Tag n°19 : Liebster Award

Hello, hello mes p’tits loups !

Cela faisait un moment que je ne vous avais plus proposé un tag et encore plus longtemps que je n’avais pas fais un Liebster Award. D’ailleurs, vous pouvez le retrouver en cliquant < ici >. Et cette fois, je ne reviens pas avec une, mais deux nominations pour ce tag ! Alors je ne remercie pas le très charmant Dragon et ni ma très chère Lily-qui-se-nomme-pas-Lily, mais sachez que je vous aime quand même. Pas peur des représailles (un Popcorn n’est jamais téméraire), je réponds quand même au tag. 

kaamelott

Le principe du Liebster Award :

  • Dire 11 choses sur soi
  • Répondre à 11 questions
  • Donner 11 questions
  • Nominer 11 blogs.

kaamelott

Soyez prêts les copains, j’envoie le bousin !

Nomination par June & Cie

11 faits sur moi :

  • J’ai envie de jouer aux jeux vidéos en ce moment.
  • Je suis accro au Coca-Cola, mais j’essaie de me soigner.
  • J’adore le chocolat au lait avec des noisettes.
  • Et les pains au chocolat !
  • Je bois du thé depuis presque un an et maintenant je ne jure que par ça.
  • Je me suis mise sur le Youtube, il y a quelques semaines. 
  • Mon gros mot favori est « merde ».
  • Et « Ta mère » … #oups.
  • J’adore quand Chéri joue aux jeux vidéos et le regarder.
  • Je pense bientôt passer le blog en nom de domaine.
  • Je n’aime pas les bonbons.

11 questions :

Ta réaction face à cette merveilleuse nomination ? Non ne remercie pas  !
Eh bien, j’ai eu mal au casque ! T’as frappé fort le Dragon !
Décris le(s) thème(s) de ton blog en 5 mots maximum (pas techniquement une question, ok)
 Littérature, cinéma, série, culture, popcorn.
Ton blog a-t-il un objectif autre qu’être un hobby? Et si oui lequel?
 Oui, il a pour objectif d’être plus qu’un hobby car j’ai envie qu’il soit une jolie vitrine pour la rédaction web et le community management. Ça a d’ailleurs fonctionné car j’ai rejoins la rédaction de Just Focus catégorie séries (bénévolement pour le moment), il y a quelques mois. 
Quels sont les moyens que tu utilises pour le faire connaître ?
Les réseaux sociaux essentiellement avec Twitter, Instagram, Facebook. J’utilise également les plateformes Hellocoton et Inspilia qui peuvent être pas mal pour se faire connaître, mais par manque de temps je ne suis pas encore à fond dedans. Et enfin, les rendez-vous de la blogosphère comme le Top Ten Tuesday, le TFSA ou le Throwback Thursday. 
Lequel s’est révélé le plus efficace ?
Bonne question ! Si on en croit mes statistiques, ce serait Twitter qui me ferait le plus de clic. En tout cas, c’est cette plateforme que je préfère et qui augmente le plus en terme d’abonnés.
Quel est le conseil que tu aurais aimé recevoir plus tôt dans la création de ton blog?
 « Attention, bloguer est chronophage ». Je m’en doutais hein, mais tant qu’on n’est pas dedans, on se rend pas compte de la masse de travail. 
As-tu un article qui a été beaucoup plus lu/commenté que les autres sans que tu t’y attendes?
Outre les concours qui fonctionnent toujours très bien, les articles les plus lus sont deux chroniques : Harry Potter and the cursed child et Conversations avec mon Chat. Si pour le premier roman, je m’en doutais car il était très attendu, je ne sais pas absolument pas pourquoi pour le deuxième. Sinon dernièrement, c’est le billet humeur sur mes questions concernant l’affiliation qui a bien fonctionné.
Sais-tu pourquoi il l’a été ?
Je pense qu’il a fonctionné et qu’il a été beaucoup commenté car c’est un sujet qui concerne tout blogueur. 
Selon tes critères, définis trois règles d’or pour être un bon blogueur.
  • T’intégrer dans la communauté, tu feras.
  • Etre toi-même, tu seras.
  • Avoir un chat, tu auras. Non je déconne.. Quoique… 

Blog du matin ou blog du soir ? Selon toi quand es-tu le plus efficace et quel est le moment où les publications marchent le mieux ?

 Blog toute la journée. Je peux très bien écrire le matin, l’après-midi, le soir en fait, c’est dès que j’ai 5 minutes. Et je n’ai pas forcément de préférence sur le moment de la journée car je fonctionne au feeling et si je n’ai pas envie d’écrire à 19h et bah j’attends le matin. Par contre, pour les publications, ça marche mieux le matin donc j’évite de sortir des articles plus tard que midi. 
Qu’est-ce-qui fait que tu vas accrocher à un blog ? Et qu’est-ce-qui définit selon toi un bon blog ?
J’aime sur un blog qu’il soit propre, c’est-à-dire, un design assez clair et où tout est bien visible. Et ce qui définit un bon blog, selon moi, ce sont des articles bien construits avec des critiques bien faites, un bon rapport entre les lecteurs et le blogueur. Bref, je pense pas être très compliquée pour aimer un blog. 
Nomination par Lily Lit
11 faits sur moi :
  • Mes deux séries françaises favorites sont Kaamelott et Kaboul Kitchen.
  • J’adore faire des cadeaux aux gens que j’aime.
  • Je me suis mise au tricot mais depuis le changement de pelote, je galère. #teamboloss
  • J’adore lire sur ma tablette.
  • Mais si un roman m’a plu sur tablette, je suis obligée de l’avoir physiquement.
  • Et vice-versa. Donc j’ai des bouquins en double..
  • J’aimerais partir de Montpellier pour tester une autre ville.
  • Je pense que si j’étais un personnage de Kaamelott, je serai Karadoc. J’adore  manger.
  • Il y a de plus en plus de sagas YA/jeunesses que j’ai envie de lire.
  • J’ai toujours plein de projets en tête, d’idées. Bref, toujours la bougeotte.
  • J’aimerais reprendre l’écriture.
11 questions :
 Tes trois films préférés de tous les temps ?
The Big Lebowski, Pulp Fiction et Diamants sur canapé. 
Tes trois romans préférés de tous les temps ?
Harry Potter, L’accro du shopping et La drôle de vie de Zelda Zonk.
Ta série préférée ?
Sans hésitation : Grey’s Anatomy ! Je suis en amour devant cette série depuis presque 10 ans que je la suis chaque vendredis. 
L’auteur dont tu as lu le plus de livres ?
Je pense qu’il s’agit de Sophie Kinsella ! Entre les Accros du Shopping, les one-shots et ceux qu’elle a signé sous son pseudonyme, il y a de quoi faire. D’ailleurs vivement le 11 mai pour la sortie de son nouveau roman.
L’album ou la chansons que tu écoutes en boucle en ce moment ?
Je vous en avais parlé, il y a quelques semaines, mais je suis complètement fan de la BO de La la Land.
L’artiste dont tu as le plus écouté la musique dans ta vie ?
Justin Timberlake est toujours dans mes playlists musiques et je le ressors forcément à un moment donc je pense à lui pour cette question..
Le héros ou l’héroïne de fiction que tu aurais aimé être ?
Claire de Outlander pour rencontrer Jamie. Non, je ne suis pas accro à la série, promis. 
Celui ou celle que tu aurais aimé connaître ?
Jamie, mille fois Jamie. 
Ta spécialité culinaire ?
Mon chéri dirait les lasagnes. Je pense que je répondrais les lasagnes. Ou le rougail saucisse.
Le pays que tu rêves de visiter ?
Il y en a tellement, mais j’adorerai visiter l’Argentine. Mais aussi l’Ecosse (merci Outlander !).
Ton prochain défi culturel ou bloguesque ?
Un projet qui se met en place avec une maison d’édition et dont je ne vous ai pas encore parlé. Promis, d’ici quelques semaines ce sera le cas et il s’agit encore d’une folle aventure. J’ai hâte !

11 nominés :

 Attention ça va chauffer les fesses mes p’tits popcorns ! Préparez-vous à la sentence ! 

Coffee QuestAnything is possible  – La Bibliothèque de MahoSorbet-Kiwi

La tête en claireLe Puy des LivresPlume de Soie – Ibidouu

Bettie Rose BooksJune & Cie (et tac, retour du bâton !)

Pause Earl Grey

11 Questions : 

  • Es-tu content(e) d’être nominé(e) ?
  • Ton blog a-t-il un objectif autre qu’être un hobby? Et si oui lequel?
  • Blog du matin ou blog du soir ? Selon toi quand es-tu le plus efficace et quel est le moment où les publications marchent le mieux ?
  • De quoi es-tu le/la plus fier(e) depuis que tu blogues ?
  • Et ta plus grosse déception ?
  • Si tu devais apprendre une langue étrangère, laquelle choisirais-tu ?
  • Quelle est ta plus grosse attente culturelle ?
  • Netflix ? OCS ? Amazon ? Canal Play ?
  • Quel est ton dernier coup de cœur culturel ?
  • Ton prochain défi culturel ou bloguesque ?
  • Le dernier aliment que tu as mangé ? (Oui, je te troll et j’ai le droit !)

 

kaamelott

Mission terminée !

19 commentaires sur « Tag n°19 : Liebster Award »

  1. XD comment ça je suis lente à la détente ? Non. Non je ne sors pas d’hibernation pour cause de +1 à mon âge. ça marche pas ? Bon tant pis.
    Et voilà qu’en plus je suis nominée ! Naméo ! ça fait 3 ! Va vraiment falloir que je m’y colle XD je pense que ce sera pour le semaine prochaine sans faute du coup ! Merci en tout cas. C’est vache mais c’est un beau geste lol

    Aimé par 1 personne

  2. Oh ouiiii une sixième nomination x) je me fais victimiser en fait, c’est dingue.
    C’est rigolo, on a vraiment plein de choses en commun haha. Je partage ton addiction au coca, c’est vraiment difficile de s’en sortir XD L’Écosse, les lasagnes, le chat, JAMIE… on est faites pour s’entendre, je te le dis ! ❤

    J'aime

  3. Je te rejoins sur beaucoup de chose ! Moi aussi, j’ai envie de jouer aux jeux vidéo en ce moment 🙂 D’ailleurs je me suis acheté le dernier Resident Evil mais je manque de temps… Dur de tout combiner !
    En tout cas cet article est très intéressant, je me suis abonnée à ta chaîne Youtube 🙂

    J'aime

  4. Avoir un chat est carrément indispensable, la preuve, tu dis toi même que ton billet « Conversations avec mon Chat » est l’un des plus lu… ce n’est pas un hasard, c’est parce qu’il y a le mot « chat » dans le titre, ça ne peut qu’attirer les gens mdr
    Sinon on a les mêmes gros mots préféré, sauf qu’au lieu de dire « ta mère » je dis « ça mère », parfois je dis même une longue phrase avec « ça mère » dedans que je ne peux pas répéter ici tellement ce n’est pas bien mdr

    J'aime

Laisser un commentaire

