#8 Mes favoris du mois – Février 2017

Hello, hello mes p’tits loups !

J’avais complètement oublié de faire cet article pour le mois de Janvier, mais quelque part c’est tant mieux car j’avais envie de repenser cette catégorie. Du coup, plutôt que de vous balancer vite fait mes favoris de chaque mois, je vais aller un peu plus loin pour partager un peu plus. J’espère que cette refonte vous plaira.

Favoris n°1 : La nourriture.

popcornandgibberish-instagram

Souvenir de dimanche dernier.. #PassionCrêpes

Février est passé à une allure folle. J’ai l’impression que la Saint-Valentin était, il y a des plombes, alors qu’il y a seulement 15 jours qui nous sépare de cette date. C’est fou. En plus, globalement, on a eu un temps bien hivernal tout pourri alors ce mois-ci, je me suis goinfrée. Crêpes, beignets, bugnes, hamburger. Rien de sain n’est rentré dans mon bidon, c’est moi qui vous le dis. Enfin si, on a fait des soupes. C’est important de manger de la soupe, non ?

Favoris n°2 : La BO de La la land et La la land.

La La Land : Photo Emma Stone, Ryan Gosling

Ryan Gosling, mon Prince Charmant.. 

Le film que j’attendais le plus depuis ces six derniers mois est ENFIN sorti et il s’est soldé par un coup de cœur. Vous pouvez d’ailleurs relire mon article « Le phénomène s’appelle La la land ». Depuis, impossible de ne pas chantonner les musiques, impossible de ne pas les écouter. C’est bien simple, sur Youtube, elles tournent en boucle. La la land, c’est mon phénomène du moment.

Favoris n°3 : Le retour de Kaboul Kitchen.

« La la li, la la lou, la la li, la la lou » – Merci Habib.

Trois ans que j’attendais cette série et je peux vous dire que je ne suis pas déçue. Je l’ai terminé le week-end dernier et c’est à regret que je les ai laissé partir. Cette saison est différente des deux premières puisque elle solde un arc, mais les p’tits nouveaux apportent leurs lots de malheur et de rigolade. Mon personnage préféré est toujours le Colonel Amanullah qui me fait pleurer de rire à (presque) chaque ligne de dialogue. Un régal. Vous pouvez retrouver ma critique sur le site JustFocus.

Favoris n°4 : La romance.

selection-saint-valentin

Sélection de romans pour la Saint Valentin.

C’est clairement le genre qui a dominé mes lectures ce mois-ci. Peut-être est-ce dû à l’ambiance Saint Valentin. Peut-être pas. En tout cas, j’ai eu de très belles lectures en Février notamment avec Happy Ending de Victoria Van Tiem ou encore Quand on s’y attend le moins de Chiara Moscardelli. J’ai terminé le mois en lisant La pâtissière de Long Island de Sylvia Lott et vous aurez mon avis ainsi que celui de Marine vendredi. Mais là encore, j’ai fais une très belle découverte.

Les belles choses qui me sont arrivées en Février :

> Popcorn & le Youtube.

book-haul-popcornandgibberish-youtube

Méga book haul de la mort qui tue.. Comme d’habitude !

En Février, j’aurais ouvert ma chaîne youtube. Ca y est ! Après des mois de négociations avec moi-même, j’ai sauté le pas. Vous pouvez retrouver ma première et seule vidéo pour l’instant qui concerne le Book-Haul du mois de Janvier. J’ai très peu de temps pour tourner (et la météo n’aide pas car niveau luminosité c’est soit orange -dû aux lumières électriques- soit sombre), mais sachez qu’une deuxième vidéo est en cours de montage. Je vais très vite investir dans des lights et j’aimerais maintenir le rythme à une vidéo par semaine. Wait & see.

> Popcorn & Belfond.

Résultat de recherche d'images pour "logo  belfond"

Un très beau partenariat qui va s’inaugurer !

En Février, j’ai reçu une très belle demande de la part de la maison d’édition Belfond : Devenir l’une de leurs ambassadrices pour leur nouvelle collection appelée Le cercle Belfond. Dans cette collection, j’aurais le plaisir de vous présenter des romans écrit exclusivement par des femmes. Dès le mois d’Avril, attendez-vous à ce que je vous en dise plus à ce sujet !

 Et vous, quels sont vos favoris du mois ?

27 commentaires sur « #8 Mes favoris du mois – Février 2017 »

  1. Plein de belles choses dis donc ! Il faut que j’aille jeter un coup d’oeil à ta chaîne YouTube 😉
    Je n’ai pas encore vu La La Land, mais il faut absolument que je le fasse, j’en entends parler (en bien, voire même très très bien) partout… ! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Joli bilan ! Je compatis pour la junk food, moi non plus je n’ai pas arrêté ce mois-ci, une vraie catastrophe. Ca remonte le moral pendant l’hiver, et vu que je suis la seule à perdre trois kilos à Noël, je crois que je peux me le permettre !
    J’ai hâte de commencer cette petite aventure Belfond avec toi en tout cas 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Oh la la belle nouvelle ! 🙂 Moi aussi j’ai adoré Quand on s’y Attend le Moins mais ça tu le sais déjà. Mes coups de cœur de ce mois, je dirais… Orgueil et Préjugés, lu et vu (le film avec K. Knightley), mais aussi le fameux livre de Chiara Moscardelli, et puis un thé, celui de Pierre Hermé, baptisé Cérémonie. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

