈS grande impatience !!

    J'aime

Laisser un commentaire

