série du moment

Mes séries du moment : Episode 01

Hello, hello mes p’tits loups !

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas parlé séries par ici. Je dépoussière donc la catégorie en vous proposant les séries qui font mon bonheur du moment. J’espère pouvoir vous faire une chronique plus poussée sur certaines séries par la suite.

  • Kaboul Kitchen, Canal Plus
  • Dirk Gently détective holistique, Netflix
  • Riverdale, CW & Netflix
  • Scandal, ABC

KABOUL KITCHEN – SAISON 03

KABOUL KITCHEN 3 - Episode 4

Synopsis : Kaboul, 2008. Sophie gère seule le Kaboul Kitchen, depuis la « mort » de son père. Michel Caulaincourt, escroc mondain, est poursuivi par des mafieux russes à qui il doit beaucoup d’argent. En quête d’une planque, il se réfugie au Kaboul Kitchen, lieu unique où les expats et les membres des ONG basés à Kaboul peuvent faire la fête. Le colonel Amanullah sort quant à lui de prison, ruiné, la CIA ayant démantelé son business. Mais qu’importe, il a un grand projet : la drogue, c’est fini, le futur président, c’est lui ! Il va donc devoir se racheter une indispensable respectabilité, et le programme « Roses contre Opium » cher aux humanitaires va en faire les frais. Surtout que, de son côté, son nouvel ami Michel y voit une mine de dollars.

Mon avis : Trois ans que j’attendais cette série et je ne suis pas déçue ! Kaboul Kitchen est une des rares séries françaises que j’adore suivre. Si l’absence de Gilbert Melki peut me manquer à certains moments, je suis certaine que cette saison sera riche en rebondissements. En tout cas les premiers épisodes donnent le ton : des nouveaux personnages pas très nets, un Colonel Amanullah en forme et plusieurs intrigues bien sympa ! Mon nouveau rendez-vous du soir. 

Edit : Vous pouvez retrouver ma chronique en cliquant juste ici.

DIRK GENTLY, DETECTIVE HOLISTIQUE – SAISON 01

Résultat de recherche d'images pour

Synopsis : Dirk, détective amateur et excentrique, et son assistant Todd enquêtent de manière incertaine sur une affaire particulièrement mystérieuse et périlleuse.

Mon avis : Voilà une série que je ne connaissais pas et qui s’est révélée être une belle surprise. Pour le coup, je dis merci Netflix ! Dirk Gently est une série complètement loufoque mettant en scène des personnages absurdes dans des situations absurdes. Pourtant, sur la longueur ça se tient et on en redemande. Je finis la saison dans 2 épisodes et je n’ai pas hâte de les quitter. Mention spéciale à Fiona Dourif l’actrice interprétant le rôle de Bart car je la trouve époustouflante et c’est mon personnage préféré. Vraiment foncez, cette série c’est de la patate !

RIVERDALE – SAISON 01

Résultat de recherche d'images pour

Synopsis : Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

Mon avis : Faites place à la série teenage du moment : Riverdale. Je remercie Mon Chéri et la Blogo pour les avis dithyrambiques ! Effectivement, cette série a un petit côté mystique que certains comparent à Twin Peaks en plus de la dimension teenage. A chaque épisode, on a envie d’en savoir plus car les réponses qu’on nous apporte amènent encore plus de questions. Bref, vous l’avez compris, tous les vendredis depuis quelques semaines, j’attends Riverdale avec impatience ! Personnellement, je suis #TeamVeronica et vous ?

SCANDAL – SAISON 06

Photo Kerry Washington, Scott Foley

Synopsis : La vie professionnelle et personnelle d’une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d’avocats débutants et confirmés, d’un expert en litige, d’un hacker et d’une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d’Olivia qui demande son aide lorsqu’une de ses assistantes fait courir le bruit qu’ils couchent ensemble. Et ce n’est que le début d’un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses…

Mon avis : Pour finir mon article, impossible de ne pas vous parler de mon Gladiateur préféré aka Olivia Pope. Cette saison 6 commence fort et c’est un véritable plaisir de suivre les péripéties de Washington et surtout de la Maison Blanche. Scandal, série de Shonda Rhimes aka ma showrunneuse favorite, nous dévoile des multitudes d’intrigues politiques et nous, spectateurs, on hurle devant notre télé face au génie de Shonda. Je ne suis pas tout à fait à jour dans la saison, mais je peux vous dire qu’elle ne déroge pas à la règle. 

Et vous, quelles sont vos séries du moment ?

23 thoughts on “Mes séries du moment : Episode 01”

  1. Je n’en connais aucune, j’avais seulement entendu parler de Riverdale mais j’avais peur de trouver un côté « ado » trop important. Mais je la testerai ! 🙂 Dirk Gently me donne envie aussi (surtout s’il y a Elijah Wood).

    J'aime

  2. J’ai adoré Dirk Gently aussi ! Je l’ai découverte par hasard sur Netflix et j’ai vraiment accroché !
    Je suis également Riverdale tous les vendredi, un parfais mélange entre PLL et Gossip Girl. Par contre, je suis #TeamBetty 😉
    Pour finir, tu m’intrigue avec Kaboul Kitchen, je vais y jeter un œil !

    J'aime

  3. Il faut que je commence Dirk Gently, je n’avais pas vu qu’elle avait commencé!
    J’ai bien envie de laisser sa chance à Riverdale aussi. La bande-annonce ne me parle pas des masses, mais les retours sont tellement bons que je n’ai pas envie de passer à côté de quelque chose ^^

    J'aime

  4. Vous allez finir par me convaincre pour Riverdale…. sauf que je n’ai pas Netflix ^_^ Pour le moment, je croche à fond sur la nouvelle saison de Walking dead et j’ai découvert la série britannique Indian Summers, sur la fin de la colonisation. Après un début un peu lent, c’est franchement pas mal maintenant.

    J'aime

  5. J’ai regardé le premier épisode de la saison 3 de Kaboul Kitchen et j’ai été assez déçue… j’espère que la suite me plaira davantage, les deux premières saisons étaient tellement drôles !

    J'aime

  6. En ce Moment je suis en plein dans Gilmore Girls, je n’arrive plus a m’arrêter et je n’ai même pas envie de regarder autre Chose ^^ J’attends Avec impatience la Suite de The Get Down, qui arrivera en avril, et Stranger Things au courant de l’année 😀

    J'aime

  7. J’ai teeellement adoré Dirk Gently !!! En même temps, c’est adapté d’une série de Adam Douglas… le même que H2G2 le guide du voyageur galactique et comment dire…. c’est une tuerie son absurdité ? XD

    J'aime

Laisser un commentaire

